Lclaurent1 · 30 janvier 2011 à 20:23 31 messages · 7 participants · 10 691 affichages | | | | À: Evazione · 28 mars 2011 à 18:11 Re: Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager quelle a été votre excursion préférée ou vos "immanquables" ?
Et avez vous vu quelle est la zone qui avait été touchée pas les incendies ?
Merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Laurent,
La rando 1 était impraticable parce qu'il y avait eu des glissements de terrain et on ne discernait plus le chemin. J'ai trouvé la cuisine madérienne très bonne. Il faut manger de l'espada (poisson sabre) à toutes les sauces et de l'espetada (des brochettes de viande au laurier), sans oublier le fameux bolo do caco, un petit pain de blé et patate douce au beurre aillé (Miam!). Dans la rua santa Maria, beaucoup de restos. J'ai testé O Jango, très bon, Embaixador maderense, sympa et Gavião novo où l'on mange de délicieux poissons grillés accompagnés de fruits de mer. Rua da Carreira, il y a aussi pas mal de restos, nous n'avons testé que le Jardim da Carreira, surtout pour son cadre (terrasse dans une cours intérieure verdoyante). Si vous allez à la quinta da Boa Vista, ne manquez pas de manger un bout de gâteau maison avant de repartir, sur la terrasse avec vue sur Funchal et demandez la crème aux maracudjas maison avec, un délice. Voilà, je pense que vos papilles gustatives se réjouiront du voyage! Quant aux prix, le repas complet est environ à 10-15€, un peu plus cher pour les poissons grillés qui le valaient bien. Le temps a quand même été assez pluvieux dans l'ensemble, 2 journées très pluvieuses et les autres mitigées ou ensoleillées. Mais je pense que début mars n'est pas forcément la meilleure période de l'année au niveau climat (par contre c'était celle du Carnaval et rien que pour ça je ne regrette pas). | | | À: Bibigreen · 1 avril 2011 à 14:18 Re: Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Bibigreen,
Mon excursion préférée c'est dur à dire, elles sont toutes si différentes. La pointe de sao Lourenço est magnifique, la rando vers Cabo Girao m'a aussi beaucoup plu. Autour de la vallées des religieuses, les incendies ont fait pas mal de ravages, d'où pas mal de sentiers fermés, mais ça reste tout de même très beau, et la végétation reprend vite le dessus à Madère. | | | Bonjour et encore merci à tout ceux et celles qui m'ont aidé à faire de ce voyage une succession de bonheur et de découverte. Nous sommes partis 15j, nous avons logé durant tout le séjour à Suites Hôtel Jardin d'Ajuda****, dans un studio avec kitchenette, à Funchal. Nous avons fait pleins de randonnées, nous les avons choisi avec le guide Rother, en faisant attention aux bus de ville qui pouvaient nous y emmener et nous ramener! Les bus sont supers! Ils y en a pas mal et ils couvrent une bonne partie de l'île. Les tarifs sont raisonnables, en moyenne 3€ le ticket. Parfois nous demandions aux chauffeurs de nous arrêter à tel ou tel arrêt, pas facile quand on ne connait pas, ils l'ont toujours fait gentillement. Toutes les randos que nous avons faite ont été un moment d'émerveillement. Quelle nature et quel paysage! Nous avons eu 15j de grand soleil et des températures comprises entre 19° le matin et 27° l'après midi. Je ne rentre pas plus dans les détails, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander, je verrai si je peux vous aider! Nous, on pense déjà à notre futur voyage, en janvier ou février... Si vous avez des idées de destinations pas trop chères et qui vous on plus, nous sommes preneur! | | | bonjour,
A cette période y a t-il beaucoup de fleurs ? quelles sont les spécialités culinaires et avez vous des adresses à nous conseiller en particulier?
Pour les randos ou excursions quels sont vos coups de coeur? et la baignade, possible ?....
Merci | | | À: Bibigreen · 6 juillet 2011 à 11:22 Re: Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, Nous avons vu beaucoup d'hortensias en fleur, des strélitzias (un peu en fin de floraison... Mais très beau tout de même!) des agapanthes, et d'autres, que je ne saurai nommé! La prochaine fois que nous y retournerons, ça sera certainement plus fin mai pour voir d'autres fleurs justement. Côté spécialités culinaires, le poisson est fameux! L'espada à la banane ou aux fruits exotiques est une merveille! Le steack de thon un régal et les brochettes de boeufs grillées sont délicieuses aussi! Le poulpe et calamar sont très bien cuisinés aussi. Tout ces plats sont accompagnés de légumes de saison, donc en ce moment : haricots verts, courgettes, patates douces + du riz et des pommes de terre classique. Le thon était accompagné de petites frites à la polenta! Miam!!!! Nous avons pris une fois une entrée, mais, le plat principal est tellement copieux que nous avons eu du mal à finir nos assiettes alors que nous sommes de bons mangeurs. Si il y a un restaurant que je vous recommande +++ c'est le O'Classico, dans le quartier d'Ajuda. Non seulement les plats sont délicieux et le service parfait, la vue sur mer est tout simplement fabuleuse! Le plat principal est à 12€ en moyenne, pas cher du tout donc. Nous avons fait un autre restaurant, un peu moins cher mais tellement moins fin... Notre hôtel était très bien, 2 piscines (1 intérieure+1extérieure) 1 jaccuzi, 1 sauna, le petit déjeuner buffet copieux et une kitchenette dans la grande chambre que je pourrai presque qualifiée de studio, tout ça pour 58€ la nuit, pour 2. Il y a moins cher aussi, tout dépend ce que vous recherchez. Pour la baignade en mer, nous y avons renoncé. Accès très difficile et pas de plages, des rochers et des cailloux. C'est pour ça que nous avions choisi un hôtel avec piscine! Pour les randonnées, le guide Rother est super. Nous avons adoré la 16, en forêt très ombragée (des eucalyptus), la 19 et la 20, la 6, la 8, (nous avons pris la variante, il ne faut pas être sujet au vertige!!!) la 2 a été celle que nous avons le moins apprécié... Mais, toutes ont leur intérêt, le paysage, les cultures, les sentiers,... J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres. Quand partez vous là-bas? Bonne préparation. Laurent. | | | À: Lclaurent1 · 12 juillet 2011 à 22:36 Re: Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager je reviens de madere egalement faites attention au resto nous on a adorer le chalet vicente et on a fui la bica a funchal en tout cas on a eu ausi du beau temps mais on a pas toujour apprecier lacceuil de la poulation angalis exiger presque partout | | | À: Koleston · 12 juillet 2011 à 23:34 Re: Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour. D'accord pour le restaurant la bica. Nous y sommes alles mais n avons pas tellement apprecie la cuisine. Concernant l accueil, nous n avons eu aucun souci. Bien sur il vaut mieux parler anglais ou portugais pour se faire comprendre. A notre hotel et au restaurant o'classico, bonne surprise, ils parlent francais. | | | nous a la quinta da penha franca le veilleur de nuit ne nous adressais jamais la parole pire les cles etait jeter sur le comptoir de lhotel sans un mot et engeuler quand je suis rentrer a 1h du matin car il a du nous ouvrir le portail electrique | | | À: Koleston · 13 juillet 2011 à 8:39 Re: Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager La, c est votre hotel qui n etait pas au top... J espere que vous etes alles donner votre opinion sur celui-ci sur tripadvisor, booking. Com et d autres sites du genre pour mettre en garde les futurs clients. Une experience bonne ou mauvaise peut toujours servir aux autres. Nous, nous recommandons Suite Hotel Jardin d'Ajuda. Le personnel est tres sympa et professionnel. | | | Personnellement, je garde un très bon souvenir du restaurant A Bica. J'y ai apprécié la cuisson des poissons (poissons perroquet) et la gentillesse du personnel. Le rapport qualité prix est très bon.
Mon épouse s'étant fracturé la cheville sur une levada le deuxième jour de notre séjour, je faisais la navette entre l'hôtel Melia Mare (excellent hôtel pour un prix négocié par booking) et la clinique après son opération. J'allais, l'âme en peine, dîner chez A Bica où je trouvais une chaleur humaine bien sympathique.
J'ai essayé d'autres restaurants de poissons sans beaucoup de succès. | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |