|  |  |
 | | | | Abourgoin · 6 mars 2020 à 2:34 9 messages · 4 participants · 818 affichages | | | | 6 mars 2020 à 2:34 Message 1 de 9 · 818 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Espagne à l’été 2020. Nous voulons nous déplacer de Barcelone à Valence ou de Barcelone à Alicante. Nous sommes deux parents et deux adolescents. Quel moyen de transport est le plus économique et accessible? Location d’auto, autocar, avion, train? Merci et au plaisir de vous lire! | | | À: Abourgoin · 6 mars 2020 à 5:26 · Modifié le 6 mars 2020 à 6:39 Message 2 de 9 · 810 affichages · Partager Bonjour, Se rendre de Barcelone à Valence ou Alicante est très facile en train, vous pourrez trouver les horaires sur le site de la Renfe (avec un affichage possible en français). Circuler en autocar est aussi très facile en Espagne, et c'est le moyen de transport en commun le moins cher. Louer une voiture est sans doute encore moins cher à quatre personnes mais c'est une autre façon de voir les choses, et ma religion est résolument contre. Je passe donc la parole à ceux qui vous vanteront son côté économique. Désolé pour les liens vers lr site de la renfe ou des compagnies d'autocar, je ne sais pas faire avec mon mobile. Bonne journée. | | | À: Xyz999 · 7 mars 2020 à 13:27 Message 3 de 9 · 782 affichages · Partager Merci beaucoup, Alain! Votre réponse nous permet d’avancer dans nos décisions. | | | Bonjour Annie, Attention, si vous prenez le car, je vous conseille de réserver à l'avance:
Barcelone à Valence ou de Barcelone à Alicante. Toujours plein surtout la période d'été c'est pire. On a fait Valence / Alicante, il fallait réserver à l'avance (moi c'était 15 jours avant) et pourtant c'était le début du mois de Janvier. Les bus sont confortables et avec le wifi. ils prennent l'autoroute. Cordialement. | | | À: Amidou · 7 mars 2020 à 22:09 Message 5 de 9 · 768 affichages · Partager Merci beaucoup! On se prendra d’avance alors, car nous y serons début juillet.
On a regardé les tarifs, et on dirait que l’avion nous coûterait moins cher que l’autocar. Cela nous surprend, surtout qu’on se fait recommander l’autocar comme moyen le plus économique.
Qu’en pensez-vous? | | | Vous pouvez y aller en train pour 31,90 euros. Alsa affiche des premiers prix à 18 euros. Mais en faisant une simulation tout à l'heure pour mardi, j'ai vu que cette compagnie propose ce jour là des billets à 60 euros, ce qui est cher pour un trajet d'autobus en Espagne. Alors, sans doute, et ce que vous dites sur le prix de l'avion le confirme, les trajets entre Barcelone et la région d' Alicante, où se.trouve Benidorm, sont sur une autoroute du tourisme de masse. Personnellement je n'aurais pas eu l'idée de regarder les tarifs de l'avion pour ce trajet (ma religion m'interdit aussi l'avion). | | | Dans l'offre des moyens de transport ne faudrait-il pas tenir compte du temps? Barcelone Alicante : c'est entre 7:20 et 8:15 de route en autocar dépendant du transporteur... Barcelone Alicante : c'est 4:30 en train.
Pour ce qui est de l'avion... c'est toujours moins cher mais il faut penser aux frais de transport pour aller à l'aéroport, aux bagages (à moins de voyager léger) et les frais de transport pour rejoindre la ville. Même si les transports sont très intégrés en Espagne, les frais existent.
Vous pouvez faire des comparatifs (temps, prix) sur le site Rome2rio.com | | | À: Xyz999 · 8 mars 2020 à 9:08 Message 8 de 9 · 754 affichages · Partager www.renfe.com/FR/viajeros/index.html
Voici donc un lien vers le site de la Renfe. Je préfère l'application pour androïd qui affiche les tarifs directement.
Je remarque que les tarifs les moins chers correspondent aux trains les plus rapides, Euromed, qui font la liaison en 4 h 33, soit 31,90 euros. Pour 500 km ce n'est pas cher, sans changement, confortable, et il n'y a pas de stress.
Pour le mois de juillet, il n'est pas possible d'acheter ses billets dès maintenant, je crois que ça ne fonctionne que deux mois à l'avance (les horaires ne s'affichent pas avant). | | | Bonjour, N'oubliez pas aussi les frais de transports pour l'aéroport Aller/Retour + Les bagages (si compagnie Low Cost), perte de temps dans l'aéroport, se présenter au guichet minimum 1/2 h à l'avance, l'encombrement sur les routes, etc. Surtout lorsqu'on est en vacances, on préfère en profiter beaucoup + dans une ville que dans les embouteillages et les filles d'attentes à l'aéroport. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |