|  |  |
 | | | | Mauditroni · 31 janvier 2005 à 8:59 8 messages · 5 participants · 3 569 affichages | | | | 31 janvier 2005 à 8:59 Message 1 de 8 · 3 569 affichages · Partager Bonjour à tous... Je souhaite me rendre en Mongolie par le train de moscou...mais j'aimerai avoir quelques conseils...surtout pour le choix de la classe: 2 ou 3? certain me dise qu'il vaut mieux aller en 2ème classe si l'on souhaite dormir un peu...d'autres me disent que pour une jeune fille seule il vaut mieux la 3ème car cela évite de peut etre se retrouver avec 3autres personnes peut etre un peu louche...qu'en pensez vous? Autrement, est il réellement possible d'acheter ses billets directement à moscou...afin que ce soit moins cher...faut il réservé...en sachant que je pars début septembre... faut il absolument avoir son billet de retout pour entrer en Mongolie ou pour obtenir son visa? Faut il prévoir à manger et à boire ou il y'a tout sur place ou lors des arrets.... Que conseillez vous d'apporter pour passer le meilleur des voyages... On m'a également dit que la mafia russe était assez pénible et qu'elle harsellait les voyageurs....y'a t-il réellment des soucis? Voilà.... merci beaucoup pour votre aide.... A bientôt....[courriel] | | | Est-ce toi Maud ?
Ici Abadidon ou plutôt Pierre. Je vois que tu t'es mis à poser des questions sur ce forum. Il est génial non? Plein d'infos.
Bon dsl de ne pas pouvoir répondre à ta question. Tu sais très bien que l'on est dans le même cas. Malgré tout je pense que la 3ème classe est bcp plus enrichissante.
En ce qui concerne les vaccins. Attention je crois que et toi et moi seront obligés de les prendre. Tu devrais te renseigner sur le net pour voir les dangers qu'il y a. C'est pas triste et ca fait un peut flipper.
Sinon après msn, les mails, les lettres, encore une nouvelle manière de communiquer : le forum.
Aujourd'hui j - 6, une nouvelle façon de parler, la vraie, ce sera dimanche. Allez biz et a+  . | | | j'ai fait le voyage moscou/ pékin l'été dernier par le transsibérien d'abord jusqu'à Irkoutsk, puis jusqu'à oulan oude, et de oulan oude jusqu'à pékin par le transmongolien. Pour ma part j'avais demandé à une association de nancy de m'acheter les billets à moscou et j'avais rendez-vous avec une jeune femme la veille du départ à l'entrée du kremlin pour récupérer mes billets.
La 2ème classe est très bien même si tu partages le compartiment avec d'autres personnes, c'est l'occasion de faire connaissance, évidemment hommes et femmes sont mélangés mais il n'y a pas eu de problème, j'ai rencontré des russes, américains, suédois. Pour la mafia pas de problème non plus pas l'ombre d'un mafieux. Concernant la nourriture, tu peux emporter avec toi des nouilles déshydratées, des soupes en sachets, du thé et du café soluble (il y a un samovar dans le wagon avec de l'eau toujours chaude et bouillie (pratique aussi pour se laver les dents). Le train s'arrête souvent et du pêux acheter de la nourriture les ménagères russes vendent des pommes de terre cuisinées, dez charcuteries du pain (délicieux) et bien d'autres choses bref tu peux manger équilibré et pour pas cher. Concernant la toilette je te conseille de prendre des lingettes. Je garde de ce voyage un souvenir inoubliable à faire absolument. Tu peux me contacter pour d'autres renseignemets | | | À: Patoune · 9 février 2005 à 11:55 Message 4 de 8 · 3 495 affichages · Partager Coool toutes ces infos ! Moi ca me rassure : des gens ont réussi à faire ce que j'aimerais faire  
Mois, j'ai un méga maous costaud super soucis : C'est les visas Russes et Mongoles, entres autres !!
Je souhaite faire un Tour d'asie avec un vélo à l'aller : Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Tadjikstan (Khirzigstan peut être), Chine, Tibet (si je peux   ), Népal et Inde. Puis, avion jusqu'à Pekin et le retour tout en trans-sibérien : Pekin, UB, Lac Baikal, Vladivstock, Moscou et la maison par avion.
Pour obtenir les visas de plusieurs pays ( Russie, Mongolie, Ouzbekistan et Tasjikistan), il me faut des infos que je n'aurais jamais (itinéraire précis jour par jour, je crois) et la liste des hotels dans lesquels je n'irais jamais puisque je veux faire du vélo et dormir dans ma tentounette à moi et chez des gentils gens !!!!
Est ce que quelqu'un à peut m'aider ? je suis assez perdu ! 
D'avance 100000000 merci (y en a cent milions) | | | À: Dabé · 9 février 2005 à 17:53 Message 5 de 8 · 3 486 affichages · Partager si je comprends bien, au retour tu ne bouges pas du train. Donc pas de problème, pour les visas, pour le visa russe il faut obloigatoirement une attestation d'assurance rapatriement (voir avec ta CB si tu en as une le personnel a l'habitude de ce genre de chose et tu peux avoir l'attestation rapidement). Concernant le train au départ de pékin tu emprunteras le transmongolien et si tu veux aller du lac baikal à vladivostok (au moins 3000km) tu devras emprunter le transibérien puis tu pourras revenir vers moscou par le même train. Je me demande si mon explication est assez claire  Si tu veux des informations autres, je reste à ta disposition. | | | À: Patoune · 9 février 2005 à 19:44 Message 6 de 8 · 3 482 affichages · Partager Premièrement, merci de m'avoir répondu  . Pour les trajets en train : ton explication est trés trés claire.
Par contre, je me suis mal exprimé  . Je fait le retour dans le trans sibérien (et trans mogolien) mais : je souhaite faire une balade d'1 mois en Mongolie en vélo, et je souhaite faire le tour du lac baikal en vélo (si pas trop d'ours :- () (durée 1 mois) et me promener vers vladivostock en vélo (durée 2 semaines). Dans tout ces cas, je ne vais voir aucuns hotels (enfin, j'espère !).
Donc je ne sais pas comment m'y prendre pour mes lettres officielles nécessaires pour obtenir les visas Mongole et Russe. En plus, j'ai lu que le visa Russe n'était que d'1 mois max et il me faudra 2 mois pour faire ce que je veux faire ! Donc, est qu'il existe un moyen d'voir un visa russe sans lettre officielle d'un hotel et peut on le prolonger pour un second mois ?
Je te remercie d'avance.  
En plus, j'aurai les mêmes problèmes aux Turkménistan et Tadjikistan ! | | | À: Dabé · 9 février 2005 à 20:09 Message 7 de 8 · 3 479 affichages · Partager pour les démarches et achat des billets de train j'étais passé par une association de nancy Slaventures, e-mail : slaventures@hotmail.com , surtout pour le visa russe parce que le mongol à mon avis est assez simple à obtenir. Donc à l'association il y a une dame très sympa "Valérie Febvay" qui est très au courant de tous ces problèmes et qui pourrait certainement te conseiller et pourquoi pas obtenir ton visa russe. (pour deux mois je ne sais pas trop, à voir). Cette association connait un tas de familles en russie et cela pourrait peut être arranger tes "affaires" comme on dit, elle a aussi des contacts en mongolie, par contre pour la chine à part la demande de visa, rien du tout il faut se débrouiller seul, mais de ces trois pays la chine est le plus facile pour y entrer y séjourner et en sortir, jeux olympiques obligent il faut se montrer sympa avec les étrangers  ha j'oubliais le tél. de slaventures est 03 83 32 35 38. A ta disposition pour d'autres renseignements utiles, et en tout cas bon voyage, en vélo c'est super tu feras surement des rencontres inoubliables, déjà par le train j'ai pleins de souvenirs | | | À: Dabé · 29 juin 2005 à 12:01 Message 8 de 8 · 3 096 affichages · Partager Hello Dabé,
Je relance ce fil parce que je comptais revenir avec le transsib en novembre. Le hic, c est que j aurai probablement un velo avec, et donc j aimerais bien savoir si il est possible de prendre le velo dans le transsib....Si il y a un extra considerable a payer, et si le velo est dans un endroit safe (pas envie de le trainer sur des milliers de km pour me le faire charcler...)??
Je suis aps sur que tu aies ramené ton velo dans le transssib mais au cas ou....
Merci d avance
Thibaut | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |