|  |  |
 | | | | Transport entre Bromo et Iljen Protestous · 21 janvier 2015 à 22:41 · 5 photos 67 messages · 11 participants · 4 605 affichages | | | | À: Mékong · 4 mars 2015 à 3:57 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 772 affichages · Partager je viens de lire la suite sur le Kawah Ijen. plus ça avance, plus ça devient un grand barnum là bas. Ok vous semblez avoir respecter les porteurs remontant chargés comme des mules lors de votre descente mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Descendre au cratère reste dangereux à cause des émanations. Il n'y a pas vraiment d'encadrement. Vous parlez d'une touriste qui a eu un malaise...Sans parler de ceux qui descendent en pleine nuit (1h du mat) à la lampe torche pour aller voir les flammes bleues (sic). Sachez qu'en cas de souci, tout est payant ici. Il faut payer les brancardiers jusqu'au parking, la voiture qui emmène le patient jusqu'à l'hôpital le plus proche. A l'hôpital, il faut d'abord payer avant qu'ils effectuent la moindre tache. | | | À: Mékong · 4 mars 2015 à 9:11 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour Eric,
Assez contradictoire de mettre en garde les touristes contre une descente dans le cratère, et dans le post précédent de dire que vous monteriez à Cemoro en moto  Le second est au moins aussi dangereux que le premier. Quant aux flammes bleues, si c'était à refaire, je le referai cent fois. Unique et majestueux.
iCrevisse | | | À: ICrevisse · 4 mars 2015 à 16:20 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 760 affichages · Partager rien de contradictoire dans mes propos, c'est toi qui mélange. Aucune comparaison entre une route de montagne et un cratère de volcan avec des émanations toxiques. Ensuite tu vas me dire qu'en pleine nuit, c'est facile de savoir dans quelles directions elles vont se diriger.
Cette tendance à vouloir à tout prix voir "les flammes bleues" font que le va et vient des touristes gènent la remontée des porteurs de soufre en espérant que cela ne provoque pas d'accidents sur les pentes. | | | À: Mékong · 5 mars 2015 à 15:30 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 743 affichages · Partager Bonjour Mékong,
C'est intéressant ce que tu dis sur l'augmentation du prix de l'entrée au parc. Pour répondre à ta question sur le prix de la chambre au Lava View Lodge, nous avons payé 700 000Rp. On peut peut être trouver des tours tout inclus à ce prix là, mais je ne regrette pas du tout car nous avons eu le luxe de la liberté! :)
Pour le Kawah Ijen, je pense vraiment que nous n'avons gêné personne car nous y avons fait extrêmement attention.
Bonne journée! | | | À: Mékong · 5 mars 2015 à 17:14 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Bonjour Mékong,
Où que l'on aille, on gêne toujours quelqu'un avec l'irrespect et l'imprudence. Que ce soit ces forçats du souffre dans le cratère de l'Ijen ou cette nature déjà bien polluée aux alentours de la caldeira du Bromo. Mais je ne vois pas l'inconvénient de descendre dans le cratère si dès que l'on voit un mineur monter, on se met sur le côté le temps qu'il soit passé. Il suffit d'anticiper leurs mouvements bien visibles avec les lueurs de leur lampe torche. C'est un chemin escarpé, dangereux qu'il ne me semble pas raisonnable de conseiller aux personnes avec enfants ou non équipées de chaussures voire bâtons de marche. Mais pour quelqu'un de respectueux, de prudent et habitué aux randonnées nocturnes, laissons le profiter du bonheur... à ses risques et périls 
iCrevisse | | | À: Mékong · 7 mars 2015 à 12:29 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Kerstalen et Icrevisse. Quand on est raisonnable on ne gène personne et on respecte tout le monde. Mékong, tu parles de respect et ensuite tu dis prendre un jeep pour monter jusqu'au point de vue du Bromo ??? Une jeep qui date de 30 ans, qui pollue affreusement. Dans mon cas je suivrai les conseils de Kerstalen et j'en serai plus libre. Merci Emmanuel | | | À: Kerstalen · 9 mars 2015 à 14:25 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager Bonjour, le pénible est de retour. Te souviens-tu combien tu avais payé pour faire ton excursion au Iljen ? Et combien pour l'entrée du parc ? Merci Emmanuel | | | À: Protestous · 9 mars 2015 à 14:33 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 705 affichages · Partager Lol 
Nous avons payé environ 40€ par personne pour la jeep et le guide. Il n'y avait pas de frais d'entrée au parc en plus. | | | À: Kerstalen · 9 mars 2015 à 15:37 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Tu disais bien qu'il n'y avait pas vraiment besoin d'un guide ? Si je prends un pack jeep, entrées ça suffit ? Emmanuel | | | À: Protestous · 9 mars 2015 à 15:55 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 699 affichages · Partager Et bien pour monter en haut franchement ça va tout droit et c'est un grand large chemin donc ce n'est pas utile.
