|  |  |
 | | | | Cybercaribea · 16 janvier 2025 à 21:32 10 messages · 2 participants · 692 affichages | | | | 16 janvier 2025 à 21:32 Transport Aéroport de São Vicente à Mindelo puis ferry pour Santo Antão Message 1 de 10 · 692 affichages · Partager Bonjour à tous les afficionados de Santo Antão ai Cap-Vert 
J'arrive à l'aéroport de Sao Vicente au Cap-Vert vers 14h00. Y a t'il des bus ou aluguer qui permettent de rejoindre Mindelo, et est il possible de trouver un ferry pour Santo Antão dans la foulée ou il est préférable de partir le lendemain ?
Merci beaucoup pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mickael, Depuis l'aeroport, pas de bus. Mais il y a une file de taxi qui attend à la sortie! Donc sans problème! C'est 1200 escudos jusqu'à Mindelo. Pour le ferry, ca ne sera pas possible. L'après-midi, en semaine, les ferrys sont soit à 14h, soit à 15h. Donc avec le temps de passer la douane, de récupérer les bagages, et les éventuels retards (fréquents!) d'avion, je pense que c'est mission impossible. Le dimanche il y en a un à 17h si jamais. Mais à mon avis, autant ne pas commencer les vacances dans le stress et prévoir une nuit à Mindelo c'est bien. et visiter la ville l'après-midi vaut la peine aussi! Marie | | | Bonjour Marie,
Merci pour le conseil que je suivrai 
J'ai 2 autres questions supplémentaires stp: 1) la randonnée côtière est préférable dans le sens cruzinha vers ponta do sol ou l'inverse, ou peu importe ?
2) est-il possible dans une journee de faire la randonnée en montée de Paul vers Cova, puis redescendre par Xoxo et tenter de prendre un aluguer pour revenir à Paul ?
Merci beaucoup | | | Bonjour, Pour tes questions: 1-Je dirais de facon général peu importe. Mais moi je préfère dans le sens Ponta do Sol-Cruzinha. Comme ca si tu dors à Ponta do Sol, tu peux partir tôt, marcher au frais un long moment, faire la partie la plus "difficile" le matin et finir par plus facile. Alors que dans l'autre sens, le chemin de croix entre Corvo et Fontainhas est plus dur à monter en fin de rando. Je trouve aussi que l'arrivée sur Fontainhas depuis Ponta do Sol est plus whaoooo!! 2-Oui c'est possible mais ca fait une grosse rando! je pense bien 7h de marche. Marie | | | Hello,
Merci pour le retour au sujet de la randonnée cotiere. Je serai sur Caculi la veille, sera-t-il possible de prendre un alugueur de caculi vers ponta do sol et enchaînér ensuite la rando ?
Même casse tête sur les transports concernant le retour de la rando Paul > xoxo en passant par cova, à moins de dormir à xoxo. Par contre, le lendemain je dois être à Tarafal et il me semble que les aluguers de Ponta Novo vers Tarafal partent vers 11h. Du coup, Aurais-je le temps en partant le matin de faire Xoxo > Porto novo avant 11h puis aluguer pour Tarafal ?
Merci beaucoup | | | Bonjour Je pense que tu peux trouver des collectifs depuis Coculi jusqu'à Ribeira Grande, puis de là jusqu'à Ponta do Sol. Mais cela retardera u peu ton départ. Sinon en privé je pense que c'est dans les 2000 escudos environ. Pour la deuxième question, non je pense pas que ce sera possible de tout faire dans la journée. La rando dure 7h environ...donc être à 11h à Porto Novo le même jour c'est mission impossible! ;O) Mais tu dis devoir être à Tarrafal seulement le lendemain... matin ou soir? Si c'est soir alors tu peux dormir qq part et prendre le collectif le lendemain pour Porto Novo très tôt puis choper celui qui va à Tarrafal. | | | Hello,
Merci pour les 2 infos. Je prendrai les aluguers de coculi > ribera grande > ponta do sol.
Au sujet de la rando de 7h, de Paul > Cova > Xovo, je dormirai le soir à coco ce qui me pertra de prendre un aluguer tôt le matin pour Porto novo et vers 11h l'aluguer pour Tarafal.. Puis en mode pause pendant 4 jours pour récupérer de tous ces levers et rando matinaux  même si je me laisserai bien tenter par la rando tarafal > monte trigo.... Vaut elle le coup à ton avis ? | | | A Tarrafal tu peux faire la rando côtière et te faire ramener en barque de pêche. C'est sympa. Ca change et ca donne une autre vue. A discuter avec les pêcheurs. Sinon tu peux aussi simplement te balader en montant à Corvoa (jolie vue surplombant Tarrafal) et en redescendant dans la Ribeira de Tarrafal. | | | Hello Marie,
Merci pour les tuyaux concernant Santo Antão.
Infine, j'ai effectué d'affilé la, ou disons les 2 randonnées, de Xoxo à Paul en passant par Agua das Caldeiras. C'est effectivement long et épuisant sur la fin dans la descente vers Paul, mais la beauté des paysages fait grimper le taux de dopamine et l'adrénaline...
J'aimerai retourner au Cap Vert cet été car Fogo et Brava me tapent dans l'oeil. Combien de jours serraient nécessaires pour ces 2 îles ? y a t'il des randonnées spectaculaires sur Brava et y a t'il un équivalent de Tarrafal de monté trigo à Brava ? 😉 j'ai adoré l'ambiance de Tarrafal sur SA.
Merci beaucoup | | | BOnjour Je suis ravie si tu as apprécié ton séjour sur Santo Antao. Pour Fogo et Brava, tu peux regarder mes carnets de voyages sur ce site. Nous y avions passé presque 3 semaines la première fois, mais il faut dire que nous avions tout fait à pied ou presque et en autonomie. Et puis ca a du pas mal changer en 10 ans.... Mais sinon je pense que 3-4 jours sur Brava et environ 5 jours sur Fogo ca peut être déjà pas mal. Sur Brava il y a Faja d'Agua qui etait à l'époque en tous cas assez isolé avec plage. Mais ce n'est quand même pas une plage comme Tarrafal. Mais il y a un air de bout du monde aussi. Mais de toutes facons cette ile est peu habitée et peu frequentée par les touristes encore donc tu seras tranquille! ;O) et les randos sont sympas. mais regarde un peu mes carnets de voyage déjà. Après je peux repondre à tes questions plus en détails. C'est là: voyageforum.com/...ost=6504077;#6504077
Marie | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |