Ma réponse vient un peu tard mais pourra aider les prochains à préparer leur voyage dans ce merveilleux pays qu'est la
Croatie.
Début septembre, ce n'est pas une bonne idée d'aller à
Novalja car tout les clubs et discos ferment au environs du 10 septembre!
Nous sommes en effet arrivé sur l'île et seul un café était ouvert...l'Ibiza croate, ce n'était pas pour cette fois pour nous en tout cas!
Je pense que l'été en juillet et aout, l'endroit doit être vraiment très animé et malgré que tout soit fermé nous avons rencontré quand même pas mal de nationalités différentes dans le seul bar qui était ouvert.
Le meilleur moyen pour atteindre l'île sont les transports en communs. Les bus sont beaucoup utilisés en
Croatie, peu couteux et assez ponctuels à partir de la gare routière de
zadar!
Il y a un camping à Novaja nous ne l'avons pas testé car il était complet, nous avions loué un appartement trouvé sur internet pas très cher pour 2 nuits.
Pour
Zagreb comptez un jour de visite sans plus. Préférez les villes de
Split et Zadar qui ont toutes les deux un charme particulier. La capital n'a pas grand intérêt.
Trogir nous n'y sommes pas allez mais nous avons entendu beaucoup de bien aussi sur la petite ville.
Je conseille particulièrement une excursion aux
lacs de plitvice absolument magnifique!! Des cascades et lacs d'eau turquoise! Accessible en bus mais il vaut mieux loger dans un des petits villages perdus non loin du site pour y aller assez tôt. Car l'après midi il y a beaucoup de monde, cela gâche un peu la beauté des paysages! Prendre une journée (8h) pour faire le grand tour. De plus petits itinéraires sont proposés, ainsi qu'une traversé en bus, bateau pour les plus fainéants. Prenez de bonnes chaussures rien de tel pour découvrir ce splendide site. Un conseil est d'arrivé à l'ouverture du parc et prévoir son pic nic dans son sac pour s'arrêter au bord des lacs pour manger tranquillement.
Le coût de la vie en
Croatie a augmenté ces dernières années, mais reste encore relativement moins cher qu'en
France ou
Belgique!
J'espère que ces infos sur la
Croatie pourront aider certains à préparer un voyage inoubliable dans ce si beau pays!