|  |  |
 | | | | Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Jessikagece · 25 décembre 2012 à 16:21 31 messages · 6 participants · 11 313 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 16:21 Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 686 affichages · Partager Bonsoir à tous !
J'aurais voulu savoir au niveau des trains comment cela se passait ! Mon ami et moi allons arriver en Pologne, à Varsovie, nous allons visiter Varsovie pendant 1 jour entier puis nous souhaitons aller à cracovie en train et faire l'allée retour dans la journée.
Pouvons nous reserver nos billets de train à l'avance pour ce trajet ? connaissez vous le prix approximatif svp ?
Nous voulons aller visiter auschwitz evidemment ainsi que les mines de sel ! en un jour est ce suffisant en sachant que nous arriveront à la gare dans le coup des 11h du matin puis nous reprenons le train dans les 20h le soir ! Est il facile de la gare de se rendre à auschwitz puis aux mines de sel ?
Peut on visiter auschwitz sans guide et librement ? Est ce ouvert le dimanche svp ?
Dernière question,
parlent ils un peu anglais ?
Je vous remercie d'avance en tout cas !!
Merci !!! | | | À: Jessikagece · 26 décembre 2012 à 0:46 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 9 641 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui le prix du billet entre Warszawa Wschodnia et Kraków Główny est vendu à 61 zloty en 2ème classe et 91 zloty en 1ère (prix pour un aller)...
Le temps du trajet en train intercity est de 5h15 environs...
Cordialement | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 0:48 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 9 603 affichages · Partager Ha bon, j'ai cru comprendre que c'était 3h à l'allée et 3h au retour !? : ( | | | À: Jessikagece · 26 décembre 2012 à 0:51 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 9 605 affichages · Partager pour les horaires chercher par la: rozklad-pkp.pl/...C1-2&OK#cis_C1-2 il y a deux compagnies qui se font concurrence. ce n'est pas cher (14 euros) mais long. vous êtes bien optimistes de vouloir visiter votre programme en une journée. déjà cracovie vous pouvez compter mini 3-4 jours pour ce que vous prévoyez. | | | À: Billgates · 26 décembre 2012 à 0:55 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 600 affichages · Partager a savoir aussi que le temps de la liaison que j'ai indiquée a titre indicatif (3h05 sur TLK) est assez virtuel. Les liaisons en 5h peuvent durer 6.. 7h.. | | | À: Billgates · 26 décembre 2012 à 1:07 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 591 affichages · Partager Ah....merci pour l'info...
je croyais que les PKP avaient encore le monopole.... | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 1:10 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 586 affichages · Partager sauf erreur la 2e cie TLK est arrivée début 2010 ils se sont fait une concurrence mémorable avec PKP (donc EC) avec un billet a 8-10e au début | | | À: Billgates · 26 décembre 2012 à 1:15 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 582 affichages · Partager Et savez-vous me dire comment ils arrivent à réduire un trajet de 5h15 (PKP) en 3h05 ? C'est une sorte de TGV ou bien?
cordialement | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 1:21 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 579 affichages · Partager 300km en 3h on est encore loin du tgv (le pendolino est prévu pour l'avenir) simplement il y a des trains plus prioritaires que d'autres, des omnibus et des directs.. le wroclaw krakow en 5h30 permet de voir des tonnes de chevreuils, volatiles, lapins..quand il s'arrête longuement dans un champ ou une forêt pour raison inexpliquée, comme laisser passer un autre etc | | | À: Billgates · 26 décembre 2012 à 2:39 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 9 570 affichages · Partager tiens, il y a des intercity qui font ca en 2h40 pour un prix double ! | | | À: Billgates · 26 décembre 2012 à 11:37 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 714 affichages · Partager D'accord j'ai bien pris note de ce que vous me dites !
pourriez vous me donner le lien de l'intercity qui fait le traget en 2h40 ? Je voudrais acheter mes billets à l'avance, c'est possible ?
Je trouve fort dommage qu'en provenant ce varsovie on doive se rendre à cracovie en train pour aller à auschwitz puis prendre un bus qui nous emmène directement la bas ! Ca aurait été plus simple d'avoir une ligne directe ! | | | À: Jessikagece · 26 décembre 2012 à 11:44 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 712 affichages · Partager Je trouve fort dommage qu'en provenant ce varsovie on doive se rendre à cracovie en train pour aller à auschwitz puis prendre un bus qui nous emmène directement la bas ! Ca aurait été plus simple d'avoir une ligne directe !
Il existe des excursions privées au départ de Varsovie
www.staypoland.com/varsovie/auschwitz.htm
Mais bon, ça va vous coûter les yeux de la tête.....
Cordialement. | | | À: Fexon · 26 décembre 2012 à 12:46 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 707 affichages · Partager Effectivement c'est très cher et j'ai un budget d'étudiante donc je suppose que l'on se contentera de prendre un train puis le bus dans ce cas !
je vous remercie tout de même ! | | | À: Jessikagece · 26 décembre 2012 à 20:01 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager a supposer qu'ils arrivent à l'heure, le train qui met 2h40 coûte 30e contre 15 pour celui qui fait 3 heures. si vous pouvez, passez donc une nuit supplémentaire pour 30e a cracovie parce que votre programme est sinon intenable. Sans chercher loin ni très bon marché mais incertain, un ibis standard doit pouvoir couter ca et ça se réserve en ligne longtemps à l'avance. sinon une de vos remarques est loufoque ( varsovie- auschwitz direct). si vous êtes lyonnaise, il n'y a pas de tgv lyon-versailles non plus, faut au moins une heure depuis gare de lyon (ou massy tgv) pour rejoindre versailles  . et en plus le tgv est nettement plus rapide qu'un tlk ou pkp-intercity
bon cherche là dedans, pour les prix suis moins sûr, doit dépendre des heures aussi
rozklad.bilkom.pl/...REQ0HafasScrollDir=1 | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2012 à 6:53 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 686 affichages · Partager salut, non ça ne parle pas beaucoup anglais...... ton programme n'est pas tenable...... impossible de tout faire en 1 journée contentes-toi de krakow, ça sera déjà pas mal
| | | À: Philan · 27 décembre 2012 à 9:21 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 595 affichages · Partager Je ne peux pas m'en tenir qu'à cracovie malhereusement car c'est a Varsovie que j'arrive. | | | À: Billgates · 27 décembre 2012 à 11:35 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager A ce moment là il est peut être préférable que nous passions au moins une nuit sur cracovie ! :) | | | À: Jessikagece · 27 décembre 2012 à 19:26 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 583 affichages · Partager tu ne nous a pas dit combien de temps tu comptais rester en pologne et où? si tu as déjà voyagé par là bas ou pas ? si tu n'es jamais allée a krakow il faut déjà plus d'une journée pour visiter le minimum de la ville (avec les visites guidées obligatoires, rien qu'au château il faut déjà une demi journée, genre 9h-14h). auschwitz ou wieliczka sont à côté certes mais pas si proches. donc tout n'est pas faisable en une seule journée. Si vous réservez une seule nuit a cracovie, vous arrivez en fin de matinée et avez le temps de parcourir la ville voire visiter le château et traîner, le lendemain à l'aube vous filez à auschwitz OU wielicka, mais pas les deux. et rentrez au soir a wwa et vous n'aurez encore pas tout fait. Pour moi le plan correct c'est 2-3 jours pleins pour krakow ville seule, et un jour pour chaque autre destination ( auschwitz et wielicka).Bref occupe toi de réserver un hôtel au plus tôt au meilleur prix. les Ibis (y suis jamais allé) sont sans surprise je suppose. | | | À: Billgates · 27 décembre 2012 à 21:54 Re: Trains et transport à Varsovie et Cracovie, parlent-ils anglais + avis sur itinéraire? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 576 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse !
c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails, je m'en excuse ! en fait nous arrivons a varsovie le vndredi 4 janvier au soir, j avais l'intention de partir des le lendemain pour cracovie pour visiter le camp de concentration, y passer la journée, la nuit, retourner le lendemain matin à varsovie car nous partons le lundi vers 13h (nous avons un vol de réservé pour stockholm), voilà pourquoi nous n'avons que très peu de temps ! :) | Discussions similaires sur la Pologne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |