|  |  |
 | | | | Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Imalie · 21 septembre 2008 à 21:02 9 messages · 5 participants · 3 405 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 21:02 Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 1 de 9 · 3 405 affichages · Partager Bonjour à tous! Je désire me rendre possiblement en Tunisie (destination non fixée pour l'instant) à la fin octobre-début novembre pour environ 3 semaines. Je ne souhaite pas de formule tout inclus, et j'aimerais visiter le Nord, mais surtout le Sud. Il me semble que les moyens de transport public ne sont pas très bien adaptés pour les déplacements. Disons qu'avec un bébé, j'ai besoin d'avoir une place assise. La plupart des gens louent une auto, mais est-ce possible de faire autrement. Je souhaite également me rendre à Tozeur, j'ai lu qu'on pouvait le faire en autobus, mais dans quelles conditions? Merci des informations! ISabelle | | | À: Imalie · 21 septembre 2008 à 21:26 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 2 de 9 · 3 401 affichages · Partager Bonsoir Le reseau des moyens de transport est très diversifé en Tunisie : Le louage qui est le moyen de transport le plus rapide (sauvent des grosse voiture de 9 places) couvre toutes la Tunisie... à chaque station vous achètez ta place et dés que toutes les places sont prises, le louage roule.... sauf que vous serez obligé de faire la laision par taxi par exemple pour atteinde un endroit, car les louage s'arrête dans des stations sauvent en dehors de la ville ou loin du centre..Les bus sont en un état moyen, fréquent, un reseau dense, moins confortable.. lorsque on paye nous aurons forcement note place.... les bus de grand trajet (type Tunis vers le sud) ont l'air conditionné.Le train est très bon, lent mais sure, au 2eme classe vous risquez de ne pas avoir une place !!! alors le 1er est très confortable et plus sure...Autres solution est de louer un taxi/chauffeur sur place Atteindre Tozeur est facile, les moyens de transport sont diversifiés, de Tunis le train prends bcp de temps, le bus conditionné je le vois meilleur... Merci | | | À: Imalie · 22 septembre 2008 à 16:58 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 3 de 9 · 3 338 affichages · Partager il n'est un pas très confortable d'organiser un voyage routard avec un bébé, ne serait-ce que pour la nourriture qui ne sera pas adaptée à celui-ci. Pour ce qui est des transports le plus sûr pour toi sont les louages, mais prévoit de l'eau et tout le nécessaire pour ton bébé car tu risques d'attendre que le louage se remplisse. Pour les hébergements en hôtel bon prix, tu trouveras difficilement des lits bébé à disposition (pour le sud). Je ne te conseille pas le train qui est très long et pas énormément moins cher qu'un louage.
Bon voyage | | | À: Imalie · 22 septembre 2008 à 18:24 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 4 de 9 · 3 334 affichages · Partager Attention pas de siège enfant dans les louages ! Et très rarement dans les voitures de location. | | | À: Reve · 23 septembre 2008 à 2:39 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 5 de 9 · 3 314 affichages · Partager Bonjour Reve! J'ai quelques questions pour toi, suite à ton message. Mon bébé mange de tout...mais ce qui m'inquiète, c'est que la nourriture soit safe. POur un adulte, pas de problème (j'ai voyagé en Inde), mais pour un bébé, le système immunitaire est plus faible... Est-ce que tu veux dire que la nourriture ne sera pas assez sûr pour mon bébé, ou bien que ce ne sera pas dans les goûts de mon bébé? Puis, personne ne parle des autobus, alors pourquoi? Ils ne sont pas adaptés au touristes? Si je ne peux pas utiliser un siège d'auto dans les louages, ce sera impossible pour moi de les utiliser, donc on ne souhaite pas louer une auto...alors il reste l'autobus. Mais si c'est impossible avec un autobus, alors là, je ne sais plus. Pour les lits de bébé, ça va aller, on va se débrouiller autrement. Tu crois que la Tunisie ne serait pas adapté pour voyager avec un bébé, mis à part un tout-inclus? Merci pour tous tes conseils! Isabelle | | | À: Imalie · 23 septembre 2008 à 8:59 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 6 de 9 · 3 300 affichages · Partager je vais régulièrement en Tunisie avec ma fille de 7 ans et je dois dire que c'est toujours un peu compliqué pour la nouriture qui est très épicée, elle a été plusieurs fois malade. Personnellement avec un bébé je ne le ferais pas car ce ne serait pas vraiment des vraies vacances à moins d'aller chez des habitants qui pourraient offrir des repas plus appropriés. Pour ce qui est du transport. On t'a parlé des louages qui sont des minibus de 8 places où tu peux garder ton bébé sur les genoux, c'est confortable et d'un prix raisonnable, il y a des poses de temps en temps où tu peux acheter de la nourriture et boire, l'inconvénient c'est l'attente pour le remplir, 5 minutes à 3 heures. Il y en a pratiquement dans toutes les villes, mais parfois tu dois faire des changements. Les bus : il n'y en a pas pour toutes les destinations et parfois seulement 2 par jour ou de nuit. De plus suivant le jour que tu choisis il peut être bondé. Le confort est modeste, il n'y a pas de pose et le trajet est beaucoup plus long qu'en louage. Voilà à toi de choisir en fonction de tes destinations. | | | À: Reve · 24 septembre 2008 à 4:49 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 7 de 9 · 3 265 affichages · Partager Bonjour Reve! Merci beaucoup pour ta réponse! Avec cette information, je n'ai pas l'intention d'aller en Tunisie sans me louer une voiture. Disons que si j'y vais, je louerai une voiture. Pour la nourriture...bon j'ai un peu peur. Alors si j'y vais, je vais traîner mon réchaud afin de pouvoir cuisiner. Merci encore! Isabelle | | | À: Imalie · 24 septembre 2008 à 10:34 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 8 de 9 · 3 254 affichages · Partager pourquoi ne pas emmener des plats bébé tout prêt et demander à les faire réchauffer dans les restaurants ? ça sera plus simple par contre plus lourd dans les bagages. Sur place tu trouveras facilement tous les produits laitiers dont tu auras besoins même de "la vache qui rit". Pour le transport louer une voiture reste la meilleure solution au moins tu peux t'arrêter où tu veux et quand tu veux. Bonne route | | | À: Imalie · 26 septembre 2008 à 12:03 Re: Transport public (autobus et train) pour se déplacer avec un bébé de 21 mois en Tunisie? Message 9 de 9 · 3 181 affichages · Partager je suis d'accord avec Rêve, l'idéal est de louer une voiture pour tracer comme bon vous semble et l'idée des petits plats tout prêts c'est également top car effectivement à part la semoule que tu trouveras très facilement partout, il vaut mieux éviter de donner tout ce qui est salade de crudités et fruits. Sur place, très facile de trouver du lait et des produits laitiers (genre vache qui rit) ainsi que de l'eau minérale que vous trouverez partout même au fin fond du désert. bonne route ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |