 |  |  |
 | | | | Alex1804 · 20 avril 2012 à 11:45 · 3 photos 8 messages · 3 participants · 2 070 affichages | | | | Bonjours, je pars cet été à Moscou puis je prends le Transsibérien jusqu'à Irkoutsk. Là nous resterons quelques jours pour profiter du lac et de lîle d' Olkhon. Ensuite nous irons en Mongolie soit par le trans-mongolien si ce n'est pas trop cher, sinon nous prendrons l'option bus de Irkoutsk à Oulan-Oude et ensuite de Oulan-Oude jusqu'à Oulan-Bator. Nous avons environ deux semaine en Mongolie avant de descendre sur Pékin.
J'aimerais savoir s'il est possible par exemple de partir d' Oulan-Bator passer par le centre ( Karakorum, la région des 8 lacs...) et descendre jusqu'au désert de Gobi notamment pour aller à Khongorin els. De là, pour éviter de repasser par Oulan-Bator, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le trans-mongolien à Sainshand ?
Merci de vos réponses !
Alexandre | | | D'après www.poezda.net , le train n°4 Moscou- Pékin s'arrète à Sain-Shanda, le 5 ème jour de son trajet (soit donc le dimanche) de 15h07 à 15h43, heure locale. Si je ne me suis pas trompé, c'est là (voir photo jointe). Image attachée: | | | Merci pour ta réponse !
Si quelqu'un l'a fait qu'il n'hésite pas à me contacter ! | | | Je n'ai pas fait le trajet que tu veux faire, mais j'étais dans le train qui est sur la photo... Sain-Shanda est la dernière gare avant Zamin Uud, la gare frontière. | | | D'après www.poezda.net , le train n°4 Moscou- Pékin s'arrète à Sain-Shanda, le 5 ème jour de son trajet (soit donc le dimanche) de 15h07 à 15h43, heure locale. Si je ne me suis pas trompé, c'est là (voir photo jointe).
Hello, On est 4 ans plus tard.... et j'ai une question pour rapport à cette discussion 
Fin août, je pars en transsibérien/tranmongolien depuis Moscou jusqu'à Peking et j'ai envie d'aller à Sainshand pour visiter les site kamaryn kiid et Shambala.... (valent-ils la peine ?!!) Je voudrais savoir s'il n'y a qu'un seul train qui fait Ulan-Bator - Sainshand... par rapport à mon planning, j'aimerais partir un lundi... J'ai vérifié sur les différents sites de chemins de fer, le transmongolien part toujours les dimanches, et apparemment seulement les dimanches.... Selon le Lonely Planet, il y a le train numéro 286 qui relie Ulan-Bator à Sainshand, mais je ne le trouve pas sur internet....  Et puis une fois à Sainshand, peut-on facilement aller à HA-erbin ( Chine) ?!!! J'ai l'impression que c'est un peu complexe si on veut faire halte dans cette ville et qu'on ne voyage en train... Quelqu'un a déjà fait ce trajet ou trajet similaire ?!! Merci BCP !! Fleur | | | Ci joint une photo des horaires de trains en Mongolie, faite à la gare de Oulan-Bator en 2011, lors du voyage que j'ai fait là bas. Désolé, c'est un peu flou...
Alors si on regarde bien, il y a soit le transmongolien, soit un train Oulan-Bator- Pekin, soit un train vers Zamin-Oud, mais en gros, il semble y avoir au moins un train tous les jours. La mention "өдөр бур" en mongol sur ce tableau signifie "tous les jours".
De là, pour aller à Harbin, il faudra d'abord passer la frontière chinoise, et là il n'y a que deux trains par semaine ; et de là, descendre vers le sud, jusque Jining ou Datong, (le transmongolien s'arrète dans ces deux gares) pour ensuite repartir vers le nord-est. Voir carte des chemins de fer chinois par exemple sur upload.wikimedia.org/...ail_map_of_China.svg
| | | Bonjour Marc, Merci pour ta réponse !! C'est super d'avoir mis cette photo dans le forum, mais je n'arrive pas bien à tout déchiffrer... J'espère qu'il y aura bien un train par jour au départ de Ulan-Bator pour Sainshand... ensuite, je sais qu'il y a un train de Zamyn-Üüd à Peking, départ les jeudis soirs (train numéro K24) selon le site httptravelchinaguide.com... Si quelqu'un connaît un site mongole pour les horaires de trains en Mongolie, je suis preneuse !!! Finalement, je ne vais donc pas à Harbin, trop compliqué, mais peut-être que je descend à Datong pour visiter les grottes de Yungang... à voir !!! Merci encore, Marc! Fleur | | | Le train Zamin-Oud - Pekin dont tu parles, c'est celui qui vient de Oulan-Bator. Tu peux le voir sur ma photo, c'est la ligne 3 dans le tableau du bas. En Chine, il passe par Datong et s'y arrête.
Sur ce même tableau en ligne 8 il y a un train Ulan-Bator - Zamin-Oud, qui circule tous les jours, et s'arrète à Sainshand.
A ma connaissance, les chemins de fer mongols n'ont pas de site web.
| Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |