Bonjour,
Nous avons à peu près fini de préparer notre voyage pour la
Chine. Pour aller de Tsim Sha Tsui (hôtel holiday inn golden Mile) à l'aéroport, vaut-il mieux prendre le métro (quelle ligne?) ou le citybus qui a l'air de passer devant certains hôtels dont le nôtre je crois (mais peut-être faut-il réserver avant??). Au niveau du prix et du temps, qu'est-ce qui est préférable?
Le métro "normal" ne va pas à l'aéroport, mais un bus gratuit fait la navette entre l'hôtel et la station de métro Airport Express à Kowloon, où vous pourrez directement faire votre check-in pour l'avion sans faire la queue. Vous pourrez alors prendre le train tranquillement, qui vous déposera dans le hall des départs en 20mn pour 8€. (si votre avion est le soir, vous pouvez même aller déposer vos bagages à la station de métro le matin, aller vous promener en ville tranquillement, puis revenir prendre le train plus tard).
Sur Lantau, je crois qu'on peut prendre un pass bus pour la journée à environ 50HK$ ou des billets à l'unité. Sachant qu'on aura environ 3 trajets à faire (métro-bouddha, bouddha-
Tai O,
Tai-O-métro), est-ce qu'il vaut mieux prendre le pass?
Merci d'avance.
Prenez bien en compte que les trajets Métro-Buddha et
Tai O-Métro en bus prennent tous les deux entre 1h et 1h30 (le week-end il faut souvent faire la queue pour les bus)
Si votre visite a lieu le dimanche, vous économiserez moins d'un euro en prenant le billet journée. Si c'est en semaine, les trajets à l'unité sont moins chers que le ticket jour. Les billets à l'unité sont payables uniquement en cash (il faut faire l'appoint).
Reste une option que vous n'avez pas mentionnée et qui est celle que je vous recommande: payer vos trajets avec la carte Octopus, qui est acceptée dans tous les bus.