Annamiel · 22 juillet 2010 à 7:20 15 messages · 8 participants · 11 011 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 7:20 Message 1 de 15 · 10 808 affichages · Partager Bonjour! Je pars de Quebec (ou Montreal) et je voudrais aller a Baie St-Paul... Malheureusement je n ai pas trouve de bus qui se rend la-bas... : ( Et il n y a personne pour le moment avec allo-stop....
Quelqu un saurait-il comment se rendre dans ce petit paradis cache?
Ou si quelqu un passe par la, si vous voulez accueillir 2 personnes pour partager les frais d essence, ca nous ferais plus que plaisir! | | | Merci beaucoup!
Je ne connaissais pas ce service, il me sera tres utile! | | | À: Annamiel · 22 juillet 2010 à 20:09 Message 4 de 15 · 10 622 affichages · Partager J'ai l'intention d'y retourner samedi. Me contacter par message personnel si tu veux. Note que si tu as l'intention de loger au Balcon vert, il y a sur place un babillard et c'est souvent possible de co-voiturer soit pour le retour, soit vers l'est. | | | À: Saskja · 23 juillet 2010 à 10:28 Message 5 de 15 · 10 602 affichages · Partager Salut Saskja!
Ah dommage on peut partir seulement a partir du 5 aout.... Si tu retardes ton voyage, laisse moi savoir!
p.s. (j ai entendu parler du "Balcon vert"... Est-ce aussi bien qu on le dit?) | | | À: Annamiel · 23 juillet 2010 à 19:57 Message 6 de 15 · 10 596 affichages · Partager Je te laisserai savoir la veille de mon départ au matin (j'y vais relativement souvent).
Tu aurais probablement avantage à surveiller le babillard du Balcon sur internet de toutes façons: on y trouve des annonces re: co-voiturage.
Le Balcon vert, c'était chouette quand j'y avais mes habitudes, et je n'ai pas entendu dire que cela avait changé depuis. Cool, vue superbe, 3 formules d'hébergement. Préférablement avoir un transport pour s'y rendre si on est lourdement chargé: la côte est assez longue et pentue, merci!
Je sais qu'il existe un transport parallèle qui n'est pas publicisé: on peut prendre un bus de Québec jusqu'à la Malbaie pour une somme ridicule, que l'on vous rembourse à l'arrivée. Le bus fait la "run de lait" à travers divers villages sur la Rive-sud, puis Québec puis direction La Malbaie. C'est l'une des nombreuses façons pour le Casino du Manoir Richelieu d'attitrer de la clientèle. Ma belle-soeur s'y est rendue ce matin même d'ailleurs par ce moyen. Ce n'est pas offert sur une base journalière. | | | À: Annamiel · 23 juillet 2010 à 23:58 Message 8 de 15 · 10 577 affichages · Partager Bonjour Annamiel !
Une façon de te rendre à BSP est d'aller voir du côté de 'amigoexpress.com'. Ils sont le principal compétiteur d'Allo-Stop au Qc.
Comme le disait aussi un autre usager, jette un oeil à: balconvert.com/ , clique sur Service en ligne, puis Co-voiturage
Pour ce qui est du Casino de Charlevoix qui fait la promo de son endroit en facilitant l'accès à sa clientèle via un moyen de transport Qc- La Malbaie à peu de frais, tu peux en savoir + en t'informant au 1 888 861-4592, ce sont les coordonnés d'Intercar, situé à la Gare du Palais (Gare du Palais, 320, rue Abraham-Martin, Québec T: 418 525-3000 <-coordonnés fourni à partir du site du Casino de Charlevoix
Attention: en bus, plus tu voyage loin, plus bas sera ton coût de revient de ton déplacement.
Bon déplacement et bonne visite de ce beau coin. Un ex-résident de BSP | | | À: FrancJeu · 24 juillet 2010 à 6:22 Message 9 de 15 · 10 566 affichages · Partager Salut Francois!
Merci pour ta genereuse offre, mais je pars plutot debut aout...
Je te souhaite bon voyage, on va peut-etre se croiser la-bas! | | | À: Annamiel · 27 juillet 2010 à 20:28 Message 10 de 15 · 10 526 affichages · Partager C'est Orléans Express qui assure le service jusqu'à Québec et Intercar de Québec à Baie-Saint-Paul.
Il est possible d'acheter le billet soit d' Orléans Express à Montréal ( Montréal/ Baie-Saint-Paul ou Baie-Saint-Paul/ Montréal).
Très facile à la gare de Québec, la gare est petite et les autobus sont l'une à côté de l'autre.
Bien vérifier à l'achat du billet à Montréal car la commis au guichet a sorti un billet pour un nom semblable à B.S.P., je me suis apperçue de l'erreur, elle a annulé et recommencé, j'ai du lui montrer mon billet d'aller pour qu'elle trouve le nom dans l'ordinateur.
Quand j'ai reçu ma facture, elle n'avait pas annulé donc 2 billets chargés.
Heureusement, j'ai eu un bon service avec le service à la clientèle d' Orléans Express.
Si tu as besoin de renseignements sur B.S.P. n'hésite pas. | | | À: Annamiel · 30 juillet 2010 à 2:19 Message 11 de 15 · 10 084 affichages · Partager Bonjour,
desolé pour la réponse tardive mais je crois que ça peut être utile pour d'autres personnes: il y a 2 semaines j'ai fait ce trajet et il y a un moyen de trouver du covoiturage sur httpamigoexpress.com. Vous pouvez chercher sur le trajet quebec -- Tadoussac. On passe par Baie St-Paul!
Adel | | | À: Spoko · 30 juillet 2010 à 9:55 Message 12 de 15 · 10 074 affichages · Partager Bonjour Annamiel !
Une façon de te rendre à BSP est d'aller voir du côté de 'amigoexpress.com'. Ils sont le principal compétiteur d'Allo-Stop au Qc.
Comme le disait aussi un autre usager, jette un oeil à: balconvert.com/ , clique sur Service en ligne, puis Co-voiturage
Pour ce qui est du Casino de Charlevoix qui fait la promo de son endroit en facilitant l'accès à sa clientèle via un moyen de transport Qc- La Malbaie à peu de frais, tu peux en savoir + en t'informant au 1 888 861-4592, ce sont les coordonnés d'Intercar, situé à la Gare du Palais (Gare du Palais, 320, rue Abraham-Martin, Québec T: 418 525-3000 <-coordonnés fourni à partir du site du Casino de Charlevoix
Attention: en bus, plus tu voyage loin, plus bas sera ton coût de revient de ton déplacement.
Bon déplacement et bonne visite de ce beau coin. Un ex-résident de BSP
Je ne connaissais pas Balcon Vert, ça semble très intéressant. | | | À: Jasmine89 · 30 juillet 2010 à 19:33 Message 13 de 15 · 10 051 affichages · Partager Oui Jasmine,
vas-y voir avant que l'été finisse. Un des meilleurs café au lait doublé d'une vue imprenable à BSP. Ils servent aussi de bons déjeuners. Profites-en pour visiter les environs. | | | À: Spoko · 30 juillet 2010 à 19:47 Message 14 de 15 · 10 049 affichages · Partager Crime que tu me donnes le goût. En plus, l'été commence à être plus froid et il me semble qu'une virée à la campagne serait le fun.
Merci pour cette trouvaille. | | | Allo Jasmine,
...Oui, BSP est un endroit prisé de beaucoup de québécois. Il est 'le terrain de jeux' des gens de la région de Québec.
sa microbrasserie, sa fromagerie où on fait le Ciel de Charlevoix et le Migneron (fromages primés mondialement), la chocolaterie, l'odeur iodée du littoral, les vagues, les petits sentiers et plages tranquilles avec vue sur l' Isle-aux-Coudres, la rue St-Jean-Baptiste, l'auberge (mais aussi les sentiers autours) et d'autres sentiers moins touristiques, biens cachés, font de l'endroit un site incomparable.
Je ne sais pas pour ta disponibilité et si tu as un véhicule. Je dois y aller demain ou lundi si jamais tu veux y faire un tour. J'irai aller-retour ou 2 jours max. Pour ma voiture, et services financiers. Sur une journée, je pourrai t'y déposer et t'indiquer les bons endroits, sur deux, je pourrai te guider vers les bons endroits. C'est aussi super à vélo. Pour ce qui est de la froideur des nuits, si elles deviennent de + en + froide à Qc, elles le sont davantage à BSP dû au vent du nord qui vient de la vallée.
Mon mécanicien est à l' Isle-aux-Coudres, sur le bord de l'eau. Il est dans un poulailler fait de bois de grange et de tôle, qu'il a emménagé en garage. Il n'a aucune enseigne ni rue. Il est exclusivement au service des locaux, pittoresque! Et comme toujours, une auto demande quelques soins. J'en profite pour faire un arrêt au IGA où y z'ont des cretons maison, et un bol de café au Balcon Vert, d'où on a une vue imprenable sur toute la baie.
au plaisir,
Michel | Discussions similaires sur Charlevoix: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |