Bonjour,
Je vous déconseille fortement le train. De plus, il ne dessert pas
Djerba.
Les taxis en
Tunisie sont de deux sortes. Les jaunes qui circulent dans un périmètre autour de l'agglomération qu'ils n'ont pas le droit de quitter. Les taxis blancs, qui font toute la république et peuvent t'emmener à
Djerba. Le tarif est prohibitif. C'est moins cher de louer une voiture.
L'autre forme de taxis ce sont les louages. Ce sont des voitures de 7 places inter villes qui partent une fois toutes les places vendues. Ils ont leur propre station dans chaque ville. Il n'y a pas de louage de
Tunis à
Djerba. Il faut changer à
Gabès et/ou
Medenine.
Un billet d'avion c'est environs 200 Dinars (environs 85 euros) pour un AR. Le vol dure un peu moins d'une heure. Si ça ne rentre pas dans votre budget, je vous conseille le bus de la SNTRI :
www.sntri.com.tn/...n/horaires-et-tarifs
Le billet coûte presque 30 Dinars (12,50 Euros) pour un aller simple. Le départ est à 8h00 de la gare de Bab Alioua et l'arrivée est à 17h00 à
Houmt Souk qui est la capitale de l'
ile de Djerba. De
Houmt Souk à l'hotel Rym Beach il y a environs 20 kms et faut compter une demi heure environs. Il y a le taxi jaune au compteur, comptez pas moins de 20 dinars pour la course, ou le taxi jaune à la place: il a un trajet fixe comme un bus, on monte et on descend n'importe où et on paye un prix forfaitaire. Il faudra te renseigner sur place pour les prix.
Attention à l'arnaque des taxis jaunes à l'aéroport de
Tunis Carthage. J'habite à
Tunis, à 5 minutes de l'aéroport, et je ne prend jamais un taxi à l'aéroport tellement c'est des voyous. La course est pour moins de cinq Dinars et les taxistes veulent me faire payer de 20 à 30 Dinars!!!
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
Cdt.