Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? LiliParis · 6 juillet 2008 à 18:22 16 messages · 9 participants · 3 174 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 18:22 Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 1 de 16 · 3 084 affichages · Partager Bonjour, 
J'ouvre une discussion car j'ai besoin de conseil. Je souhaite me rendre en Malaisie pour 21 jours, cependant je me demande si les connections entre les différents endroits que j'ai choisi seront accessibles, quelles sont ces connections (bus, train, taxis), lesquelles sont les mieux à faire?
Je me demande aussi si le nombre de jours sont suffisants?
Je pars le 7 août de Paris pour Singapour (2 jours) ensuite j'irai à Kuala Lumpur (3 jours), Taman Negara (2jours), Perhentian ou Redang (j'hésite entre les 2) (7 jours) et ensuite la Malaisie orientale (5jours) je visiterai Sabbah et Kinanbalu puis je retournerai à Singapour.
Je vous remercie de votre aide.
A bientôt.
Lili | | | À: LiliParis · 6 juillet 2008 à 19:02 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 2 de 16 · 3 059 affichages · Partager Bonjur,
Les transports et le réseau routier en Malaisie sont très bons mais pas au point de découvrir Sabah en 5 jours  .... Pour la péninsule votre itinéraire est faisable. Le seul conseil que je peux faire est de vous consacrer à une seul partie pour 3 semaines. A vouloir trop en voir vous allez passer à côté de beaucoup de choses...
Les Perhentians ou Redang ? moi je dirais Kapas  ...Mais entre les deux je dirais Perhentians, même si j'avais été déçu.
n'hésitez pas
yann | | | À: LiliParis · 7 juillet 2008 à 19:30 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 3 de 16 · 2 981 affichages · Partager bonjour
je reviens de malaisie ou j'ai fait les iles perenthian avec la big island pendant 3 jours au programme plongées snorkeling et bronzette, personnelement y a rien d autre a faire mais c'est un moment de bien etre inoubliable et de calme !!! puis nous avons ete a taman negara pendant 3 jours, il a fait malheureusement mauvais les deux derniers jours, je vous conseil de louer une moto de profiter des paysages magnifiques et de visiter la strawberry farm ou on peut deguster pleins de fraises et chantilly et gateau, puis kuala lumpur pendant 3 jours, je pense que 3 jours suffisent pour toutes ces destinations, n'oublier que les trajets prennent enormement de temps !! si vous avez d autres kestions n hesitez pas | | | merci infiniment Mathin. Je pense que j'aurais encore d'autres questions à vous poser.
A bientôt. | | | À: LiliParis · 7 juillet 2008 à 20:33 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 5 de 16 · 2 973 affichages · Partager ok souci je suis la | | | À: LiliParis · 7 juillet 2008 à 22:31 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 6 de 16 · 2 966 affichages · Partager salut
je suis allé 6 fois en Malaisie, en fait 1 fois par an
je loue tjs une voiture, c est pas tres cher et c est pratique
attention cependant: bien verifier que l assurance est bien sur le pare brise sinon, gros pb
rien de difficile a conduire en Malaisie
louer une voiture a Borneo est cependant bcp plus cher voire bcp moins interessant, privilegier l avion pour les longues distances ou le taxi
a plus Ladalle | | | bonjour je me demande si l on peut louer une moto ou un scoot en malaisie et a quel prix j ai fait le tour de bali en scoot, super cool merci d avance | | | À: Ladalle · 9 août 2008 à 20:32 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 9 de 16 · 2 665 affichages · Partager salut tu as une idee de prix pour la location de la voiture merci d avance | | | À: Klumo · 9 août 2008 à 21:15 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 10 de 16 · 2 661 affichages · Partager bonjour,
pour le prix en malaisie d'une moto on en a trouver pour quarante ringgint pour ving quatre heures pour les locations de voitures par contre je ne peux pas vous renseigner, mais pour les transport de viles en villes il exite des vans pour pas cher du tout | | | salut
cela depend de la periode et du modele
mais pour une Proton Wira, tu peux avoir pour 1500 ringgits la semaine soit environ 300 350 € kilometrage illimité
verifie bien si il y a la vignette d assurance sur le pare brise
a plus | | | Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment avez-vous relier les iles perhantians et taman negara? Le bus est-il pratique? Nous partons en mars et sommes en train de regarder les itinéraires.
Merci! | | | À: Orelg · 3 janvier 2011 à 18:58 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 13 de 16 · 1 952 affichages · Partager Des perhentians, tu rejoins Kota Bharu puis tu prends le Jungle Train à Wakaf Bharu jusqu'à Kual Lipis. attention, ce train part vers 6h du matin donc tu dois quitter les Perhentians la veille. Un taxi pour ller à Kuala Tembelling et après tu fais le trajet en pirogue jusqu'au Taman Nagara. En tout, il te faudra donc deux jours pour aller de l'un à l'autre. Mais le Jungle Train est une expérience inoubliable pour moi.  Sinon, il doit y avoir des packages en bus depuis Kota Bharu via kuala Terrenganu qui irons plus vite mais seront beaucoup moins sympathique comme trajet et sans rencontrer les locaux alors que le Jungle train en est rempli.
Bon voyage !!!!! J'ai adoré la Malaisie | | | À: Cescableue · 4 janvier 2011 à 9:31 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 14 de 16 · 1 930 affichages · Partager Super, merci pour ces informations! | | | À: Cescableue · 6 avril 2011 à 17:51 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 15 de 16 · 1 788 affichages · Partager De quelles gares routières à Kuala Lumpur partent les bus pour Malacca et pour les Cameron Highlands ? Peut-on faire le parcours Malacca- Cameron Highlands dans la journée en passant par KL, pas moyen de faire autrement et si possible sans changement de gare à KL ? Que pensez-vous d'un parcours incluant 4 nuits à KL, 2 à Malacca, 3 aux CH et 3 à Penang ? Ce sera ces 4 sites mais les séjours sont-ils bien calculés ? Merci d'avance Brigitte | | | À: BriMg · 31 juillet 2011 à 9:32 Re: Transports en Malaisie: bus, trains, taxis? Message 16 de 16 · 1 629 affichages · Partager  Départ de Malacca à 9 h et arrivée à la gare routière du sud Bukit Jalil vers 11 h 30 + une demi-heure en Start LRT pour arriver à la gare de Puduraya. Ensuite bus Unititi Express à 13 h pour Tanah Rata Donc le trajet Malacca- Cameron Highlands peut se faire dans la journée. A + Brigitte | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |