|  |  |
 | | | | Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Samfan · 17 août 2016 à 14:06 14 messages · 5 participants · 1 953 affichages | | | | 17 août 2016 à 14:06 Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 1 de 14 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
Le Cap Vert me tente beaucoup comme destination pour un prochain voyage avec mon fils de 8 ans. Mais ce qui me retient, c'est la question de la sécurité des liaisons entre les îles : les avions et les bateaux sont-ils sûrs ? Je suis déjà par nature très angoissée en avion, ça n'aide donc pas 🤐
Merci pour vos avis et expériences ! | | | À: Samfan · 17 août 2016 à 19:10 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 2 de 14 · 1 823 affichages · Partager bonjour,
pour ma part je n'ai fait qu'un vol interne (enfin, aller-retour quand même !) qui s'est très bien passé, de même une liaison aller-retour en bateau sans souci.
pour les vols je pense qu'il n'y a pas de problème de sécurité, par contre la TACV peut faire des blagounettes du genre retard ou annulation de vol. il faut donc être vigilants. Bon des fois c'est à cause de la météo, mais pas que !!
pour le bateau je dis "sans souci"... hormis le mal de mer mais ça... c'est juste une question de sensibilité perso, pas de sécurité liée à la prestation !
voilà pour moi ! | | | À: Samfan · 17 août 2016 à 21:10 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 3 de 14 · 1 812 affichages · Partager J'ai fait des vols internes en veux tu en voila entre les différentes iles, et en effet pas de souci de "sécurité" mais plus des souci d'horaires ou annulations! Les avions sont souvent des petits avions à hélices mais plutôt sûrs! et pour les bateaux, le mal de mer oui.... mais sinon pas de problème! En général les bateaux ne sortent pas si la mer ne le permet pas. de toutes façons il y a peu de liaisons bateaux possibles. Mais bon, le risque zero n'existe pas on le sait bien! que ce soit ici ou là bas! Alors autant rester zen! ;O) Bon voyage Marie | | | À: Ptitortue · 19 août 2016 à 14:45 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 4 de 14 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes. J'ai aussi fait quelques recherches sur internet et je vois que TACV fait partie de IATA et n'est reprise sur aucune liste noire... c'est déjà ça...
Deux autres petites questions :
- Pensez-vous qu'il y a sur Santo Antao des randonnées accessibles à un enfant (il aura 9 ans), donc randonnées sans trop de difficultés (il a l'habitude et il aime marcher, mais pas toute une journée quand même) ?
- Pensez-vous qu'il est possible de combiner Santo Antao avec une île comme Brava ou Fogo sur un séjour de 2 ou 3 semaines maximum ? Je voudrais en tout cas éviter ce qui est vraiment trop touristique et privilégier le côté nature.
Merci pour vos conseils... | | | À: Samfan · 19 août 2016 à 15:30 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 5 de 14 · 1 781 affichages · Partager >> Pensez-vous qu'il y a sur Santo Antao des randonnées accessibles à un enfant (il aura 9 ans),
absolument!!! il y en a pour tous les niveaux et tous les âges !
>>Pensez-vous qu'il est possible de combiner Santo Antao avec une île comme Brava ou Fogo >>sur un séjour de 2 ou 3 semaines maximum ?
Brava peut être pas....enfin c'est pas tout simple d'y aller et d'en revenir. Car bateaux un peu aléatoires, et que 1 ou 2 fois par semaine. Donc faut voir. A mon avi, plutot que Brava, autant profiter un petit peu de Santiago et Sao Vicente qui sont les passages obligés pour Fogo et Santo Antao respectivement. Mais Fogo, oui. En tous cas sur 3 semaine oui. sur 2, faut voir, car cela rajoutera au budget. en effet si vous êtes sur Santo Antao, il faut rajouter le vol Sao Vicente- Praia puis Praia- Fogo puis retour Praia. Et donc l’idéal serait alors d'avoir votre vol international qui arrive a Sao Vicente, mais qui repart de Praia (ou vice-versa)! Voili voilou Marie | | | À: Samfan · 19 août 2016 à 17:41 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 6 de 14 · 1 777 affichages · Partager veuillez vous renseigner en consultant les journaux régionaux sur le web Sapo cv et Oceanpress. Difficultés financiaires pour la compagnie d'aviation et aussi bien pour le transport maritime | | | À: Samfan · 25 août 2016 à 12:53 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 7 de 14 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Pour un séjour en famille, vous pouvez vous cantonner à deux îles, Santiago et Soa Vicente aprés cela dépend de la durée de votre séjour.
En ce qui concern les vols inter îles, pas de problème de sécurité, par contre, les horaires sont le problèmes majeurs. On peut s'attendre entre 1 et 5 heures de retard !
Par exemple pour les visites, sur Santiago, vous pouvez visiter Ribeira da barca visiter les grottes marines, où voir une cascade... Vous avez aussi Tarrafal pour sa plage...
Pour l’hébergement, je suis passé par httpcasamorabeza.com. Une super équipe. Surtout qu'avec un enfant, vous trouverez des logements parfaits pour votre séjour...
Mais attention, vous partez au Cap-vert, et il existe un risque c'est de tomber amoureux de ce pays et de ces habitants... ;-)
Bonne Journée ! | | | À: ManuCP · 25 août 2016 à 14:10 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 8 de 14 · 1 718 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très positif aussi 
Par contre, quand je parle du Cap vert autour de moi, j'entends dire que l'accueil des habitants serait plutôt froid.. ? Vous avez un avis là-dessus ? | | | À: Samfan · 25 août 2016 à 14:49 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 9 de 14 · 1 712 affichages · Partager Franchement, Comme dans tout pays, certaines personnes ont une attitude froide envers les étrangers, et cela aussi est un faits pour le Cap-Vert. Mais, à 99%, leurs accueil est chaleureux. J'ai vécu chez l'habitant. On louant un appartement à Praïa, par exemple, on se faisait inviter par les voisins pour un repas ou l'apéro... Donc, cela ne regarde que moi, mais l'accueil Cap-verdiens est chaleureux. Maintenant, c'est vrai que si vous arrivez tel le conquistador, l'accueil risque d'être un peu moins chaleureux. J'ai rencontré d'autres touristes, et ils avaient le même point de vue. | | | À: ManuCP · 25 août 2016 à 14:53 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 10 de 14 · 1 714 affichages · Partager Merci pour votre avis. Notez que cette remarque, je ne l'ai entendue que de gens qui ne sont PAS allés sur place. C'était leur avis, basé sur d'autres avis entendus de gens qui n'étaient peut-être pas allés là-bas non plus... 
C'est l'avantage de ce forum, de pouvoir poser des questions et d'avoir des réponses basées sur les expériences de personnes qui connaissent le pays ou qui au moins l'ont visité à une occasion.
Merci ! | | | À: Samfan · 25 août 2016 à 15:05 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 11 de 14 · 1 711 affichages · Partager Normal... Je vais me répéter. Mais si vous avez l'occasion de partir au Cap-Vert, louer une maison ou un appartement sur place ainsi vous aurez la possibilité de vivre avec eux. C'est pour cela que je suis partie avec Casamorabeza. Le site nous propose, soit des appartements, maisons ou gîtes...
De mon côté, je rêve de me faire Fogo. J'ai des amis qui ont la chance d'y faire un périple sur l'île de Fogo, et ils ont logés dans un gîte, ils sont revenu avec du bonheur... | | | À: Samfan · 25 août 2016 à 16:54 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 12 de 14 · 1 708 affichages · Partager En effet les capverdiens sont des gens chaleureux....si vous souriez, que vous allez vers eux en toute simplicité, ils seront toujours prêt à aider, à vous inviter pour le café, à vous rendre service., à vous indiquer le chemin! Mais chaleureux ou pas, beau ou pas, confort ou pas, intéressant ou pas....tout cela c'est assez subjectif et relatif....donc comme vous dites, il vaut mieux ne pas trop écouter ce qu'on dit autour de vous (ni en bien, ni en mal) et aller vous faire votre propre opinion, avec votre propre regard. Il y a plein de pensions familiales à droite à gauche où vous serez très bien reçu "comme à la maison" avec votre enfant. | | | À: ManuCP · 25 août 2016 à 16:56 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 13 de 14 · 1 707 affichages · Partager Salut MAnu, en effet! Fogo a été un vrai coup de coeur pour moi! N'hésite pas si tu as l'occasion d'y aller! Marie | | | À: Ptitortue · 25 août 2016 à 17:03 Re: Sécurité des transports au Cap Vert (avec enfant) Message 14 de 14 · 1 703 affichages · Partager Merci Marie ! Fogo est prévue en 2017 !! | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |