|  |  |
 | | | | Kaotom · 3 mars 2010 à 19:36 10 messages · 6 participants · 3 199 affichages | | | | 3 mars 2010 à 19:36 Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 1 de 10 · 3 193 affichages · Partager Bonsoir, comme il y a un petit moment que je ne suis pas les pieds dans la frontière, je voudrai savori si à mon arrivée à Bangkok je peux prendre u ntrain direct pour Ventiane (ce que je pense) et ensuite, comment se passe le formulaire à remplir pour le visa ?
je compte bien passée dans le nord est et ressortir par une autre frontière pour revenir en Thailande ensuite, laquelle pensez vous serait la plus appropriée ?
merci à vous tous Van | | | À: Kaotom · 3 mars 2010 à 20:59 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 2 de 10 · 3 181 affichages · Partager passée dans le nord est et ressortir par une autre frontière pour revenir en Thailande ensuite
Si tu veux quitter le pays par le nord, une seule possibilité : Houey-Xay / Chiang-Khong.
comment se passe le formulaire à remplir pour le visa ?
Comme partout : de main en main. Et comme partout : tu y inscris nom, prénom, etc. Pour les français son coût est de 30 US$ (+ 1 ou 2 US$ de "frais de dossier"). Prévois aussi 1 photo d'identité.
A + 321 | | | À: 321 · 4 mars 2010 à 10:42 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 3 de 10 · 3 121 affichages · Partager bonjour 321, oui, oui, je sais que c'est main à la main (rires) ce que je voulais savoir c'est comment cela se passe lorsque l'on est à bord du train, le controle a lieu dedans, ils font descendre ? et on passe ensuite le pont toujours à pied ?
pour la frontière du nord, tu parles de Houey Xay, c'est donc possible il ya de quoi loger aux alentours ? et toi qui a l'air de bien connaitre le coin, me recomanderai tu des lieux sympas à ne pas louper ?
merci | | | À: Kaotom · 4 mars 2010 à 11:19 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 4 de 10 · 3 115 affichages · Partager Il n y a pas de train au Laos! Tu vas en train jusqu a Nong Kai (direct de BKK, 12h a peu ores en train de nuit confortable). et tu passes la frontiere sur le pont de l amitie a pied, tres facile si tu n as pas oublie ta photo! Et apres bus, taxi partage, etc pour VientianeA la frontiere, les thais reprennent ta "departure card" et les Laos te font le visa (que tu peux aussi te faire faire a BKK a travers une agence de voyage pour 100baths de plus, et tu evites une partie d l attente a la frontiere). Bon voyage! | | | À: Ghijkl · 4 mars 2010 à 14:19 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 5 de 10 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 1 mois et j'ai réservé mes billets Bangkok - Nhong Kai par internet, malheureusement j'ai pu voir ensuite qu'une ligne jusqu'au Laos avait été inaugurée l'année dernière je crois, il faudrait rechercher sur le forum.
la gare de Nhong Kai est loin de du pont de l'amitié ? | | | À: Luan · 4 mars 2010 à 14:43 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 6 de 10 · 3 100 affichages · Partager Désolé, mais le train ne franchit pas encore le Mékong. Le pont de l'amitié (SIDA Bridge) n'est que routier. Cependant, de Nong Khai à Vientiane, il vaut mieux aller en minibus, vu la courte distance entre les deux, juste le Mékong à traverser. | | | À: Luan · 4 mars 2010 à 21:09 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 7 de 10 · 3 079 affichages · Partager Ah, je ne savais pas qu une telle ligne etait en projet...de toute facon, la gare ferroviaire est tres tres proche du Pont de l Amitie (tu le vois en sortant de la gare), surtout ne prends pas de tuktuk pour aller dans le centre, c est la direction inverse! | | | À: Kaotom · 5 mars 2010 à 13:05 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 8 de 10 · 3 045 affichages · Partager Bonjour Le train Bangkok Nhon kai part le soir20h (c'est mieux la nuit)ensuite à l'arrivée prendre le tiket pour Thanalang (20 bath) passer la frontière prendre le train qui traverse le Mékong tu fais ton visa pour le Laos 30$ ne pas oublier la photo (tu attends un peu selon le nombre de touristes)et des voitures sont à la sortie, très facile | | | À: Albaas · 6 mars 2010 à 12:43 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 9 de 10 · 3 009 affichages · Partager Bonjour Le train Bangkok Nhon kai part le soir20h (c'est mieux la nuit)ensuite à l'arrivée prendre le tiket pour Thanalang (20 bath) passer la frontière prendre le train qui traverse le Mékong tu fais ton visa pour le Laos 30$ ne pas oublier la photo (tu attends un peu selon le nombre de touristes)et des voitures sont à la sortie, très facile
merci à vous tous,
Thanalang ? c'est une ville çà ? 
depuis la sortie, quel est le tarif "normal" pour se rendre au centre ville ? j'aime pas trop discutée d'autant que je serais vec une dame d'un âge raisonable et donc je préfére que les choses se passent simplement. | | | À: Kaotom · 7 mars 2010 à 0:42 Re: Transport Thaïlande- Laos en train et formulaire du visa? Message 10 de 10 · 2 990 affichages · Partager J'ai payé en bath et je crois que c'était 400 mais pas certaine je n'ai pas discuté non plus mais je sais que c'était raisonnable en général il n'y a pas beaucoup de voitures donc pas le choix non plus pour discuter.Bon voyage au Laos | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |