Bah... Oui il a un peu plus neigé cette année, j'ai quasi quotidiennement des photos de pas mal d'endroit dans le haut
Atlas...
Ce matin, sur Taghia, un peu de neige à partir de 2200...
Côté est de l'autre côté vers Agoudal, dernière auberge en montant le tizi ouano... Rien et ça passe bien au col... ça montre que le neige tiens plus côté Atlantique déjà..
Pas de photos chaque jour cause réseau, mais j'ai aussi quelques contact dans la vallée du M'goun mais la réponse n'est pas forcément rapide lol...
Envoi un message whats app (oral) au refuge de la Tarkeddit, + 212677349362 ou au gite de Rougoult, +212637378811...ce sont les plus proche et ils sauront te donner les infos au moment voulu... Je ne m'avance pas sur la météo, ça ne veut plus rien dire. Tu peux passer le ait hamed en plein janvier-février sans neige comme j'ai déjà été bloqué au début de mai en plus...
Ya pu de saison qu'on vous dit...

Tamda, je pense que tu parles du lac entre grosso merdo,
Telouet et Toufghine ? car Tamda, c'est pas un nom mais juste une traduction.. En gros ça veut dire lac lac ^^... En darija, aussi, beaucoup de gens disent je cherche le lac d'aguelmame... C'est pas un nom commun, ça veut juste dire lac... En rando, connaître le vocabulaire de la topographie en chleuh est vraiment sympa et utile... Si tu ne le connais pas, je peux te filer une dizaine de mots utiles si tu croises un " amksa "... (les 1ers topographes français ne se sont vraiment pas fait chier)
Si tu prends le Rougoult, je suppose que tu vas aller sur Amzeri.. Le Rougoult hum... plus de 2800 tout de même... Paye pas d'avance le champagne de l'autre côté... Du Rougoult, on peut aussi ne pas aller sur Amzeri et filer direct vers Imi n'Ikkis -Ichbakken.. Cela me parait ambitieux dans 2 ou 3 semaines... Enfin... la fourchette est vague, je ne me mouille pas, ce sera entre la combi en poils de yack compressés et le marcel...

Si tu redescends vers Amzeri, tu as sur plus ou moins sur ton sentier à Tassaout, un gite de montagne, tenu par Youssef, très sympa... Il est guide aussi donc connait bien le coin... Son what app : +212678871831...
Tu vas suivre la Tessaout ? Passer par Megdaz ? Il y a un gîte dans le village à 150 la demi.. Mohamed est assez réactif au +212697277953... (L'accès du gîte ne convient pas encore aux personnes qui marchent mal)... Fin mars si déjà tu as pu passer, suivre la Tessaout est sympa..
Ton point de départ n'est pas loin d'un petit village fort typique qui ne l'est presque plus... Boukal... Très photogénique depuis la route... On peut y dormir aussi mais on est loin du standart du gite Adrar où Tissent...