|  |  |
 | | | | Transport entre deux point à Paris Rirideco · 11 janvier 2013 à 12:05 · Une photo 16 messages · 7 participants · 2 210 affichages | | | | 11 janvier 2013 à 12:05 Transport entre deux point à Paris Message 1 de 16 · 2 145 affichages · Partager  bonjour à tous je dois arriver à charles de gaulle aéroport à Paris et je dois aller à montparnasse vaugirard pour prendre un train qui doit m'amener à Brioul j'ai 2h de battement pour faire la jonction entre paris C D G et Montparnasse VAUGIRARD, quel est le moyen :rapide et pas TROP honnereux. Je sais qu'il y a 34km entre les 2 points j'attend vos réponses et mercie d'avance Image attachée: | | | À: Rirideco · 11 janvier 2013 à 12:43 Re: Transport entre deux point à Paris Message 2 de 16 · 2 139 affichages · Partager Bonjour Richard
Il y a deux options pas trop chères : - prendre le RER B jusqu'à la station Saint-Michel Notre Dame puis la ligne 4 du métro jusqu'à Montparnasse-Bienvenüe. Comptez environ 10 euros pour le total. - prendre le bus Air France (si le RER est défaillant, par exemple) jusqu'à la gare Saint-Lazare, puis acheter un ticket de métro et prendre la ligne 14 jusqu'à Châtelet les Halles, changer pour la 4 et Montparnasse. Comptez 20 euros environ. | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 13:09 Re: Transport entre deux point à Paris Message 3 de 16 · 2 130 affichages · Partager bonjour Kedor,
Merçi de ta rapide réponse, j'en prend bonne note et prépare mon itinéraire en fonction de ces dernières info, encore merçi et au plaisir de te renvoyer l'ascenseur.....rirideco | | | À: Rirideco · 11 janvier 2013 à 15:12 Re: Transport entre deux point à Paris Message 4 de 16 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
En complément du message ci-dessus, je confirme que l'option : RER B jusqu'à Saint-Michel puis Métro ligne 4 direction Porte d’ Orléans est la moins chère mais aussi la plus simple et la plus rapide. En effet cela te prendra enverra 45min, alors qu'avec le bus cela dépend des horaires et cela peut monter jusqu'à 1h.
Précision pour le rer B : il existe des trains directs jusqu'à Gare du Nord (qui continue ensuite sur la ligne jusqu'à St Michel) et des trains qui s'arretent à toutes les stations en banlieues : regardez l'écran sur le quai et prenez un train direct si possible car c'est plus rapide (sauf en cas d'attente trop longue)
plan du métro :
www.loomji.fr/...plan-metro-paris.gif | | | À: Breton77 · 11 janvier 2013 à 15:23 Re: Transport entre deux point à Paris Message 5 de 16 · 2 109 affichages · Partager Oui enfin le premier train à partir de Roissy CDG sera toujours le plus rapide; il n'est pas rentable d'attendre le prochain "express". Attention cependant, ils font des travaux sur la ligne en ce moment, d'où l'intérêt d'avoir un planB. | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 15:49 Re: Transport entre deux point à Paris Message 6 de 16 · 2 108 affichages · Partager Oui enfin le premier train à partir de Roissy CDG sera toujours le plus rapide
en effet mea culpa ! par contre les train "non directs" peuvent se remplir de monde au grès des stations pendant les heures de pointes, donc le direct peut etre utile aux heures de pointe pour etre tranquille :) | | | À: Breton77 · 11 janvier 2013 à 18:09 · Modifié le 11 jan. 2013 à 19:00 Re: Transport entre deux point à Paris Message 7 de 16 · 2 094 affichages · Partager En complément du message ci-dessus, je confirme que l'option : RER B jusqu'à Saint-Michel puis Métro ligne 4 direction Porte d’ Orléans est la moins chère mais aussi la plus simple et la plus rapide. En effet cela te prendra enverra 45min, alors qu'avec le bus cela dépend des horaires et cela peut monter jusqu'à 1h.
En fait, ça prendra déjà un peu plus d'une heure en RER (je mets 55 à 60 minutes pour aller de CDG à République, qui est plus près), d'autant qu'il y a presque 10 minutes de marche entre la station Montparnasse et la gare elle-même. En bus ce sera bien sûr encore un peu plus long.
Dans tous les cas, c'est assez serré en timing (s'il y a des bagages à récupérer à Roissy par exemple, ou si l'avion a un peu de retard, ce qui est fréquent). | | | À: Breton77 · 11 janvier 2013 à 18:53 Re: Transport entre deux point à Paris Message 8 de 16 · 2 090 affichages · Partager bonsoir alex, J'ai bien connaissance de tout tes messages et je t'en remercie, je pense qu'avec toutes ces explications pour se louper il va falloir le faire express....., je vous recontacterez (tout les deux) sous huitaine après avoir effectué mon déplacement....cordialement richard q...... | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 19:02 Re: Transport entre deux point à Paris Message 9 de 16 · 2 083 affichages · Partager Oui enfin le premier train à partir de Roissy CDG sera toujours le plus rapide; il n'est pas rentable d'attendre le prochain "express".
Je crois que non, pas forcément. Il me semble que les RER directs peuvent doubler les autres (en tout cas, j'ai déjà constaté, à l'arrêt dans à une station, que des RER passaient dans le même sens sans s'arrêter). | | | À: Rirideco · 11 janvier 2013 à 21:49 Re: Transport entre deux point à Paris Message 10 de 16 · 2 071 affichages · Partager En fait pour éviter de trop marcher à Montparnasse il vaut mieux prendre le RER B jusqu'à Denfert-Rochereau puis le métro 6 jusqu'à Montparnasse.
A Montparnasse, les métros 6 et 13 sont plus proches de la gare SNCF que les lignes 4 et 12. Si vous êtes chargés ça vaut vraiment la peine de prendre la 6 plutôt que la 4. | | | À: Rirideco · 12 janvier 2013 à 23:16 Re: Transport entre deux point à Paris Message 11 de 16 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
des données manquent aui problème le jour et l'heure d'arrivée de l'avion. | | | À: Rirideco · 13 janvier 2013 à 15:28 Re: Transport entre deux point à Paris Message 12 de 16 · 1 991 affichages · Partager 2 hrs c'est peu! RER pour DEnfer Rochereau et Taxis pour Mont parnasse. | | | À: Dugber · 13 janvier 2013 à 22:26 Re: Transport entre deux point à Paris Message 13 de 16 · 1 976 affichages · Partager Denfert-Montparnasse c'est 3 stations de métro... En 15 minutes maximum c'est fait, je ne suis pas sûre que ce soit avantageux de prendre un taxi (et ça coûte cher). | | | À: 75claire · 14 janvier 2013 à 9:38 Re: Transport entre deux point à Paris Message 14 de 16 · 1 960 affichages · Partager D'autant que c'est le même ticket pour passer du RER au métro, donc ça ne vaut vraiment pas la peine, pour trois stations, de sortir prendre un taxi (qui, selon les heures, sera rare à trouver qui plus est !). | | | À: Kujila · 14 janvier 2013 à 10:33 Re: Transport entre deux point à Paris Message 15 de 16 · 1 958 affichages · Partager bonjour,
Merçi à vous tous pour tout ces renseignements qui me seront visiblement très bénéfique...je serais sur place dès demain 10h30 et je vous tiendrez informé dès mon retour.cordialement...rirideco | | | À: Kujila · 22 janvier 2013 à 17:27 Re: Transport entre deux point à Paris Message 16 de 16 · 1 908 affichages · Partager Je crois que non, pas forcément. Il me semble que les RER directs peuvent doubler les autres (en tout cas, j'ai déjà constaté, à l'arrêt dans à une station, que des RER passaient dans le même sens sans s'arrêter).
ah je me disais aussi ! :)
Richard, j'espère que tout s'est bien passé ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |