LucieLune · 15 mai 2010 à 8:30 17 messages · 8 participants · 3 226 affichages | | | | 15 mai 2010 à 8:30 Transport entre les pays d' Asie du Sud-Est cet été? Message 1 de 17 · 3 110 affichages · Partager Bonjour!
Je prévois aller découvrir (pour la première fois) l' Asie du Sud-Est cet été. J'arriverai à Bangkok et je repartirai de Kuala Lumpur et mon voyage durera 6 semaines. Je souhaiterais aller en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam, à Brunéi, en Malaisie et en Indonésie. Pouvez-vous me renseigner sur les moyens de transport disponibles entre ces pays? Train? Autobus? Avion? Bateau? Qu'est-ce qui est le plus simple? Le plus économique?
Aussi, est-ce que l'un d'entre vous est présentement à Bangkok et pourrait me renseigner sur la situation? Est-ce que la ville est vraiment à éviter complètement avec les affrontements actuels?
Merci! 
LucieLune | | | Bonjour,
Pour le Viet Nam, quand on a peu de temps, mieux vaut privilegier l'avion (vols interieurs pas chers, dans les 50 eur pour la plupart des destinations) ou le bus "open tour" pour la ligne "nord-sud". Pour les autres destinations, il y a des compagnies "touristiques" qui offrent un grand panel de liaisons a un prix plus qu'abordable. Les bus de nuit sont assez confortables et offrent la possibilite de faire 600-700 km d'une traite en economisant une nuit d'hotel et du temps.
Cordialement, Pat | | | Le plus économique c'est à pied
au contraire : ça reviendrait bien plus cher que tout autre moyen. | | | Si je peux me permettre, en 6 semaines, vous allez découvrir beaucoup d'aéroport et offrir une rente à Air Asia, mais vous ne verrez pas grand chose de l' Asie du Sud-Est !!!!! Pourquoi un tel périple ? Pour vous donner une idée, en 2008, 5 semaines au Vietnam, en 2009, 6 semaines en Malaisie, en 2010, nous passerons 6 semaines en Indonésie. Et à chaque fois, il a fallu faire des choix faute de temps ! Allez, cela n'engage que moi mais votre projet est une véritable folie ! 
Françoise | | | ça reviendrait bien plus cher que tout autre moyen
Un marathon se fait à pied | | | Je souhaiterais aller en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam, à Brunéi, en Malaisie et en Indonésie.
Six pays en six semaines. Dis-moi que je rêve...
Aussi, est-ce que l'un d'entre vous est présentement à Bangkok et pourrait me renseigner sur la situation? Est-ce que la ville est vraiment à éviter complètement avec les affrontements actuels?
Je ne saurais que te conseiller de jeter un oeil aux différents posts déjà existant sur le sujet sur ce forum. Et je pense que personne ne peut dire aujourd'hui comment la situation aura évolué d'ici à ton passage à Bangkok, en juin, en juillet ou en août... | | | un marathon, c'est très court. pas besoin de te nourrir et de te loger. contrairement à des déplacements entre pays. | | | Allez, cela n'engage que moi mais votre projet est une véritable folie ! 
Je souscris à 100 %.
Souvent, on croise sur VF des gens qui partent 2 semaines (3 quand ils ont de la chance) avec un programme irréaliste, chargé à mort. Et là, on tombe enfin sur quelqu'un qui a du temps. On se dit '6 semaines, c'est chouette pour une première approche'. Ben non, 6 pays au programme. 
A la décharge de nos AMIS québéquois, ils doivent traverser la moitié de la planète pour arriver en Asie du Sud-Est et ils ont envie de rentabiliser leur billet d'avion qui a dû leur coûter bonbon... | | | En 6 semaines... Deux options plus propices à une première découverte de l' Asie du Sud-Est (sans avoir à passer son temps dans les aéroports): 1) une incursion au nord de la Thaïlande, puis un peu de repos sur les îles du Sud du Pays. Et puis la Malaisie. 2) de Bangkok, une descente assez rapide vers le Sud et ses îles puis la Malaisie, et enfin une visite de Sumatra, avant un retour à Kuala Lumpur.
Faire plus, ce ne serait pas un marathon mais un sprint ininterrompu de 6 semaines! Désolée de peut-être briser vos rêves... | | | de Bangkok, une descente assez rapide vers le Sud et ses îles puis la Malaisie
En pleine saison de mousson? | | | Bonjour chers voyageurs,
Je comprends, je dois ajuster mes objectifs. J'en suis encore à un stade préliminaire donc ce n'est pas un problème pour moi. 
Mon problème, c'est que vous m'avez tous gentiment répondu, mais je n'ai toujours pas réponse à ma question: quelle est la meilleure façon de se déplacer entre les villes/pays? Par exemple entre Bangkok et Chiang Mai? Entre Bangkok et Phuket? Entre la Thaïlande et la Malaisie? Entre Phnom Phen et Preah Vihear? Etc. Avant de prévoir un itinéraire, je veux savoir comment le suivre! 
Merci encore
LucieLune | | | Par exemple entre Bangkok et Chiang Mai?
Bus. De mémoire 9 heures de route. De manière générale, le bus est plus rapide et confortable que le train.
Vol Air Asia. Quand on veut passer de Chiang Mai à Phuket, il y a aussi des vols entre ces deux villes qui n'obligent pas le voyageur à repasser par la capitale.
Entre la Thaïlande et la Malaisie?
Entre Phuket et Penang, bus et minibus. Entre Phuket et Langkawi, bus/minibus pour Satun puis bateau pour Langkawi.
Depuis Phuket, il y a maintenant des vols Air Asia vers Medan ( Sumatra) qui n'existaient pas avant.
Entre Phnom Phen et Preah Vihear?
Il n'y a pas si longtemps, il était plus facile de visiter Preah Vihear depuis la Thaïlande en une journée (le site se trouvant juste derrière la frontière thaïe) que depuis l'intérieur du Cambodge. Ca doit être une expédition depuis Phnom Penh. Se renseigner sur la situation politique actuelle et la possibilité ou non de visiter depuis la Thaïlande...
Difficile de deviner les endroits où tu veux aller...
Avant de prévoir un itinéraire, je veux savoir comment le suivre! 
Acheter un guide ou deux peut aider. Beaucoup de réponses se trouvent à l'intérieur. | | | Pour vraiment répondre à ta question, il faudrait qu'elle soit plus précise: comment aller du point X au point Y, du point Y au point Z, etc...
Pour celà, il faudrait que tu fasses une première hypothèse d'itinéraire, que tu vois si c'est réaliste en t'aidant de VF et de tous les guides qui existent sur le sujet. Et que tu recommences, et recommences encore. Et malgré toutes tes prévisions, tu ne seras jamais à l'abir des aléas, surtout en période de mousson,. Le réseau routier peut en effet souffrir à cette période, surtout en dehors des grands axes.
Parlant de la mousson, elle n'a rien à voir dans les pays que tu mentionnes avec ce que l'on connaît dans certaines régions d' Inde par exemple. Si tu voulais l'éviter au maximum, je te conseillerais l' Indonésie (mais ce n'est pas tout à fait sur le trajet Bangkok - Kuala Lumpur).
De façon générale, les bus sont une bonne solution pour ce que je connais de l' Asie du Sud-Est. En fonction de ton budget, tu peux aussi envisager quelques étapes en avion.
Bonne préparation! | | | En Malaisie, pas de problème de mousson en juillet août, surtout sur la côte est ! | | | En Malaisie, pas de problème de mousson en juillet août, surtout sur la côte est !
C'est vrai 
C'est le Sud de la Thailande qui est en pleine mousson! | | | Salut le plus simple l'avion et probablement la mojns cher dans certains cas ou entk très peu cher. Tu en sauves pas tant que ça en prennant le bus ou le train, donc à voir. Il y a des tas de compagnies low costs qui font la navette entre ces pays.
Jetstar tiger aierways air asia lion air merpati airlines bangkok airways thai airways silk air mas wings
il y a plein d'autres...
A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |