Bonjour,
>>J'ai tellement entendu dire que c'était galère de passer d'ile en ile au
Cap Vert que je ne suis pas sure d'y aller, par >>peur de me retrouver "coincée" 15 jours sur la même ile.
ce serait dommage de se priver d'un si beau pays par peur d'être "coincée" sur une île! Certaines îles valent même la peine d'y passer plus que 15 jours donc cela n'est pas la pire chose qui puisse arrive de se trouver sur une même île. L'essentiel étant de le prendre avec la mentalité locale: no stress! ;o) Et j'ai passé un mois à
Fogo sans me lasser!! ;o)
>>Les vols arriveraient sur Sal, penses-tu que nous pouvons raisonnablement envisager 3 iles sur 15 jours?
oui c'est raisonnable! Après cela dépend quelles iles tu voudrais faire et du budget!!!Tu peux déjà compter Sal, vu que c'est là que tu arrives....mais c'est pas génial pour la rando! Plutôt une ile de plage et de all inclusive! Mais bon, tu peux y passer un jour à l'arrivée et un jour au départ éventuellement. Après tu peux rester dans les îles Barlavento (au Nord), et faire
Santo Antao (paradis de la rando!) et donc passage obligé par Sao Vicente pour y accéder (bateau obligé entre Sao Vicente et
Santo Antao). et ca fait déjà 3 îles. Tu peux aussi viser
Sao Nicolau. Autre option: faire des sauts de puce en avion de Sal-Santiago-
Fogo, pour faire
Fogo, puis revenir ensuite vers Sao Vicente/
Santo Antao (en rpassant par Santiago)....mais ca fait pas mal de va et vient et donc ca augmente aussi le budget! pour ca en fait ce serait mieux d’atterrir et de repartir de
Praia. Ce serait une option pour vous?
>>Si on achète les vols sur place, les prix sont exhorbitants non?
ce sont les mêmes prix plus ou moins que si tu achètes à l'avance je crois. Souvent c'est pas chers quand les vols interieurs sont inclus avec ton vol international mais sinon je crois c'est tjs plus ou moins le même prix.
tu peux aller voir les tarifs sur le site de la TACV si jamais.
>>Nous ne serions pas fixés sur les iles ou aller en particulier, donc serions flexibles, sachant que nous partons >>principalement pour randonner...
alors pour la rando je conseille :
Fogo,
Santo Antao,
Sao Nicolau et Santiago, et
Brava, mais comme c'est plus inaccessbile ca fait un peu short sur 2 semaines.
>>Doit-on louer une voiture, ou bien les transports en commun sont corrects? Quel est le prix d'une loc de voiture?
De nouveau, cela depend bcp des iles! je ne sais pas les prix car je n'ai jamais fait! Mais les transports en communs sont plutot pas mal, surtout si vous n'êtes pas stressés! ;o) Y a pas vraiment d'horaires et c'est parfois difficile en fin de journee mais ce que je peux dire c'est que sur certaines iles vaut mieux se mettre d'accord avec un chauffeur pour qu'il vienne vous chercher ou vous emmène qq aprt plutot que de prendre le risque d'etre en voiture de location sur des routes un peu....difficiles, disons. A Santiago les routes sont plutot bonnes et goudronnées et ca peut valoir la peine d'avoir un vehicule, Sao Vicente ca va aussi. Mais je deconseille de louer sur
SAnto Antao par exemple. et à
Fogo pour 40-50 euros tu fais le tour de l'ile avec un chauffeur qui fait guide et c'est bien plus cool!
Apres si vous randonnez, le problème c'est d'aller au depart et a l’arrivée de la ballade, mais soit il y a des collectifs soit vous vous mettez d'accord avec un taxi. pas de souci!
Mais cela va vraiment dépendre du choix de vos iles.
J'espère avoir un peu aider! Si jamais tu peux aussi m’écrire en message privé, si t'as des questions plus précises
Marie