|  |  |
 | | | | Sequvafa · 23 septembre 2012 à 17:09 17 messages · 4 participants · 3 694 affichages | | | | 23 septembre 2012 à 17:09 Transport en bus ou train entre Zagreb et Podgorica? Message 1 de 17 · 3 543 affichages · Partager Bonjour à tous,
Envisageant de faire un voyage dans les balkans et dans ce cadre ayant besoin de faire le trajet Zagreb Podgarica en bus (de préférence) ou bien en train je rencontre bien des difficultés à obtenir des informations.
Avez vous idée de l'existence de moyen de transport terrestre entre ces deux villes ?
A bientôt ! | | | Aie c'est long !
N'existerait-il pas de liaison directe ? | | | 2 possibilités
Z 23h55 - Belgrade 6h16/9h10 - P 19h24 Z 11h03 - Belgrade 17h19/20h10 - P 6h14 | | | Bonsoir Jean !
Super merci de ces indications, avec quelle compagnie se fait se trajet, aurais-tu leur numéros de téléphone ?
Et toute dernière question après je n'abuse plus de ta gentillesse: connais tu les horaires de retour ?
Bonne soirée Sébastien | | | Ce sont le chemins de fer croates (HZ), serbes (ZS), et monténégrins (ZPCG). Mais les billets doivent pouvoir être achetés à Zagreb, voire à Budapest, Vienne ou Munich
Les horaires de retour :
P 10h00 - Belgrade 20h00/21h30 - Z 4h51 P 20h05 - Stara Pazova 8h10 (Couchettes et Voitures-lits directes depuis Podgorica)/11h10 - Zagreb 17h51
Il est plus agréable de sortir du train à 8h00 qu'à 6h00 à Belgrade | | | Bonjour Jean,
Super ! Merci bien ;)
Donc pas d'achat en ligne par contre il faut les acheter sur place, je note.
Une question lorsque tu dit "Il est plus agréable de sortir du train à 8h00 qu'à 6h00 à Belgrade" c'est pour une histoire de sécurité ou de vue sur la ville ?
A bientôt Sébastien | | | Non, c'est simplement pour dormir plus longtemps.
Mais il est vrai qu'avec une attente de 3 heures, il vaut peut-être mieux descendre du train à 6h et visiter une grande ville comme Belgrade qu'un bourg comme Stara Pazova | | | Bonjour Jean;
En effet tu as raison, merci des précisions. Tu semble connaître la région, Belgrade est-elle une jolie ville à visiter ou mieux vaut il privilégié Zagreb ou encore Ljubljana ?
Et dernier point, connais-tu le moyen de contacter ces compagnies pour réserver ces billets (par téléphone par exemple) et éviter de se retrouver devant un train plein sans possibilité d'y monter ?
Bonne journée à toi Sébastien | | | Pourquoi parler de Ljubljana? C'est au-delà de Zagreb vers le nord... à moins que tu comptes faire Podgorica - Ljubljana? Les capitales sont toutes intéressantes, peut-être que Ljubljana justement l'est un peu moins. | | | À: JeanJ · 27 septembre 2012 à 21:02 Re: Transport en bus ou train entre Zagreb et Podgorica? Message 11 de 17 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Mon voyage initiale m'amenait à visiter trois villes: Zagreb, Ljubljana et Podgorica mais au vue du trajet et de tes éléments d'informations je suis en train de me demander à ne pas plutôt visiter Zagreb, Belgrade et Podgorica :-)
A bientôt | | | À: JeanJ · 27 septembre 2012 à 22:45 Re: Transport en bus ou train entre Zagreb et Podgorica? Message 13 de 17 · 3 309 affichages · Partager Ton point de vue est très intéressant, toutes les 4 peut-être une bonne idée aussi !
Justement à ce propos j'ai une question: si je pars sur ce planning, tu me conseil combien de jours de visite par ville pour ne pas faire un voyage course poursuite ? 3 jours par ville ? Différent d'une ville à l'autre ?
Bonne soirée à toi Sébastien | | | Tout dépend du temps dont tu disposes, 2 à 3 jours pour Zagreb et Belgrade, un peu moins pour Ljubljana. Pour Podgorica, utiliser un des 3 jours pour aller au bord de la mer en train (Bar en particulier) ou en bus ( Kotor). De toutes façon, tout le Monténégro est magnifique | | | Bonsoir Jean,
Merci des informations, je pense que je vais suivre tous tes conseils ;-)
Je pensais me promener au Monténégro en alliant vélo et train pour prendre bien letemps de visiter le pays. Connais tu un loueur de vélo dans la capitale justement ?
Bonne soirée à toi | | | Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, mais ton voyage ne m'emballe pas trop. Les quatre villes dont tu parles ne sont pas dénuées d'intérêt, loin de là, mais ça me semblerait dommage de passer à côté de la côte Adriatique si tu vas dans les Balkans. Par exemple un trajet Ljubljana - Zagreb - Plitvice - Zadar - Split - Dubrovnik - Kotor - Podgorica me semble bien plus intéressant et varié. Le tout peut être fait en autocar, et quand tu es à Split tu peux faire un saut sur une ile, par exemple Hvar (une des plus belles). En fonction du temps dont tu disposes et de tes goûts, je peux t'indiquer des endroits à visiter (parcs naturels, lieux culturels etc.) proche de ces villes.
En ce qui concerne le vélo au Monténégro, il faut savoir qu'il s'agit d'un pays extrêmement montagnard donc cela risque d'être très sportif. En ce qui concerne la location, elle ne devrait pas poser problème dans les centres touristiques du littoral ( Budva, Kotor, Petrovac, Bar). Par contre à Podgorica je ne suis pas sûr. | | | Bonjour Bongatijac,
Tu as bien fait de te mêler de la discussion, au contraire ton avis est très intéressant !
C'est un autre plan que tu propose qui m'intéresse également car je peux très bien faire l'aller suivant: Ljubljana - Zagreb - Plitvice - Zadar - Split - Dubrovnik - Kotor - Podgorica et retourner sur Zagreb pour prendre mon avion (vol moins cher) en passant par Zagreb et ainsi visiter la ville. Sacré voyage mais très complet/diversifié, parfaitement ce que je recherche :-)
Si tu en a le temps je suis évidemment intéressé par la description des lieux phares à visiter dans la région qu'ils soient culturels, naturels ou simplement agréables, j'aime tout visiter !
Pour le Monténégro oui en effet j'avais bien vu qu'il s'agissait d'un pays aux reliefs intéressants, tant mieux étant très sportif j'y serais à mon aise en vélo !
Merci encore de ton aide et à bientôt Sébastien | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |