Salut
Le mois d'août étant extrêmement chaud et vu que tu aime la nature, je pense qu'un détour par le moyen
Atlas est une étape intéressante. Des villes comme Imouzer,
Azrou ou autres sont de bons points pour profiter du climat plus doux de cette période. Pour le Riff (juillet étant le moment des récoltes de Kif), mêmes conclusions.
Chefchaouen est une très jolie ville perchée dans les montagnes et ses habitants sont fort accueillants.
Allez, je propose :
Tetouan - Chaouen -
Fès (vraiment parceque je suis amoureux de la ville et qu'elle est une bonne halte pour visiter la région,
Sidi Harazem par exemple) - Moyen
Atlas... et où le vent voudra bien te porter s'il te reste du temps.
Mais surtout, garde bien à l'esprit que le
Maroc, surtout sous les grandes chaleurs et en dehors de la mégalopole Casa-
Rabat (que je ne conseille pas vraiment de visiter en fait), est au plus calme. Le riff est absorbé dans les vapeurs de hashish, le moyen atlas est envahi de citadin venus pique-niquer, bref, la vie est tranquille. Tu n'auras certainement aucun mal à rencontrer les gens si tu prends le même rythme. Repère cependant les intéressés parmi les hommes que tu trouvera sur ton chemin. Aucun risque d'agression, bien entendu, mais si tu es mignonne et habillée légèrement, de nombreux yeux viendront à ta rencontre. C'est toujours bon enfant, mais autant prévenir.
Voilà, si tu a d'autres questions, je suis à
Fès, n'hésite pas.
Tchô