Bonjour à tous,
J'emmène ma mère au
Maroc, départ le 2 septembre direction
Agadir et retour le 20 à partir de
Marrakech.
Je pensais faire un circuit du genre arrivée à
Agadir, descendre un peu vers le sud le long de la côte (je n'ai pas la carte sous les yeux donc c'est "en gros) en s'arrêtant dans des petits coins sympas, puis traverser vers l'est en passant par exemple par
Tafraoute, direction
Ouarzazate.
Après
Ouarzazate, direction le sud,
Zagora, so possible un petit treck de 3 ou 4 jours dans le désert, vallée du Drâ, puis après tout ça retour direction
Marrakech pour visiter un petit peu, faire quelques achats et reprendre l'avion.
Mon principal problème est que je n'ai toujours pas mon permi de conduire -oops- et que je vois mal ma mère, qui n'a jamais voyagé, et qui de plus conduit, disons, un peu la tête en l'air, conduire au
Maroc. En plus, niveau budget et bien les locations ça taxe bien quand même.
Pensez vous que mon petit itinéraire soit faisable en transports en commun ? Niveau expérience je connais juste l'
Inde, et c'était pas si mal niveau bus etc, souvent folklo mais "c'est ça qu'est bon !", donc au
Maroc ça donne quoi ?
Sinon, au pire, je pensais peut-être louer une voiture quelques jours pour faire une boucle au sud d'
Agadir (pour aller voir les rochers peints de je ne sais plus où etc etc), puis après prendre un bus d'
Agadir à
Ouarzazate, puis relouer une voiture quelques jours à partir de
Ouarzazate pour voir les coins pas trop accessibles autrement, et faire le reste en bus, taxi, comme on peut. Je pensais faire du stop aussi mais étant 2 filles seules, je me demande si c'est vraiment une bonne idée hum...
Sinon, auriez vous des adresses sympas pour l'arrivée à
Agadir (on arrive tard le soir à 23h30 je crois). Genre quelque chose de pas trop cher mais pas trop cheap quand même, car moi ça va mais ma mère sera peut-être un peu fatiguée du voyage alors c'est juste histoire d'avoir quelque chose de confortable pour se reposer la 1ère nuit.
Sinon au niveau du taxi à partir de l'aéroport. Ont ils des compteurs ou bien est-ce comme en
Inde où on fixe le prix avec le chauffeur avant de monter (et doit on marchander un peu sur le prix des courses ?) ?
Enfin, est-ce que quelqu'un aurait une adresse sympa genre à
Zagora pour un petit treck tranquille de 3 ou 4 jours dans le désert ? Genre pas un gros organisme, plutôt une petite entreprise familiale ou quelque chose comme ça !
Bon mon message est un peu brouillon, j'espère que vous y verrez quelquechose !
Merci

Marine