|  |  |
 | | | | Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Bentec · 22 mai 2004 à 16:01 11 messages · 5 participants · 2 813 affichages | | | | 22 mai 2004 à 16:01 Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 1 de 11 · 2 772 affichages · Partager J'ai prochainement l'intentions de partir une dizaine de jours en Suisse.
Démarrant de Genève, je longerai le lac Léman en passant par Lausanne, Vevey et Montreux, avec un petite incursion en région de Gruyère. Ensuite je me dirigerai vers Brig et Zermatt, point final de ce voyage.
Au niveau des transports, j'hésite encore: transports en commun ou location de voiture?
Alors voilà, toutes les infos et "tuyaux" possibles pour me faciliter le voyage seront les bienvenus!
D'avance merçi à toutes et à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bentec · 25 mai 2004 à 18:39 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 2 de 11 · 2 753 affichages · Partager salut..
eh bien.. la suisse est un beau pays...
les transports sont horriblement chers a moins de posseder un demi tarif... et pour une location..regarde a la sortie de laeroport de geneve...il ya un stand europcar je pense.. pour les logements les auberges de jeunesses sont assez cheres regardes plutot les bed and breakfast..yen a plein...a gogo !
si tu veux dautres infos nhesites pas...jai vecu en suisse qqs annees...
a + marrotte | | | À: Bentec · 28 mai 2004 à 14:32 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 3 de 11 · 2 743 affichages · Partager C'est certain que tu peux voir beaucoup plus de choses et en moins de temps si tu as une voiture. Moi je suis allée dans cette région plusieurs fois et je me suis toujours débrouillée en autobus et en train. Ceci étant dit, les Suisses sont tellement tellement tellement gentils et supers et tout que ça ne m'étonnerais pas que tu trouves des moyens de voir des trucs moins accessibles en transport en commun avec les gens là-bas. Si je ne me trompe pas en ce moment à Vevey (Ouchy) ça doit être la fête de la bière et des musiques festives. L'association (ABO) qui organise cet événement est vraiment suuuuper et c'est un bon endroit pour avoir du fun! C'est vraiment une très belle région. J'avais bien aimé le Château de Montreux aussi, super endroit pour faire un pique-nic...
Je te souhaites beaucoup de plaisir! | | | À: SuperJeje · 28 mai 2004 à 21:46 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 4 de 11 · 2 739 affichages · Partager salut... petite erreur... la fete de la biere a lieu a lausanne (dailleurs ouchy se trouve a lausanne) ! En juillet il y a pas mal de festivites sur lausanne (concerts, la fete de la cite...etc...) a montreux festival de jazz en ce moment meme... si tas besoin dinfos nhesites pas je me rends dans ce coin assez regulierement...
marrotte | | | À: Dorje06 · 30 mai 2004 à 15:55 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 5 de 11 · 2 726 affichages · Partager Et au niveau de la gastronomie suisse, quels sont les plats que je dois absolument goûter? | | | À: Bentec · 1 juin 2004 à 19:42 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 6 de 11 · 2 715 affichages · Partager eh bien.... des rostis (galettes de pomme de terre), des croutes au fromages complete (plat lorsquil fait froid), quoi dire ? en fait je ne sais pas exactement... tu remarqueras que la suisse est un pays tellement diversifie que lon mange italien, francais, ou thai...et que les specialites suisses se font rares...mais peut etre y a til un ou une suisse sur VF qui pourrait mieux te renseigner... par contre le vin blanc est tres bon... un petit fendant ! hmm
marrotte | | | À: Dorje06 · 1 juin 2004 à 21:12 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 7 de 11 · 2 711 affichages · Partager Hummm, ça me donne envie d'aller faire un petit tour en suisse...
Rien que pour re... re... re... goûter un fromage délicieux :
La tête de moine. En plus c'est sur un support qui s'appelle une girolle, le fromage est coïncé dessus et on tourne pour faire de magnifiques corolles ! Le goût... j'suis à genoux devant !!! Si le fromage est un peu fait... une tite lichette de liqueur de mûres !!!!
On en trouve en suisse et en france (savoie) | | | À: Lotusbleue · 5 juin 2004 à 16:45 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 8 de 11 · 2 689 affichages · Partager Encore quelque chose: qui peut me parler des transhumances et du combat de vaches de Martigny?
Merçi! | | | À: Bentec · 5 juin 2004 à 17:34 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 9 de 11 · 2 682 affichages · Partager salut ! il y a aussi les combats des vaches du val d'herens mais je ne sais plus a quelle periode de l'annee ca a lieu..
marrotte | | | À: Dorje06 · 5 juin 2004 à 19:04 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 10 de 11 · 2 679 affichages · Partager En juillet il y a aussi le légendaire Paleo festival de Nyon, ambiance familiale assurée pour de chouettes soirées musicale. Par contre j'ai cru lire qu'il y avait de bons vin blancs suisses!!!! Désolé mais il m'est difficile de ne pas rire  les blans d'Alsace, du Jura voire de Bourgogne sont largement meilleurs (re)  . | | | À: Piek · 5 juin 2004 à 19:42 Re: Transports en commun ou location de voiture pour voyage en Suisse? Message 11 de 11 · 2 654 affichages · Partager hello..alors la..je ne suis pas daccord..as tu goute un vin blanc du lavaux ? un petit chasselas ? car rien a voir avec un blanc de bourgogne...mais la nest pas le sujet... la suisse est un fabuleux pays...avec des paysages a en couper le soufle...tres diversifies... si besoin demandez moi...j'y ai vecu 5 ans comme expatriee bien sur..
marrotte | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |