Les
perhentians sont un vrai petit paradis pour le snorkeling et la plongee. Je devais y rester 3 ou 4 jours et je suis finalement reste 8 jours. Nager avec les requins, voir des tortues, des raies, des poisson clows, perroquets..... et des coraux plutot sympas (beaucoup de corail mort tout de meme).
Pour info, j'ai sejourne au Mama's place sur la grande ile. Chalet avec ventilateur pour 60 RM. Ca le fait et le centre de plongee turtle bay divers attenant est tres cool.
Pour le
Taman Negara, je ne suis reste qu'un jour, car un gros orage (12 heures de grosse pluie non stop) a rendu impraticable les chemins et le canopy walkway etait ferme. J'ai donc ecourte cette etape pour partir vers
singapour ou je suis actuellement. Donc, pas grand chose a dire sur le parc national, si ce n'est que c'est la nature a l'etat pur, et ca depayse drolement (prevoyez beaucoup de t shirts car on transpire beaucoup). Ah oui, c'est egalement blinde de sangsues (7 en 3 heures de marche, pas mal), mais ca ne fait pas mal du tout meme si ca saigne beaucoup.
Pour les compagnies aeriennes, je ne sais pas trop, mais il me semble que Air Asia est tres bien (equivalent de easyjet en europe) et va partout en
Indonesie et dans toute l'
asie du sud-est. Allez voir sur leur site plutot que de prendre des avions douteux.
Amicalement.