Pour descendre dans le cratère par contre il faudra trouver un porteur pour te guider, mais ça c'est facile sur place! | | | À: Kerstalen · 9 mars 2015 à 16:16 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Merci beaucoup et je n'hésiterai pas à être pénible d'autres fois si besoin. Merci Emmanuel | | | À: Kerstalen · 11 mars 2015 à 20:46 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager Bonsoir, quand tu arrives à Probolingo en train, est-ce que le terminal de bus ou bemo est loin ? Merci Emmanuel | | | À: Kerstalen · 13 mars 2015 à 0:51 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager Bonsoir, quand tu arrives à Probolingo en train, est-ce que le terminal de bus ou bemo est loin ? Merci Emmanuel | | | À: Protestous · 13 mars 2015 à 8:48 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 663 affichages · Partager Hello,
Justement non ce n'est pas tout près. Il faut prendre un bemo pour aller à l'endroit d'où partent les bemos pour Cemoro Lawang. Quand tu arrives à Probolinggo les mecs se jetent sur toi pour t'y emmener, impossible de les louper...! Je t'invite à relire mon article c'est expliqué dedans: www.carnetdescapades.com/...omo-volcan-java.html
A bientôt! | | | À: Kerstalen · 13 mars 2015 à 21:14 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Bonjour, Pour ajouter mon grain de sel je confirme que la montée jusqu’à Cemoro Lawang en moto 125cc est facile + le plaisir de pouvoir faire un tour tout seul sur la mer de sable au milieu de ce décor de fou : inoubliable ! On se croirait dans Jurassic Park en faisant tout le tour de la caldeira au milieu de ce chemin géant. Mais c’était pendant la saison des pluies et donc le sable était relativement dur, c’est surement un peu plus galère sur du sable sec. On est repartit par Ngadas de l’autre côté après avoir traversé le cratère, pas de difficultés non plus. Par contre je ne penses vraiment pas avoir payé aussi chère dans les petites guesthouses même si les prix sont forcément bien plus importants qu'ailleurs à Java (surtout en saison).
Pour ceux qui aiment la tranquillité, et qui veulent voir le levé de soleil peinard attention au view point d’en haut ou tout le monde va, c’était la cohue hors saison, je n’ose imaginer en pleine saison. Ça nous a tellement gâché le moment que nous avons voulu rester un jour de plus avec le plan B. Un petit conseil : réveil matinale et une petite marche jusqu’à l’avant dernier point de vue : la vue 10 m plus bas seulement (voir photo plus bas) et personne à part l’adorable Mariono pour vous préparer un café -> imbattable Et du coup vous pouvez enchainer au cratère après que tout le monde soit partit.
Des infos en plus dans le blog www.empreintedasie.com/...e/volcan-bromo-... Si vous pouvez rester plusieurs jours faite le ! Et passez faire une bise à Mariono.
Levé de soleil depuis l'avant dernier view point du mont Penanjakan / Mariono / La mer de sable : Images attachées: Photo postée par le membre Eap. Photo postée par le membre Eap. Photo postée par le membre Eap. | | | À: Kerstalen · 14 mars 2015 à 0:01 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Merci beaucoup. A bientôt. Emmanuel | | | À: Kerstalen · 14 mars 2015 à 17:24 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Bonjour, hé oui je sais c'est encore moi. Sais-tu combien vous aviez payé pour faire Cemoro Lewang Probolingo en privé comme tu le dis dans ton article ? Merci. Emmanuel | | | À: Protestous · 15 mars 2015 à 23:33 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Bonjour, hé oui je sais c'est encore moi. Sais-tu combien vous aviez payé pour faire Cemoro Lewang Probolingo en privé comme tu le dis dans ton article ? Merci. Emmanuel | | | À: Protestous · 19 mars 2015 à 13:13 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 593 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
Pas la peine de poster 2 fois les messages, je vois mais ne peux pas forcément répondre rapidement ;-) Je ne me souviens plus du tout du prix, désolée! | | | À: Kerstalen · 19 mars 2015 à 19:19 Re: Transport entre Bromo et Iljen Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 584 affichages · Partager Bonsoir, désolé mais mon message n'apparaissait pas sur mon ordi alors j'ai cru qu'il n'avait pas été publié. Merci quand même. Merci de toutes tes infos précieuses qui me permettent d'organiser mon voyage plus facilement et surtout de le faire de manière autonome comme toi. Emmanuel | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |