Annyetpierre · 22 janvier 2009 à 16:06 32 messages · 10 participants · 4 360 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 16:06 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, nous voudrions partir en Jordanie, en organisé. La question est: pénibilité ou non des distances entre les sites? Nous avons lu que certains jours c était 400 km environ (il reste combien de temps pour visiter) Voila ; pouvez vous nous renseigner la dessus? Sinon, le pays a tout de splendide, entre Petra, la mer rouge, le Wadi room etc. Merci d avance. anny et pierre | | | Nous avons lu que certains jours c était 400 km environ (il reste combien de temps pour visiter) Voila ; pouvez vous nous renseigner la dessus? Sinon, le pays a tout de splendide, entre Petra, la mer rouge, le Wadi room
Bonjour qu'une journée soit de 400 km possible mais TOUT les jours  comment ce ferait-ce ?? jugez par vous même Aqaba --> Wadi Rum 57 km Wadi Rum --> Pétra 106 km Pétra frontière syrienne --> 303 km
donc du Nord au Sud de frontère syrienne à la Mer Rouge (Golf d' Aqaba en fait) TOTAL 460/70 km 
maintenant, il est vrai qu'il y a les destinations Est/Ouest mais de là à "taper" 400 km PAR JOUR... il ne faut pas rêver la Jordanie est un pays de superficie très moyenne, donc  relativisez" 
valeurs relevées au compteur de mon Patrol | | | À: Domayeux · 22 janvier 2009 à 18:50 Re: Transport en Jordanie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager  Merci de m avoir répondu si vite!! Je n arrive pas à retrouver la doc que j ai consulté mais j en trouve une autre : Amman, chateaux de désert A R 290km_ Amman, Jerash, Ailjun A R 310km _ Amman route des rois 310km _ Petra Aquba 190 km etc...... voila ce qui nous fait un peu peur  A + pierre | | | je vois, ce sont surement; des boucles pour certaines des destinations | | | À: Domayeux · 23 janvier 2009 à 14:48 Re: Transport en Jordanie Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager  Re bonjour, tout à fait, se sont des boucles à l interieur du pays. Je n ai tj pas retrouvé cette doc m indicant les distances Nous ne sommes pas en mesure de le faire en autotour, ce qui est le mieux. J attends pour voir si quelqu un l a déja fait en organisé pour connaitre ses impressions; Annecdotte. nous ne sommes pas tres partants pour l organisé, en 2007, ballade au Portugal en autotour, résultat 1000euros de + qu en car et énormément de temps de perdu;voila pq nous recherchons cette formule. Nous avons fait plusieurs fois le Maroc, voiture de loc et hotels; un régal!!!!! mais en Jordanie cela me fait un peu peur, rien que pour la langue Bref, nous réfléchissons encore. bon we à bientot Pierre | | | mais en Jordanie cela me fait un peu peur, rien que pour la langue
bjr si vous vous débrouillez un peu en anglais, c'est tout bon | | | À: Domayeux · 26 janvier 2009 à 19:01 Re: Transport en Jordanie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager  Bonsoir, passé un bon we??. Alors ne riez pas, mais je ss nul en anglais  Pour ce voyage en Jordanie nous continuons de réflechir, nous avons d autes destinations dans la tète ;merci pour tous ces renseignements ; j ai vu que qq cherchait aussi à partir la bas avec nouvelles frontieres a+ pierre | | | La langue n'est pas un frein aux voyages. Les jordaniens comprennent vite et avec quelques gestes, l'affaire est faite. Si vous envisagez d'aller en troupeau rien que pour la langue, cela ne rime à rien. Michel | | | À: Mvbergen · 27 janvier 2009 à 14:20 Re: Transport en Jordanie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager  Bonjour, ok nous n aimons pas beaucoup le "troupeau" commes vous dites (ca m a bien fait rire mééééééé) mais pour certaines destinations, c est peut etre un peu mieux Nous sommes alles en Egypte en 2002 ;eh bien, chapeau !! une conférenciere comme guide, pas une seconde de perdue en resto, palabres, attentes au musées, et au sites dodo dans la bateau etc.....Comme je le dis qq messages en arriere, on a perdu un temps fou au Portugal ; ce n est poutant pas le Yemen ou la Mongolie!!!!! Voila notre avis, alors tant pis, mieux vaut un peu faire bééééé, oublier les couillons mais, surtout voir des choses qu on voit une fois dans sa vie  A bientot, pret a discuter du pour ou contre. Pierre | | | Bonjour,
Vous savez, moi je suis du genre a passer une semaine dans une ville ou il n'y a a priori rien a voir. Mon plaisir a moi, ce sont les secondes de perdues qui vous irritent tant. 
Michel | | | À: Annyetpierre · 27 janvier 2009 à 15:11 · Modifié le 27 jan. 2009 à 15:30 Re: Transport en Jordanie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour,
La "perte de temps" est une notion très particulière... Selon moi, un voyage est un tout et le tout fait le voyage... Y compris les "petits détails" et les "pertes de temps" de toutes sortes Maintenant du strict point de vue "perte de temps", allez en troupeau, il est compté et ils ont pour habitude de bien le rentabiliser... J'utilise et revendique le terme troupeau (sans guillemets) car, à force de croiser des groupes en VO, je ne peux m'empêcher de les comparer à des troupeaux... On peut ne pas partager cette vision mais c'est pourtant la stricte (ou triste) vérité: suivisme, passivité et j'en passe et des meilleurs...
Michel | | | À: Mvbergen · 27 janvier 2009 à 22:25 Re: Transport en Jordanie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager comme je suis d'accord! voyager c'est accepter de "perdre son temps" en quelque sorte... c'est une grande maladie et si on l'attrape, on est mordu pour toujours!
Malheureusement pour moi, je n'ai cette fois qu'une microscopique semaine (enfin du 20 au 29 mars) et je me laisse tenter par une randonnée à cheval dans le Wadi Rum. Du 22 au 27 inclus. Mais je ne peux me résoudre à aller en Jordanie sans voir Petra...
Donc : 1. si mon avion arrive le vendredi 20 à 20h50 à Amman, est ce déraisonnable de prendre un taxi pour Petra le soir même?, comme ça je suis sur le site pour le lendemain matin. 2. si je fais ça, combien cela me coûterai? 3. un jour à Petra, c'est juste frustrant ou ça vaut le coup? 4. combien de temps faut il compter de Petra à Wadi Rum? 5. Ensuite, existe t il des bus de Wadi Rum à Amman? pour quel prix?
merci ! | | | Bonjour,
1 et 2) Sur le fond non (1) mais j'ignore le prix (2)
3) 1 jour c'est trop peu. Au moins deux, l'idéal trois.
4) N'ayant que deux neurones, j'ai un peu oublié mais j'ai tendance à dire 1h30 avec le bus du Rum qui charge les gens dans les hôtels (mais il faut que votre "taulier" les avertisse) et qui vous dépose (après le tour de Wadi Musa) à l'entrée de la zone protégée.
Autre option, si vous souhaitez aller en dehors de cette zone mais tjs bien dans le Rum (confer discussions sur ce sujet et Diseh avec la rubrique "Rechercher"), vous prenez un bus pour Aqaba et vous descendez à l'intersection avec la route du Rum. Vous faites du stop et allez sur Diseh.
5) Le plus simple est de vous refaire déposer à cette même intersection (au niveau de la grand route qui relie Aqaba à Amman (route dite du désert) et vous prenez un car qui remonte vers le nord. S'il est direct, tant mieux. Sinon, à son terminus, vous reprendrez un autre véhicule pour Amman.
Michel | | | À: Mvbergen · 28 janvier 2009 à 12:52 Re: Transport en Jordanie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager  Mais ne croyez surtout pas que ce soit ma tasse de thé, nous navons pas un grand amour des troupaux, mais petits moyens obligent, mieux vaut aller dans des endroits magnifiques et oublier les autres non?? Petits moyens dit aussi une semaine ou 10 jours. Voila le pourquoi.Pierre. | | | À: Tatra · 28 janvier 2009 à 13:01 Re: Transport en Jordanie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager  Daccord mais il y a une difference entre admirer un paysage, les habitants, bref, tout ce qui vaut le coup et se paumer dans une ville tourner en rond et faire des bornes en trop quand on a une semaine a remplir dans n importe quel coin du monde. Pierre. | | | Bonjour,
'Daccord mais il y a une difference entre admirer un paysage, les habitants, bref, tout ce qui vaut le coup et se paumer dans une ville tourner en rond et faire des bornes en trop quand on a une semaine a remplir dans n importe quel coin du monde.'
De ce point de vue, je pouvais auparavant rester un jour ou deux dans une ville. Maintenant sauf incompatibilite, je reste 4 ou 5 jours, cela me semble le minimum pour la voir les yeux ouverts.
Michel | | | Bonjour Pierre,
Oui mais j’avoue ne pas très bien comprendre le rapport entre un budget serré et l’option de partir en groupe (vous constatez ma capacité à ne pas employer un terme qui me vient pourtant à l’esprit)
Une semaine, dix jours, un mois ou six ne changent rien au fond.
Je ne vois toujours pas pourquoi, ni en quoi, voyager en groupe signifie faire des économies !
Procéder par vous-même, et ce malgré que l’anglais ne semble pas être votre ami (ou alors vous ne parlez peut-être pas le même anglais que les autres...) est de facto la formule la plus économique et vous permet d’évoluer à votre rythme.
Si vous n’avez que dix jours, vous les occuperez et tant pis pour les endroits où vous n’irez pas. Dans la vie comme dans les voyages, on ne sait pas nécessairement aller partout et faire tout. Vous n’allez quand même pas bâcler et survoler avec un TO ?
Je dois bien vous avouer n’avoir jamais voyagé de la sorte (troupeau) mais découvrir un pays en groupe est une farce (ou au moins un leur) et à quoi bon vous retrouvez dans des conditions où vous êtes de facto déjà en retard avant même d’être levé ?
Pour avoir déjà croisé à l’occasion quelques groupes (...), je ne considère pas qu’ils ont une qualité de voyage ni le temps de découvrir quelque chose.
Je précise bien que voir et découvrir ne sont pas de synonymes.
Vous ne bénéficierez pas d’un billet avantageux (au sens ou les TO négocient leurs billets pour une saison complète) mais vous vous y retrouverez une fois sur place.
Maintenant, chacun fait comme il l’entend...
Bon voyage
Michel | | | Quand vous êtes à Lille, vous tournez en rond durant des heures et faites des bornes "en trop"? Non! Et bien ce sera pareil en Jordanie... Un guide papier comme base, deux gestes, un sourire et puis basta... Michel | | | À: Mvbergen · 28 janvier 2009 à 16:58 Re: Transport en Jordanie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Alors soit on s est mal debrouillés soit on est couillons!!!! en 2007 voyage à 1400 euros direction le Portugal 1 semaine voiture de loc, hotels déja réservés. Nous avons bien suivi le trajet tres bien fait d ailleurs, mais entre les repas, les parkings, les visites, les endroits mal indiqués, les fermetures des sites, les files d attente (le troupeau passe en priorité) ; pas mal de galere et 2000 euros chacun tt compris !!! Des amis on fait en bus depuis Nimes, et bien 1500 euros tout compris avec en plus Burgos et Porto!! En 2002 l Egypte, je vous en ai déja parlé, en groupe, une merveille!!. Plusieurs fois, l anti Atlas, l Atlas la cote atlantique du Maroc, la Crete voiture et hotels ; la, magnifique Voyez, je vous donne un peu nos experiences, mais franchement, ça ne nous dis pas grand chose de faire un endroit comme la Jordanie par nous meme N y voyez ni trouille de " l etranger" mais envie d etre penard de pas chercher en permanance Bonne soirée a + | | | Bonjour,
'les files d attente (le troupeau passe en priorité)'
Je sais que je ne suis pas fan de sites, mais c'est une situation que jamais je n'ai rencontree.
Dans beaucoup de pays, Egypte par exemple, etre en groupe ce n'est pas etre peinard et degage des soucis, c'est se balader avec une cible 'pigeon' dans le dos... Et ca...
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |