Thejasmine · 12 avril 2009 à 20:45 6 messages · 4 participants · 16 965 affichages | | | | 12 avril 2009 à 20:45 Transport économique d'Havre-Saint-Pierre à l'île d' Anticosti? ( Québec) Message 1 de 6 · 16 812 affichages · Partager Bonjour, Il y a quelques années je suis allée sur l'île d' Anticosti et j'en garde un excellent souvenir. J'aimerais y retourner mais il n'y a plus de traversier. Je voudrais y passer deux jours seulement, qui peut m'aider et me dire comment y aller de façon économique. Le relais nordique me ferait perdre trop de temps. je voudrais partir de Havre St Pierre ou environs. l'idéal aurait été de pouvoir faire comme dans le temps : côte nord - anticosti - gaspésie. Merci de m'aider si vous avez une solution. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous ne voulez pas perdre de temps il y a l'avion et celui qui part de Sept Iles est moins cher que celui de Havre St. Pierre qui N'est qu'à 15 minutes de vol. Alors de Sept Ile le cout est de $242.00/ Canadien par personne, vol aller retour, taxes incluses.
Je ne sais pas si c'est quelque chose que vous pourriez trouver économique.
Voici le lien www.aeropro.qc.ca/fr/touristiques.php | | | Bonjour, Voilà déjà pas mal de temps que je me pose la même question ! Même le "relais Nordik" n'est pas du tout adapté au touriste car si on le prend à Havre St Pierre et qu'on y laisse sa voiture... comment faire au retour vu qu'il te dépose à Rimouski     A part ça je n'ai vu que les solutions SEPAQ, donc leur avion... plus leur formule hébergement, donc des prix pas très sympa !!     Si tu trouves LA solution, fais nous signe !! | | | À: Jadorry · 25 mai 2009 à 15:54 Re: Transport économique d'Havre-Saint-Pierre à l'île d' Anticosti? ( Québec) Message 4 de 6 · 16 353 affichages · Partager le relais nordik passe le mercredi matin à Sept iles vers Anticosti et revient le dimanche apres midi à havre saint pierre. mais il faut attendre lundi matin pour prendre le bus qui te ramene à sept iles pour récupérer la voiture. Tu peux dormir à l'auberge du Tangon c'est vraiment pas cher et tres sympa. www.aubergeletangon.net/ | | | Bonjour, Merci de l'information, mais ce n'est pas la solution !! Compte tenu des escales différentes entre l'aller et le retour, la seule possibilité est de partir et revenir à Rimouski ! Cet été, le bateau part de Rimouski le mardi à 12h30, arrive à Port Menier le mercredi à 13h45 (après escale à Sept Iles). Retour : départ Port Menier le lundi à 03h00 (quel horaire !!) et arrivée Rimouski à 19h45 lundi également. J'ai vu tout ça là : www.relaisnordik.com/fr/home/24.cfm | | | À: Jadorry · 25 mai 2009 à 18:27 Re: Transport économique d'Havre-Saint-Pierre à l'île d' Anticosti? ( Québec) Message 6 de 6 · 16 317 affichages · Partager oui désolée j'ai fait une erreur le nordik repasse à Port menier après Havre saint Pierre. la seule solution est effectivement Rimouski ce qui doit faire 2nuits sur le bateau (mardi à mercredi et dimanche a lundi. je crois qu'il exixte des bateaux taxis mais je pense que les prix doivent être prohibitifs à explorer à partir de havre saint Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |