Peu de gens transportent des véhicules de faible valeur, vu le prix du transport.
En fait il y a plusieurs raisons à ma démarche :
- j'ai très peu de temps à consacrer à sa vente éventuelle avant de partir, et si je n'y parviens pas je dois l'abandonner (or sa valeur est quand même supérieure au coût de son transport maritime)
- c'est un véhicule compliqué à vendre : en bon état mécanique mais avec une apparence extérieure défavorable (!) pour convaincre rapidement les acheteurs
- le marché de l'occasion en
Martinique (nettement plus cher qu'en métropole et avec moins de choix) pour trouver une autre voiture une fois sur place
Le site que tu m'as signalé est celui du transporteur Long-Cours, ils ne font pas de ro-ro mais de la mise de véhicule en container (intéressant pour remplir la voiture à ras bord, mais ça ne me concerne pas).
Pour info leur tarif est de 850€ au départ du Havre ou de 1000€ au départ de Montoir (près de
Nantes), auxquels il faut ajouter presque 300€ de frais de port, l'assurance (1.5% de la valeur du véhicule), et l'octroi de mer à l'arrivée si ce n'est pas considéré comme un déménagement. Ce sont les moins chers de tous ceux que j'ai contacté jusqu'ici.
Mais sur Zananas il me semblait avoir vu un retour de passage de véhicule en ro-ro à 800€ tout compris (je ne retrouve plus la discussion) mais sans que la référence soit précisée... c'est ce que je recherche.