Zocré · 6 juin 2013 à 19:09 8 messages · 3 participants · 2 983 affichages | | | | 6 juin 2013 à 19:09 Transport Le Caire - Siwa avec enfant Message 1 de 8 · 2 931 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Égypte au mois d'Août, et je cherche le moyen le plus simple de me rendre à l'Oasis de Siwa à partir du Caire (avec un enfant, pour ne pas trop l'épuiser). J'ai fait bcp de recherche et le trajet semble pénible en autobus. J'ai lu à quelques endroits qu'il y avait des taxis qui faisaient le trajet Caire- Siwa... Est-ce quelqu'un sait comment ça fonctionne et quel est le tarif ? Merci :) | | | Bonjour, 3 solutions bus, taxi collectif, ou taxi privé. bus et taxi collectifs très peu chers 130 livres egyptiennes pour 2 mais il faut changer à Marsa Matrouh. les taxis collectifs sont plus rapides que les bus mais partent uniquement quand ils sont pleins. on en a trouvé un de Marsa matrouh à siwa à 23 heures en attendant environ 1 h. on n a pas as souffert du confort mais on est habitués à voyager ' un peu à la dure ' taxi privé bien sur beaucoup moins de souci mais très cher. Quel age a l enfant et comment voyagez vous d habitude ? | | | Merci pour votre réponse! Il a 9 ans, mais c'est son premier voyage avec nous. Habituellement, moi et mon conjoint on voyage de manière très simple (bus de nuit) et jamais en TO. Mais pour ce voyage-ci, on va organiser ça avec un peu plus de confort et un rythme un peu plus lent... Quand vous dites très cher pour un taxi privé, est-ce que vous avez une idée du prix ? | | | Non pas d idée du prix mais je sais q un touriste anglais avait payé 1600 le pour le trajet oasis bahariya siwa dans le désert il est vrai. ma femme m a fait remarquer que les bus égyptiens pour les grandes distances sont très confortables avec meme boisson et un petit en cas selon les compagnies donc LA solution est le bus. | | | Je vous conseille de faire ce voyage en deux etapes, si vous le commencez au Caire, passez une nuit a Alexandrie, et prenez le bus de la bas. En ete il y a un train couchette d' Alexandrie, mais vu la situation actuelle ds le pays je ne sais pas s'il sera operationnel cet ete.
Si vous demander un mini bus a une agence locale c'est plus confortable et il pourra s'arreter a votre guise pour se reposer. Je ne sais pas les prix actuel, mais c'est peut etre bien dans les 1500 LE et ca depend s'il va vous ramener ou non. | | | On peut facilement le faire dans la journée. on l a fait au retour. on avait fait à l aller Baharya Siwa départ 6 heures arrivée 1 heure avec changement au caire, Alexandrie, Marsa Matrouh (on ne savait pas qu il y avait des bus directs Le Caire Marsa Matrouh) La question est de savoir si on veut visiter Alexandrie car un arret impose la recherche d un hotel ce qui n est pas toujours intéressant pour une seule nuit. | | | Bien sur que c'est faisable en une journee, sauf que la question concerne la fatigue par rapport a un enfant de 9 ans que je vois mal assis coince entre deux voyageurs sans 1 cm d'espace dans un taxi collectif qui fonce a une vitesse extreme, pendant 7 ou 8 h.
Les hotels sont tous vides en ce moment en Egypte, il n'y a plus de tourisme: (et rien n'est plus facile que trouver un hotel, meme luxuxeux a prix tres abordable. | | | ce voyage peut se faire en bus collectif. | Discussions similaires sur l'Égypte: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 29 | 16 août 2012 à 17:47 Bjp21 » | | | | 24 | 30 nov. 2010 à 9:20 Zeus63 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |