Fokker70 · 17 juin 2009 à 12:05 · 5 photos 35 messages · 8 participants · 9 734 affichages | | | | 17 juin 2009 à 12:05 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager Bonjour à tous, une question, comment fait-on pour rejoindre le centre de Cracovie depuis l'aéroport international Balice??? D'après ce que j'ai vu, il faut prendre la navette gratuite de l'aéroport jusqu'à la gare de Balice, pour ensuite prendre un train qui nous enmène vers la gare centrale de Cracovie.Quelle est le prix du ticket, le temps de transport??
Le petit problème c'est que de la gare centrale, je ne suis pas encore arrivé à mon hotel:Le Pod Wawalem (situé comme sont nom l'indique à coté de Wawel, au bord de la Vistule). J'en viens donc à la question suivante depuis la gare Krakow Glowny quelle ligne de Tramway dois je prendre pour arriver jusqu'au plus pres de l'hôtel?? Je pense à la ligne 2 mais je ne sais pas la station la plus proche de la gare Glowny???
Si vous connaissez un moyen de transport plus simple, merci de me signaler.
merci d'avance!!  | | | À: Fokker70 · 17 juin 2009 à 17:12 Re: Transports à Cracovie? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager Bonjour
Déjà de l'aéroport tu as 2 choix: soit le train (6 zloty je crois), soit l'autobus (2, 5 zloty si tu achètes le billet au kiosque à journaux relay au 1er étage de l'aéroport, soit 3 zloty si tu l'achète au chauffeur, donc il vaut mieux acheter dans les kiosques (tous les kiosques "Ruch" ou les kiosques à journaux)
Le bus est parfois préférable s'il n'y a pas d'embouteillage, il fait un tour de la partie ouest de la vieille ville et part ensuite vers la gare. Si ca se trouve i ly aurait un autre bus à prendre en correspondance?
voici une carte : (déjà repère où se trouve ton hotel)
www.cracow-life.com/map/map.php
voici la carte des autobus à Cracovie (et en dessous tu as les trams) www.krakow-info.com/maps-transport.htm
bonne route | | | À: Fokker70 · 17 juin 2009 à 17:15 Re: Transports à Cracovie? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager A propos je crois qu'il faut aussi prendre un billet pour son bagage, et il ya un billet qui permet d'avoir un bagage et aussi de changer de bus:
" Tram and bus tickets cost PLN2.50 for single journey without transfers (PLN3 if purchased from the driver). This single journey ticket does not extend to large luggage. PLN3.10 (or PLN3.60 if purchased from the driver) provides for an hour of transportation, including transfers, and covers luggage. The fare for night buses is PLN5.
Visitors might want to invest in a day or multi-day transportation ticket. A 24-hour transportation ticket costs PLN10.40, while a 48-hour ticket costs PLN18.80, and a 72-hour ticket costs PLN25.
The areas of Krakow that hold the most interest for tourists are all quite close to one another. Because of this, many visitors will never need to board public transportation. Krakow is also very easy to navigate." | | | RE bonjour, ok merci pour les infos, donc si mon anglais est toujours ok: un ticket avec bagage coute 3.10 PLN. Les transports en commun sont-ils éfficaces et propres??? | | | À: Fokker70 · 17 juin 2009 à 18:11 Re: Transports à Cracovie? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 370 affichages · Partager les bus de cracovie sont aussi beaux que les bus francais 
les tramways neufs sont très beaux aussi, parfois il y a des anciens qui sont plus folkloriques mais ca rappelle le bon vieux temps :)
tu verras la Pologne des grandes villes est un pays aussi développé que la France. Pour voir autre chose il faut aller dans les petites villes ou les villages pas touristiques...
Deborah | | |  Merci encore pour ces informations  . Tu as l'air de bien connaitre la Pologne et de bien aimer ce pays!?!!!
Je voudrai te poser d'autres questions si cela ne te dérange pas:
- J'entends beaucoup parler de "caractère polonais", comment sont les gens là-bas, sympathiques?? - Est-il facile de se faire comprendre ne ne parlant que peu le polonais, les polonais métrisent-ils l'anglais?? - Je ne suis que 2, 5 jours sur place que faut-il ne pas louper???
Je sais je pose beaucoup de questions  . En esperant une réponse, à bientôt!. | | | À: Fokker70 · 17 juin 2009 à 19:43 Re: Transports à Cracovie? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 358 affichages · Partager Bonjour
les polonais sont très sympa, très ouverts, à Cracovie tu verras il y a des cafés ouverts tard le soir, les gens sortent dans les rues, vas dans la vieille ville et au quartier de Kazimierz tu trouveras vraiment de quoi t'amuser, écouter des concerts etc.
Il ya des hostels partout.
tous les jeunes parlent anglais. Les vieux parlent plutot russe (mais ils n'aiment pas le russe car c'était la langue de l'URSS, ils étaient occupés par l'URSS durant 40 ans...)
A cracovie: regarde la vieille ville, le Wawel, le quartier juif (Kazimierz) Wieliczka, Auschwitz: excursions d'une journée (wieliczka peut faire une demi journée) Rien que ca, ca te prend déjà 4-5 jours ( cracovie et alentours)
bon voyage :)
Deborah | | | Ok merci beaucoup, j'ai hate d'y être. | | | Bonjour, quelq'un pourrait-il me dire où se situe la station de Tramway la plus proche de la gare centrale (Glowny)???
Merci | | | À: Fokker70 · 22 juin 2009 à 20:12 Re: Transports à Cracovie? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager il y a une station de bus et de tramway carrément sous la gare, c'est là qu'ils s'arrêtent. C'est l'arrêt Dworzec Glowny" (PKP/PKS). La gare, double gare bus/trains, est assez immense et on se perd dans les divers couloirs et souterrains mais bon on finit par trouver son chemin. J'espère que les travaux sont finis depuis l'été dernier car ca ajoutait des difficultés d'orientation. Il y a certaines sorties qui ne vont pas du tout vers le centre ville, mais vers des autoroutes etc... | | | Bonjour!
En parlant de transport pour Cracovie, je prévois aussi de passer par là cet été mais ce qui m'intéresse plus c'est de savoir comment faire pour aller de Cracovie à Oscwecim (lieu du camp de concentration d'Auchschwitz à 50 km de Cracovie). Etant donné que c'est un lieu de mémoire horrible, je doute qu'il y ai des navettes prévues à cet effet, c'est pas du tourisme...euh au sens plaisant... Je préférerais loger à Cracovie mais si c'est plus pratique de se rapprocher d'une ville plus proche d'Auchschwitz je peux aussi réfléchir à cette éventualité!
Merci de me répondre si quelqu'un peut m'aider! | | | À: Yela10 · 29 juin 2009 à 21:03 Re: Transports à Cracovie? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 030 affichages · Partager tu peux faire l'excursion Cracovie Auschwitz dans la journée, pars tot le matin, il y a des bus souvent de la gare des bus. Il suffit de demander " Auschwitz", ils savent.
Et c'est très touristique, il y a des millions de touristes chaque année là bas, tu verras. c'est un des lieux de mémoire les plus importants d e l'histoire européenne.
Il vaut mieux loger à Cracovie. Les cités U sont pas chères et très bien équipées. OU bien un hostel. | | | Bonjour, j'ai encore une question; y a t'il beaucoup de monde à Cracovie mi juillet du 12 au 15 juillet??? Connais-tu un bon restaurant???Est-ce interessant de prévoir quelques heures pour faire du shopping au "Galeria Krakowska"?? Metrises-tu le polonais?? Merci d'avance 
(dsl s'y je change un peu de thème sur ce topic). | | | À: Yela10 · 5 juillet 2009 à 22:52 Re: Transports à Cracovie? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Il y a des bus et des trains toute la journée entre les villes d'Oswiecim et de Cracovie. Il vaut mieux partir tôt, car, une fois arrivés, la visite prend du temps. Pour en gagner, emporter un casse croûte, et beaucoup d'eau en été.
De nombreux bus déposent les touristes directement au camp d' Auschwitz. C'est un grand musée dont presque chaque bâtiment est consacré à un aspect de la vie des déportés, où aux déportés de telle ou telle origine. Ainsi, il y a un "pavillon polonais", "pavillon français", un "pavillon tchèque", un "pavillon slovaque", un "pavillon tsigane", etc. L'Etat d' Israël a récemment obtenu son propre pavillon. Il y a aussi, par exemple, un bâtiment où sont exposés des milliers de valises portant encore les noms des personnes assassinées, et aussi les milliers de chaussures, et bien d'autres effets personnels encore. Cela donne la nausée aux personnes sensibles, tout comme la visite de la prison interne du camp...
Prévoir une demi-journée au moins pour voir quelques "pavillons", la projection de film, et la librairie. Si on veut voir toutes les expos dans chaque pavillon, alors, une journée suffira difficilement.
On peut ensuite marcher jusqu'à Birkenau (2km à pied), immense camp en grande partie ruiné, davantage lieu de mémoire que musée. Si on le parcourt de long en large, on en a au moins pour 2 ou 3h.
Ensuite, le plus simple, en fin de journée, est de prendre un bus pour la gare d'Oswiecim, et de là, rentrer à Cracovie en train (pas toujours direct). | | | À: Nalesnik · 6 juillet 2009 à 12:10 Re: Transports à Cracovie? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements!!!
Mais vous pensez que c'est mieux de faire la visite par soi-même et aller là où on le désire ou bien prendre une visite guidée au départ de Cracovie, comme quelqu'un l'a proposé sur le forum en réservant sur ce site: www.krakowtraveltours.com/auschwitz-tour.htm Parce que d'un côté j'ai peur qu'avec une visite guidée on se stresse et d'un autre côté en y allant seule j'ai peur de louper des informations précise que le guide peut donner... | | | À: Yela10 · 6 juillet 2009 à 16:05 Re: Transports à Cracovie? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 825 affichages · Partager Je n'ai jamais fait de visite guidée.
Pour ceux qui ne connaissent ni la Pologne, ni sa langue, c'est peut-être plus rassurant et confortable.
D'un autre côté, on est à la merci du guide et de ce qu'il veut bien montrer, et on ne peut pas s'attarder le temps qu'on voudrait sur certains endroits.
Préfères-tu la liberté avec sa part de risque, ou le confort de la prise en charge? | | | À: Nalesnik · 6 juillet 2009 à 23:27 Re: Transports à Cracovie? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager Ben disons que c'est la première fois que j'irais en Pologne, avant de passer par Cracovie j'aurais passé par l' Allemagne et je fais tout le voyage seule, je pense pouvoir me débrouiller surtout s'il y a des bus assez souvent pour Auschwitz, c'est juste que j'aimerais pas ressortir de ce lieu sans avoir appris quelque chose de plus que ce que je sais déjà, par exemple je voudrais savoir l'usage qu'a eu telle pièce quand j'y serais mais bon je pense que l'on peut trouver pas mal d'informations par écrit en anglais ou même en français non?
Et encore une question, si on parle en allemand à un Polonais y a t-il de grand risques qu'il le prenne mal, compte tenu du passé de cette région avec l' Allemagne? | | | À: Yela10 · 7 juillet 2009 à 1:03 Re: Transports à Cracovie? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas, tout est expliqué, dans chaque pavillon, en polonais, en anglais, et le cas échéant dans la langue du pays exposant. Mais selon moi, l'essentiel n'est pas là, même si c'est historiquement passionnant.
La première fois que j'y suis allé, j'avais déjà tout lu sur l'Holocauste, des statistiques du génocide à la psychologie des bourreaux, des étapes de l'évolution du camp aux détails de la mort quotidienne, et je croyais déjà tout savoir, cette visite n'étant pour moi qu'une formalité inutile et morbide, accomplie sur l'insistance de mes amis polonais.
Mais c'est en voyant les montagnes de valises, de chaussures, de vêtements d'enfants que j'ai compris que je ne savais rien, car c'est alors que j'ai senti l'abomination me sauter à figure et me briser tout entier. L'air pur et glacé de l'hiver polonais a eu difficilement raison de ma nausée.
Bref, en ce qui me concerne, Auschwitz n'est pas un lieu où j'ai appris avec ma cervelle, mais où j'ai ressenti avec mes tripes ce qu'aucun livre d'histoire n'avait pu exprimer. Ayant fait deux visites, une en hiver, et une autre en été, j'ai aussi physiquement expérimenté la diversité des contraintes climatiques.
Peut-être auras-tu une expérience complètement différente de cet endroit. J'ai vu une touriste obèse manger des bananes pendant toute la visite. J'ai vu des familles poser pour une photo souvenir devant l'entrée du camp (le fameux portique Arbeit Macht Frei). J'ai vu des garçons draguer des filles entre deux pavillons... Quelle expérience d' Auschwitz ont-ils eue? Mystère. | | | À: Nalesnik · 14 juillet 2009 à 16:42 Re: Transports à Cracovie? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager J'avais une autre question dans mon dernier post  , en tout cas merci pour tes précieux renseignements!
"Et encore une question, si on parle en allemand à un Polonais y a t-il de grand risques qu'il le prenne mal, compte tenu du passé de cette région avec l' Allemagne?"
Puis, en ce moment je suis en train de voir pour résérver un hôtel à Cracovie, jusqu'à maintenant pour mon interail j'ai résérvé que des auberges de jeunesses donc c'était pas bien compliqué et je vois à quoi ça ressemble. Mais pour la Pologne je m'offre un hôtel, mais j'ai un problème, dans deux hôtels qui m'intéressent "Batory" et "Polonia" les avis des internautes sont mitigés entre l'accueil était froid et d'autres c'était très bien, enfin les commentaires c'est toujours ainsi, ce que je veux éviter c'est de tomber dans un endroit glaucque. Après que le Polonais puisse être froid ça ne me dérange pas.
Qu'en penses-tu? Connais-tu un hôtel où tu aurais déjà séjourné? Après je cherche proche de la gare (10min) et du centre historique comme les deux hôtels que j'ai cité. Je penche plus pour le Batory, parce que même s'il est situé soit-disant dans un quartier minable (je cite l'avis d'un internaute), il reste quand même que le déjeuné est copieux et que leur resto fait de la cuisine Polonaise  (je cites plusieurs avis unanimes sur la nourriture).
Bon après faut bien que je fasse ma propre expérience d'hôtel... | | | À: Yela10 · 14 juillet 2009 à 17:45 Re: Transports à Cracovie? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager L'allemand est davantage parlé dans les régions qui étaient autrefois allemandes comme la Silésie, la Poméranie, la Mazurie, et le Pays de Lubusz. Beaucoup d'allemands reviennent sur leurs anciennes terres, et achètent des maisons. Les Polonais se réapproprient le passé allemand de ces régions, et en deviennent dépositaires, comme les Espagnols sont dépositaires du passé arabe de l' Andalousie...
L'allemand est la seconde langue la plus étudiée après l'anglais par les lycéens polonais. Cela signifie que tu ne pourras pas le parler à tout le monde contrairement à ce que tu pourrais faire à Prague, mais que tu trouveras davantage de germanophones que de francophones.
Côté émotionnel, avec tous les Polonais qui bossent en allemagne une partie de l'année, je crois que les ressentiments de la 2° guerre mondiale se rencontrent désormais rarement chez les moins de 70 ans.
Pour l'hotel, je ne peux te renseigner, car je dors toujours chez des amis à Cracovie. La dernière fois que j'ai dormi dans un hotel cracovien, c'était en 96, et à l'époque on payait 100 francs pour une chambre qui coûtait déjà 50 euros en 2005...
Le quartier importe moins qu'on le croit, car avec les tramways, on a vite fait de se rapprocher du centre-ville. De quel quartier s'agit-il? (Si tu ne me donnes que le nom de la rue, ça n'ira pas, car je passe l'été en Inde, et mes plans de Cracovie sont en France.) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |