Bonjour Pampelichkaa
Voici ce que j'ai pu obtenir comme info de mon coté, cela vient de AFKE
larevuefranco-kirghize.com/...s-fr.php?projet_id=4
, qui on l'air sympa et je pense que je vais utilisé leur service pour une partie du projet, 25€ de cotisation à 4 c'est peanuts et c'est pour la bonne cause.
Bishkek/Cholpon-Ata en bus, ça peut se faire en une journée ? et facile ou pas de trouvé les bus ?
C'est possible de faire
Bichkek Cholpon-Ata en bus en moins d'une journée. En général les bus partent le matin de la gare routière dès qu'ils sont plein...Les minibus ou voitures partagées sont souvent préférés.
Cholpon/
Karakol en bateau, quelqu'un à t-il déjà louer ? ou y à t-il des lignes régulières ?
Ce n'est pas possible de faire ce trajet en bateau. Il n'y a pas de ligne.
Karakol/
Naryn en bus, direct ou y à t-il de long correspondance ? en une journée ?
Il n'y a pas de bus pour ce trajet. Vous pouvez trouver des minibus il faut alors changer à Balykchi à la pointe ouest du lac Issyk-Koul. C'est faisable en moins d'une journée. Il existe aussi des taxi partagés. Si vous êtes quatre ce ne sera pas très cher par personne.
Naryn/ At-Bashy à cheval quelqu'un en à t-il déjà louer la-bas ? on aimerait en 3 ou 4 jours
Oui c'est possible mais pas directement de
Naryn. Ce n'est pas très courant. Du coup, sans prévenir à l'avance il sera difficile de trouver des chevaux disponibles le jour de votre arrivée.
Pour aller de
Naryn à Song-Koul à cheval, c'est possible mais pas très courant et il vous faudra un guide pour chevaux pendant plusieurs jours.
Naryn/Song-Köl en 4X4 ou Ural, même question qu'au dessus
Louer des 4*4 à
Naryn c'est possible.
Naryn/
Osh en bus, direct ou y à t-il de long correspondance ? en une journée ?
Ce n'est pas possible en bus. Il y a parfois des minibus qui vont de
Naryn à Kazarman où il faut ensuite changer pour aller sur
Och mais les liaisons ne sont pas régulières, les départs seulement si le minibus est complet donc...il ne faut pas être pressé. Cette route est en mauvais état donc il y a peu de trafic routier. Pour aller sur
Och en transport, il est préférable de passer soit par Song-Koul puis Toktogoul soit de revenir sur
Bichkek puis aller sur
Och.
Au passage, je vous informe que notre association peut vous aider à préparer votre voyage et/ou vous donner une assistance téléphonique au
Kirghizistan en français (partout où le réseau est couvert) durant votre séjour ce qui peut être utile pour trouver les bons plans si vous ne connaissez pas le russe.
Il suffit pour cela d'acheter une carte sim à
Bichkek pour un prix modique et de l'utiliser avec votre téléphone (si vous en avez un) et aussi d'adhérer à notre association :) : la cotisation ne coûte que 25 euros ce qui (par expérience) n'est rien par rapport à l'aide que vous pouvez avoir :) En plus, vous aiderez ainsi la protection des sites touristiques proche de
Bichkek. Merci d'y penser.
J'espère vous avoir déjà fourni quelques infos utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Il y à aussi Nomadsland info@nomadsland.ch c'est des Suisses qui me semble très organisé mais chère.
j’ai trouvé aussi asiarando :
www.asiarando.com/
une entreprise familial qui organise des trek fantastique à cheval qu’on ne fera pas (18 jours 1700€)
Voilà j'espère que cela te sera utile
Cordialement Laurent