| Transport de bonsaï dans l'avion Syssou69 · 1 mars 2019 à 1:47 4 messages · 4 participants · 1 681 affichages | | | | 1 mars 2019 à 1:47 Transport de bonsaï dans l'avion Message 1 de 4 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
Je sollicite votre aide un peu en urgence car je suis actuellement au Japon et je rentre en France demain matin ! J'ai fait ici l'acquisition d'une bouture de Bonzai en pot. Je souhaite évidemment l'emporter avec moi mais ne sait comment faire pour lui éviter une mort certaine ou éviter qu'il ne me soit retirer par la douane. Avez-vous des infos/conseils pour le transport en avion ?
Merci d'avance !!
Syssou | | | À: Syssou69 · 1 mars 2019 à 5:59 Re: Transport de bonsaï dans l'avion Message 2 de 4 · 1 676 affichages · Partager Salut Syndel, le terreau dans lequel le bonsai pousse ne sera probablement pas accepté dans votre pays, question de protection de l'agriculture. Je monterais à bord de l'avion avec la plante dans son ''sol'' mais je la laverais dans les toilettes juste avant d'arriver à destination. ''Rien à déclarer monsieur le douanier, pas de terreau, juste la plante et sa racine''. Une fois passée la douane dans votre pays, un ami vous attend avec tout ce qu'il faut pour sauver l'arbre miniature. | | | À: Syssou69 · 1 mars 2019 à 10:32 Re: Transport de bonsaï dans l'avion Message 3 de 4 · 1 643 affichages · Partager réponse simple RACINES NUES sinon passer par un envoi "commercial" en produit périssable avec contrôle phytosanitaires... bon courage | | | À: Etrefal · 1 mars 2019 à 11:24 Re: Transport de bonsaï dans l'avion Message 4 de 4 · 1 634 affichages · Partager Salut Syndel, le terreau dans lequel le bonsai pousse ne sera probablement pas accepté dans votre pays, question de protection de l'agriculture. Je monterais à bord de l'avion avec la plante dans son ''sol'' mais je la laverais dans les toilettes juste avant d'arriver à destination. ''Rien à déclarer monsieur le douanier, pas de terreau, juste la plante et sa racine''. Une fois passée la douane dans votre pays, un ami vous attend avec tout ce qu'il faut pour sauver l'arbre miniature.
Et voilà comment on risque d'importer des maladies et des insectes qui n'existent pas dans le pays dans lequel on vit.... Bravo.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |