|  |  |
 | | | | Ludi06 · 26 février 2018 à 16:38 13 messages · 5 participants · 369 affichages | | | | 26 février 2018 à 16:38 Transports au départ de Chengdu Message 1 de 13 · 369 affichages · Partager bonjour,
quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre recherche des pandas au départ de c hengdu.ainsi que le meilleur moyen pour aller au mont Qingcheng toujours au départ de c hengdu
merci ludi | | | À: Ludi06 · 26 février 2018 à 22:20 Re: Transports au départ de Chengdu Message 2 de 13 · 350 affichages · Partager quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre recherche des pandas au départ de chengdu.
Le taxi, très clairement. Et encore plus si vous êtes plusieurs. Ne vous cassez pas la tête à prendre le bus. | | | À: Parigino · 27 février 2018 à 8:13 Re: Transports au départ de Chengdu Message 3 de 13 · 342 affichages · Partager Merci pour votre réponse, connaissez vous le coût approximatif de ces 2 trajets afin que je n'accepte pas n'importe quoi, je n'ai aucune idée des tarifs taxi en Chine. De plus est ce à la course ou faut il demander le compteur ? Merci Ludi | | | À: Ludi06 · 27 février 2018 à 8:42 Re: Transports au départ de Chengdu Message 4 de 13 · 340 affichages · Partager Je ne connais pas le prix de la course, mais vous n'aurez rien à négocier : les chauffeurs de taxi en Chine mettent le compteur. | | | À: Ludi06 · 27 février 2018 à 13:19 Re: Transports au départ de Chengdu Message 5 de 13 · 336 affichages · Partager Demande a ton hotel, ils vont t'organiser ca | | | À: Parigino · 27 février 2018 à 14:46 Re: Transports au départ de Chengdu Message 6 de 13 · 329 affichages · Partager Je ne connais pas le prix de la course, mais vous n'aurez rien à négocier : les chauffeurs de taxi en Chine mettent le compteur.
Plus précisément : "les chauffeurs de taxi dans les villes où vous êtes allé en Chine mettent le compteur". Je ne compte plus les homériques négociations de marchand de tapis avec des chauffeurs de taxi dans des villes chinoises de second plan ! | | | À: Parigino · 27 février 2018 à 15:37 Re: Transports au départ de Chengdu Message 7 de 13 · 324 affichages · Partager quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre recherche des pandas au départ de chengdu.
Le taxi, très clairement. Et encore plus si vous êtes plusieurs. Ne vous cassez pas la tête à prendre le bus.
Le risque avec les bus, c'est de se retrouver a une station où pour revenir, ce n'est pas le même numero de bus, et c'edt compliqué | | | À: Marathon · 27 février 2018 à 16:36 Re: Transports au départ de Chengdu Message 8 de 13 · 319 affichages · Partager Franchement, pour être allé dans ce que vous appelez des villes de second plan (je suppose que Kangding, Hohhot, Baotou, Leishan ou Qinhuangdao entrent dans ce cadre), je n'ai jamais eu de souci. Pour quelqu'un qui voyage beaucoup, la Chine est un pays très cool pour ce qui concerne les relations avec les taxis. Peut-être parce que je ne parle pas un mot de chinois, du coup il ne peut pas y avoir d'échange. Mais allez donc négocier un taxi dans les pays en -stan 
Alors partir de Chengdu pour aller au centre de recherche sur les pandas en taxi, c'est vraiment tranquille. Je compte retourner à Chengdu et je ne me poserai même pas la question. | | | À: Parigino · 27 février 2018 à 16:46 Re: Transports au départ de Chengdu Message 9 de 13 · 317 affichages · Partager J'ai beaucoup pris le taxi a chengdu, je me mets d'accord avec le chauffeur de taxi des sue je monte dedans. Avec un telephone, je montre, il tape le prix et d'accord ou pas. A chengdu les taxi ne sont pas chers. | | | À: Parigino · 27 février 2018 à 17:02 Re: Transports au départ de Chengdu Message 10 de 13 · 316 affichages · Partager Franchement, pour être allé dans ce que vous appelez des villes de second plan (je suppose que Kangding, Hohhot, Baotou, Leishan ou Qinhuangdao entrent dans ce cadre), je n'ai jamais eu de souci. Pour quelqu'un qui voyage beaucoup, la Chine est un pays très cool pour ce qui concerne les relations avec les taxis. Peut-être parce que je ne parle pas un mot de chinois, du coup il ne peut pas y avoir d'échange. Mais allez donc négocier un taxi dans les pays en -stan 
Je vous propose Ürümqi, Kaifeng et Changchun comme prochaines destinations de vacances.  Zhangjiajie, ce n'est pas mal non plus, selon ce critère.
En revanche, à l'aéroport de Qingdao, un employé vous note le numéro d'immatriculation du taxi dans lequel vous allez monter, sur une fiche où se trouve le numéro à appeler pour se plaindre au besoin. Ce qui laisse penser que l'honnêteté des taxis dans cette ville, si elle est réelle, est peut-être récente. | | | À: Ludi06 · 28 février 2018 à 11:53 Re: Transports au départ de Chengdu Message 11 de 13 · 298 affichages · Partager Les taxis en Chine dans la majorité des cas mettent le compteur. Les rares cas où celui ci vous proposera un prix montrez le compteur avec un grand sourire et pas de problèmes. Si celui-ci fait la gueule et refuse changez de taxi! J' ai pris le taxi en Chine au moins une centaine de fois les problèmes (et encore si on peut parler de problèmes...) se comptent sur les doigts d une main (je parle un peu chinois aussi alors c ' est vrai que ça peut aider  ). Mais bon comme le dit Marathon il y a aussi en Chine comme partout des petits filous qu il faut savoir éviter. Je suis d ' accord le meilleur moyen est le taxi pour aller voir les pandas. | | | À: Marathon · 28 février 2018 à 12:04 Re: Transports au départ de Chengdu Message 12 de 13 · 297 affichages · Partager En revanche, à l'aéroport de Qingdao, un employé vous note le numéro d'immatriculation du taxi dans lequel vous allez monter, sur une fiche où se trouve le numéro à appeler pour se plaindre au besoin. Ce qui laisse penser que l'honnêteté des taxis dans cette ville, si elle est réelle, est peut-être récente.
Je fais toujours une photo de la vignette signalétique du chauffeur au dessus de la boite à gants (dans certains endroits il n y a en pas je trouve un autre moyen d ' identifier le taxi) ceci m ' sauvé un jour à Pékin pour y avoir perdu mes lunettes de vue. Après avoir contacté la compagnie de taxi, le chauffeur a été prévenu et est venu le soir même à l ' hôtel me les ramener (moyennant pourboire). Un bon gars! J ' ai oublié tout mon matériel photo dans un taxi au Mexique et depuis je suis intransigeant : identification du taxi à tout prix! | | | À: Etathome · 28 février 2018 à 12:42 Re: Transports au départ de Chengdu Message 13 de 13 · 293 affichages · Partager Des petits filous, certes, mais il m, est arrivé d'etre le filou du filou et a l'insu de mon plein gré. J'arrivais pour la premiere fois a Chengdu. A l'aeroport, et je cherchais la station de taxi. Un type qui etait là me fait signe, et ma foi, apres 11 h d'avion, je monte dans son taxi. Je réserve toujours l'hotel pour les deux premières nuits. Je lui donne mon papier avec adresse et numero de telephone en chinois. Il regarde et se met a raler et me fait signe de descendre. Comme je suis un peu têtue je fait celle qui ne comprend pas. Je m'installe et j'attends, jai une patience de chat. Il drmarre et a un moment se fait guider par telephone. J'ai compris son désarroi en arrivant a l'hotel qui se trouvait en plein centre d'une zone commerciale piétonne, une seule rue d'accès pas facile a trouver. J'ai beni ce garçon, certes filou, mais bien pris le filou. Ça m'a coûté une dizaine de yuans de plus, mais il m'a déposé a la porte de l'hotel. Le youk, s'il faut le nommer. Tres bien pas trop cher. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |