Re-bonjour Guadareves ! (vu ta réponse sur mon autre post de voyage en avion ou bateau)
Coucou Nicole !

Nous avançons dans nos démarches et avons finalement pris la décision que Fabien démissionnerait de son emploi fin décembre, ferait ses 2 mois de préavis, ensuite il doit travailler à peu près 90 jours et aura droit de toucher ses allocations chômages. Cela sera plus simple pour chercher sur place...
De toute façon, Fabien est prêt à travailler dans n'importe quel emploi (voire pourquoi pas renouer avec sa qualification première de moniteur équestre, nous ne savons pas ce qu'il en est sur l'île).
Dans un premier temps, il est prévu que nous "débarquions" à
la Désirade, où nous serons accueilli par la mère d'un collègue de travail. J'aiderai sa maman à tenir les gites ou le magasin en échange et Fabien restera soit sur
la Désirade pour pêcher avec la famille ou, sera logé dans un appartement vers Baie-Mahault pour chercher un emploi.
Nous allons avoir plusieurs contacts pour déterminer tout cela plus précisément.
Plusieurs options se dessinent, rien n'est arrêté pour l'instant, et nous avons encore 6 mois pour nous préparer et trouver pourquoi pas, d'autres pistes.
Une chose est sûre :
nous partons ! 
Et j'ai, du coup, une foule de questions qui me préoccupent : la scolarisation, le déménagement (tout laisser ou quoi emmener), etc.
Je vais naviguer sur ce site (et d'autres que j'ai trouvé très intéressants) sur des blogs pour apprendre le maximum pour collecter un max d'infos et ne pas débarquer en terre inconnue !
Merci à vous et à bientôt !