Visiter le Bénin en transports locaux? Yumi · 16 août 2004 à 20:17 10 messages · 8 participants · 5 466 affichages | | | | 16 août 2004 à 20:17 Visiter le Bénin en transports locaux? Message 1 de 10 · 5 456 affichages · Partager Bonjour,
Une de mes amies souhaite partir au Bénin fin octobre et aimerait avoir quelques renseignements sur le pays...
Est ce facile de le visiter seul en empruntant les transports locaux?
Peux t-on trouver facilement des guides sur place et quels sont les endoits à ne pas manquer?
Tous vos conseils nous intéressent.Merci d'avance | | | À: Yumi · 21 août 2004 à 12:20 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 2 de 10 · 5 428 affichages · Partager Salut,
je suis de la nationalité congolaise et je suis résident à cotonou.
Je t'offre mon appt pour ton amie qui veux bien visiter le bénin,
on peut visiter les musé&e historique et temple de vodou.
les sites touristique tels que dassa, savalou, parakou ouidah et grand_popo.les guides sont sur places.mon contact:gkatanga@yahoo.fr et phone:00229-84-60-00.
amicalement, Georges. | | | À: Yumi · 22 août 2004 à 13:45 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 3 de 10 · 5 417 affichages · Partager faire le tour du pays en taxi? oui, c'est même facile à le faire;toutes les routes sont impecables, d''ailleurs je reviens d'un voyage dans le nord du bénin. Veuillez me précisez la date d'arrivée. Georges. | | | À: Yumi · 5 septembre 2004 à 16:45 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 4 de 10 · 5 357 affichages · Partager Les réserves de faune du Nord sont remarquables (Pendjarie) les Tata Somba et la lagune de Ganvier sont également à voir.
Je pars en camion pour le Niger en décembre. J'ai une place ! ! !
A+JLA | | | À: Katanga · 29 septembre 2004 à 12:07 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 5 de 10 · 5 255 affichages · Partager Cher Georges Peutêtre tu a lu les lignes suivats dans cette forum? "....je voudrais voyager par terre de Accra aä Bangui.Ensuite sur le fleuve just'q à Brazzaville ou inversement. (Ev. sur le Congo de Kinshasa àn Kisangani) J'arrive moyen Déc. 04 à Benin. Je ne veue pas passer la Noêl à Nigeria. J'aime te contacter. Peutêtre tu a encore des relations dans le Congo et tu peu me donner des conseils pour mon passage par Nigeria. J'ai pas l'argent pour voyager en Benin avec le taxi. Mais je te peu payer pour les efforts que tu faie pendent mon visite à Benin et et les information, que tu peutêtre ramasse por mon voyge suivant. ( Scolo@bluemail.ch ) Avec des salutations amicales Jean | | | À: Katanga · 8 octobre 2004 à 14:04 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 6 de 10 · 5 205 affichages · Partager bonjour, nouvelle sur ce forum j'ai vu votre réponse à un usager. Je compte aller au Togo-bénin mais je ne sais pas où loger. J'ai vu que vous promosez votre logement. Pouvez vous m'en parler sachant que nous sommes 2 françaises. Je connais le Sénégal Merci | | | À: Walou · 11 octobre 2004 à 14:35 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 7 de 10 · 5 171 affichages · Partager bonjour
ma fille rentre d'un séjour d'un mois au Bénin dont elle a été ravie. Il est facile de voyager, de prendre des bus ou des trains. PAr contre la population est très sympa mais a une tendance à profiter du blanc riche! Il ssont très forts pour soutirer des sous: attention à toutes les propositions de bonnes affaires. C'est souvent la cousine, le frère la tante qui va profiter du pigeon. Un groupe de jeunes s'est fait piquer tout son argent à l'arrivée à l'aéroport car quelqu'un s'est fait passer pour la personne qui devait les accueillir (c'est facile de repérer un groupe de jeune qui attend le représentant d'une association caritative et de le devancer!!!) et a tout de suite proposé de mettre leur liquide en sécurité au coffre.... On peu aussi vous proposer de négocier pour vous les entrées dans les zones touristiques : surtaxe assurée!
C'est un pays formidable mais il y a les riches d'un côté et les pauvres de l'autre: Tous les coups sont permis!!!!!!! Cela n'empèche pas de rencontrer des gens exeptionnels de gentillesse et de générosité.
Bon voyage
Duraton | | | À: Duraton · 11 octobre 2004 à 15:54 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 8 de 10 · 5 166 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. En effet la mendicité est partout en Afrique car j'ai connu ça au Sénégal.
Je continue ma quête. je vais bien voir !! Cordialement
| | | À: Walou · 22 octobre 2006 à 10:23 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 9 de 10 · 4 329 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré début aout d'un voyage aux Togo et Bénin. Nous avons loué une voiture avec chauffeur à Cotonou et fait +/- 2600 Km. Jamais de problèmes de logement et des prix variant de 10 à 30 €. Notre chauffeur est très compétent et ses prix modiques pour la région. Son adresse mail est Adam hounwanou adah_inter@yahoo.fr Si tu veux son n° de téléphone fais le moi savoir. Jette un coup d'oeil sur notre blog de voyage : mdbxbenin2006.skyblog.com
Amicalement | | | À: Yumi · 24 mai 2009 à 17:20 Re: Visiter le Bénin en transports locaux? Message 10 de 10 · 3 412 affichages · Partager salut, ce serais avec beaucoup de plaisir que je ferai découvrir le benin à votre ami.. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |