 |  |  |
 | | | | Transport d'un camping-car vers Halifax MarionTolosa · 18 novembre 2014 à 15:15 17 messages · 6 participants · 2 840 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 15:15 Transport d'un camping-car vers Halifax Message 1 de 17 · 2 825 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché un peu mais surement mal du coup je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Avec ma famille, je vais faire un long voyage sur le continent américain (du canada jusqu'en patagonie). Je cherche a envoyer mon camping-car à Halifax depuis Anvers de préférence. J'ai trouvé Seabridge qui m'a fait un devis pour mon camping-car mais mon mari et moi avons vu sur certains forums (peut-être ici d'ailleurs, je ne sais plus) que SeaBridge était plus cher que d'autres transitaires et que certaines compagnies de transports acceptaient de ne pas passer par un transitaire. J'ai regardé avec Grimaldi mais ils ne desservent pas Halifax. J'avais vu sur un vieux post d'ici que Wallenius ne passait pas par les transitaires, je les ai appelé ce midi et contrairement a ce que j'avais plus ou moins compris sur leur site on doit passer absolument par un transitaire. La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué un transitaire (Alliance Europe) mais sur le site que j'ai trouvé, ce transitaire ne fait que la liaison Le Havre - Saint Pierre et Miquelon... Bref, si certains ont des infos un peu plus a jour, ça m'intéresse :)
Marion | | | Salut Marion,
Tu peux contacter mon Ami "Max", il a fait ce trajet pour son CC, voir son blog, ici:
http://desgoneschezlesindiens.over-blog.com/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 novembre 2014 à 19:51 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 3 de 17 · 2 777 affichages · Partager Merci Jean :) Je vais regarder ça. ça m'enlèverai une épine du pied car pfiou j'en ai un peu marre d'arpenter le net pour tout ça et de ne pas trouver grand chose | | | Salut!
Avant notre départ j'avais contacté une 20aine de transitaire et Seabridge était le moins cher!  Par contre, ils sont plus cher que d'autres compagnies pour aller en AM-sud...
L'avantage avec Seabridge c'est que tu peux laisser tes affaires (tout doit être dissimulé), ce qui n'est pas possible avec d'autres compagnies. Les démarches sont aussi très facile avec eux. Bref, nous avons été très satisfait de leurs service!
Salutations | | | bonjour,
nous avons fait appel à Seabridge pour le transfert de notre camping-car vers Halifax en septembre et en avons été satisfait :
- on peut y laisser ses affaires (comme avec Grimaldi pour l' Amérique du Sud) mais toutes les compagnies n'acceptent pas
- les démarches sont extrêmement simples et bien expliquées (ce qui n'est pas toujours le cas !) et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise tant pour le coût (nous n'avons pas du payer autre chose que ce qui était indiqué : là aussi, il y a parfois de mauvaises surprises entre le prix annoncé et celui que l'on paye !) que pour la sécurité du véhicule : rien n'avait été touché ni abîmé. De plus, la date d'arrivée a été respectée ce qui nous a évité des frais supplémentaires d'hôtel : bref, aucun souci !
Nous avions lu nous aussi beaucoup sur le net à ce sujet et très franchement, nous n'avons trouvé aucun retour négatif sur Seabridge, ce qui nous a décidé : commencer un grand voyage avec des embêtements, çà peut être démoralisant !
Bonne recherche Cordialement | | | À: Marieagnes · 21 novembre 2014 à 9:42 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 6 de 17 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
Oui nous avions vu que SeaBridge était le plus utilisé. Mon mari a vu (je ne sais ou) que c'était quand même plus cher que d'autres compagnies mais au final après avoir farfouillé le net pendant plusieurs jours (samedi et dimanche pour mon mari, lundi, mardi et un peu mercredi), nous avons eu du mal a trouver des compagnies ne passant pas par des intermédiaires, du mal à trouver des transitaires clairs et du mal à trouver des formulaires corrects de contact pour des demande de devis. J'ai déposé 3 demandes de devis (autre que SeaBridge) lundi et a ce jour je n'ai reçu qu'une réponse de la part de long-cours. Mail très agréable, réponse rapide mais entre Anvers et Halifax, passage par SouthHampton qui augmente les tarifs et rallonge la durée. Nous passerons donc par SeaBridge car fatigués de chercher sans rien trouver pour au final choisir SeaBridge.
Merci pour vos réponses qui me confortent dans notre choix que nous avions finalement fait dès le début avant que mon mari ne voit les informations sur des compagnies moins chères (mais ou a-t-il été pécher ça ? :)) | | | bonjour Marion Nous avons un projet semblable : nous partons de Suisse avec notre Ccar.aojet de passer 6 mois sur le sol nord américain, de rentrer en Suisse 6 mois et de faire hiverner notre véhicule sur place, de retourner en 2016 pour 6 mois pour poursuivre notre voyage. Nous sommes en pleins doutes vu que le véhicule peut rester au max 12 mois sur sol nord américain, et nous un max de 6 mois au Etats-Unis avec un visa B2 (que nous n'avosn pas encore) Auprès de quelle assurance locale allez-vous assurer votre véhicule? avez-vous des contacts? et pour quelles sommes et risques? et combien de temps allez-vous passer au Canada et E Unis? allez à bientôt pour la suite, Amicalement | | | bonjour,
et bien nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos préparatifs : nous sommes aussi de Toulouse !
peut-être à un de ces jours sur la route !
cordialement | | | À: Slalomskaia · 22 novembre 2014 à 14:28 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 9 de 17 · 2 574 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est prévu c'est d'arriver pars le Canada, passer je pense 1 mois et demi à 2 mois au Canada (faire le Sud-Est : Nouvelle-Ecosse, Nouveau-Brunswick et le Québec, les chutes...) puis on passera 6 mois aux USA (visa B2 pour pouvoir passer plus de 3 mois). Ensuite on continue avec l' Amérique Centrale et du Sud.
Pour les assurances, je sais que SeaBridge propose une assurance pour le Canada, USA et Mexique. Sinon, je sais que sur les blogs de voyages il y a souvent des noms d'assurance. Je ne sais pas encore celle que l'on va choisir mais on prendra surement une qui propose les 3 pays et qui sera sur place. Dès que j'en sais un peu plus, je reviendrai donner nos choix si tu veux :)
Marion | | | À: Marieagnes · 22 novembre 2014 à 14:29 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 10 de 17 · 2 572 affichages · Partager Vous avez prévu de partir bientôt vous aussi ? Peut-être un de ces jours effectivement :)
Marion | | | À: Slalomskaia · 22 novembre 2014 à 16:33 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 11 de 17 · 2 556 affichages · Partager bonjour Marion Nous avons un projet semblable : nous partons de Suisse avec notre Ccar.aojet de passer 6 mois sur le sol nord américain, de rentrer en Suisse 6 mois et de faire hiverner notre véhicule sur place, de retourner en 2016 pour 6 mois pour poursuivre notre voyage. Nous sommes en pleins doutes vu que le véhicule peut rester au max 12 mois sur sol nord américain, et nous un max de 6 mois au Etats-Unis avec un visa B2 (que nous n'avosn pas encore) Auprès de quelle assurance locale allez-vous assurer votre véhicule? avez-vous des contacts? et pour quelles sommes et risques? et combien de temps allez-vous passer au Canada et E Unis? allez à bientôt pour la suite, Amicalement
Tu peux aussi faire un Storage du CC au Mexique, j'en ai vue plusieurs en Basse Californie... | | | Bonjour,
Non, nous y sommes déjà ! c'est d'ailleurs pourquoi je vous ai parlé de notre expérience avec Seabridge qui est toute fraîche : début Septembre !
Cordialement | | | À: Marieagnes · 22 novembre 2014 à 23:22 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 13 de 17 · 2 525 affichages · Partager Rhoooo je suis vraiment fatiguée moi  
Et du coup, vous avez quoi comme itinéraire de prévu ? Tout le continent ? | | | À: Titesouri · 22 novembre 2014 à 23:24 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 14 de 17 · 2 523 affichages · Partager Ah ça c'est bon à savoir si jamais on devait retourner en France pour un imprévu... Sait-on jamais | | | bonjour,
Nous avons déjà parcouru toute l' Amérique du Sud et l' Amérique Centrale ainsi qu'une bonne partie du Mexique puis nous avons du rentrer en France ; nous avons repris notre parcours interrompu mais en partant d' Halifax, descente sur l'est des USA puis route vers l'ouest, passage en Basse Californie puis remontée aux beaux jours sur l'ouest des USA et Canada et retour : en fait, nous terminons le continent américain.
Après la signature, vous avez le nom de notre blog si celà vous intéresse.
Cordialement | | | À: Marieagnes · 4 avril 2019 à 17:46 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 16 de 17 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Une question svp. Une fois que vous laissez le CC au port à Anvers.. que faites-vous en attendant +/- 10 jours avant de retrouver votre CC Organisation ? L'avion ? D'où à où ? Car un Anvers halifax est hors de prix. Ensuite vous vous rendez à l'hôtel ? Pour 10 jours? Vous rentrez chez vous?... Je ne sais comment m'organiser après avoir laissé le CC. Merci J | | | À: Arge · 4 avril 2019 à 18:42 Re: Transport d'un camping-car vers Halifax Message 17 de 17 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, je vois bien où est le problème potentiel. Pour notre part, nous devions attendre 3 semaines jusqu'au retrait de notre CC à Baltimore. Nous avons fait la chose suivante, comme nous habitons en Suisse, nous ne sommes pas retourné chez nous, mais avons voyagé en TGV jusqu'à Amsterdam, visité Amsterdam, pris un vol Ams- New York, visité 5 jours, pris le train pour Philadelphie, visité 5 jours, pris un train jusqu'à Whashington, visité puis sommes allés à Baltimore... enfin retirer notre CC. De toute façon ces villes ne sont pas intéressantes à visiter avec un CC, voire interdit (par ex. New York) alors c'était le meilleur moyen. Ces villes ont une richesse artistique phénoménale et nous en avons largement profité. Bon voyage, à votre disposition si nécessaire | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |