| Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Cathee89 · 12 février 2013 à 19:44 15 messages · 8 participants · 5 314 affichages | | | | 12 février 2013 à 19:44 Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 1 de 15 · 5 168 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!
J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC (A partir du mois de mai a fin aout). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).
J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre (Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)
Mercii a l'Avance ses très apprécier | | | À: Cathee89 · 12 février 2013 à 23:08 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 2 de 15 · 5 138 affichages · Partager Bonjour!
Le moyen le plus efficace bien sûr est l'avion. Tout dépends de ton budget. Mais si tu y vas par voie terreste, c'est une longue route! Moi je l'ai fait en avion. Et pour le travail, si tu y vas pour la cuiellette des cerises, tu n'as qu'à aller dans la région de Kelowna, et tu vas directement voir les propriétaires des vergers. Si ils ont de la place, ils pourront t'engager! Faire la cueillette dans les vergers c'est une belle façon d'apprendre l'anglais et de ce faire des amis! Amène ta tente et quand tu travail dans un verger, tu peux camper la gratuitement...
C'est une belle expérience! | | | À: Cathee89 · 17 février 2013 à 22:43 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 3 de 15 · 5 067 affichages · Partager Allo Cat,
Évite le train car tu paieras une fortune, bouffe non-incluses. En bus, fais la p'tite boule ou tente de rester assise, dormir assise, sans bouger, etc., pendant au-moins 52 heures... Sans parler du fait de te faire réveiller au milieu de ta nuit pour te faire dire: 'désolé madame, on fait un transfert de bus avec le bus juste à côte'. Et la journée perdu à devoir t'en remettre à destination.
Il te reste donc l'avion (prends-toi 7 jours à l'avance pour un billet - cher; West Jet est assez apprécié) ou l'auto. Mode super si tu en possède une, que tu as l'opportunité de partager l'essence (facile à cette période de l'année) et pour voir le paysage considérant que tu en as jamais eu l'occasion. Et tu pourras visiter à ta guise. Si c'est ce que tu veux faire, bien sûr.
Tu pourrais donc travailler autour de Banff, où la saison touristique débute fin mai. Et passer aux cerises plus tard, quand ce sera le temps de la récolte. Le moment de la récolte varie selon chaque fruit. Et les gens ne dorment pas nécessairement sur le terrain de l'agriculteur. Et ce n'est pas toujours 'gratuit'. Ce n'est pas une règle. Vois 'lepouceux.com', on parle abondamment de ce qui se passe et pourquoi. Comment s'y prendre.
Pour trouver des emplois, j'ai une liste dont tu pourrais bénéficier si tu veux me faire parvenir ton courriel en privé. Pour dormir, dépend de ce que tu veux faire et où tu iras ! Et ton budget. C'est grand l'ouest.
Tu es la bienvenue si tu as d'autres questions
Spoko | | | À: Spoko · 21 février 2013 à 16:36 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 4 de 15 · 5 037 affichages · Partager Mercii de vos réponse ses très apprécie je vais regarder sa avec attention :) J'ai tellement hate d'y aller. J'ai déja été a Calgary étant plus jeunes avec l'école mais seulement une semaine. Ce n'étais pas du tout un road trip vu que tout étais déja organisé. | | | À: Cathee89 · 25 mars 2013 à 23:52 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 5 de 15 · 4 891 affichages · Partager Bonjour Catherine, Je suis arrivee a Vancouver en Novembre 2012. Je te recommande cette ville qui est vraiment magnifique. Pour ameliorer ton anglais, il y a de nombreuses ecoles de langue. Je suis d ailleurs inscrite dans l une d elle. Certaines sont tres chere comme Kaplan, EF,... J ai trouve ISSofBC qui propose des cours d anglais a de tres bons prix. Elle n est pas tres connue depuis la France. J ai pu prolonge mes cours grace aux prix qu elle propose. Si ton niveau d anglais est relativement correct, tu trouveras un travail facilement et a l inverse, il faudra t armer de patience. J ai beaucoup progresse depuis que je suis ici mais j ai des difficultes a trouver un poste. Dans un premier temps, il est preferable de rechercher dans les restaurants, bars, commerces... Bon courage et bonne chance ! C est une belle aventure ! A bientot. | | | À: Virgimel · 26 mars 2013 à 16:52 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 6 de 15 · 4 879 affichages · Partager Mercii beaucoup je vais regarder sa Avec attention :) !! | | | À: Cathee89 · 4 avril 2013 à 22:27 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 7 de 15 · 4 813 affichages · Partager Allo Catherine, J'habite également au Québec (Trois-Rivières) et je veux partir au mois de mai pour aller travailler à Banff et y apprendre l'anglais également. Je me demandais si toi et ton amie vous aviez planifié votre voyage ? Avez-vous trouvé un emploi ? Je suis au stade d'envoyer mes cv en anglais aux endroits où j'aimerais travailler. Ça serait plaisant pouvoir en parler. Merci Virginie | | | À: Virginie01 · 7 avril 2013 à 1:32 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 8 de 15 · 4 779 affichages · Partager Allo,
Tu as l'intention de partir quand et pars quelle moyen ? Moi j'habite a quebec et jai aussi l'intention de parti faire la meme chose que toi à la fin mai.. Pars tu tout seul ?? | | | À: Cathee999 · 7 avril 2013 à 22:18 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 9 de 15 · 4 756 affichages · Partager Salut Cathee999 Ouais je pars toute seule comme une grande fille  . Je pars début mai. J'y vais en avion. et toi ? Si tu veux qu'on en parle add moi sur facebook ! (écrit moi un message perso je vais le dire mon nom et tout)
Virginie | | | À: Spoko · 14 octobre 2013 à 20:06 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 10 de 15 · 4 291 affichages · Partager Bonjour j'aimerais bien moi aussi avoir la liste d'emplois pour l'Ouest, car je suis très intéressée à y aller pour l'été 2014, oui je suis un peu d'avance, mais j'ai tellement hâte que je commence à planifier tout de suite. Merci à l'avance!!! | | | À: SabrinaMoore · 14 octobre 2013 à 20:26 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 11 de 15 · 4 024 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Fais-moi parvenir ton adresse courriel pour que je puisse te l'envoyer.
Je suis de la région de Québec, es-tu près?
Dans quel domaine espères-tu travailler?
Ton anglais est comment?
Michel | | | À: Spoko · 12 février 2014 à 10:36 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 12 de 15 · 3 799 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Fais-moi parvenir ton adresse courriel pour que je puisse te l'envoyer.
Je suis de la région de Québec, es-tu près?
Dans quel domaine espères-tu travailler?
Ton anglais est comment?
Michel
Bonjour spoko, je voudrais venir travailler dans l' alberta, mais faut que je trouve un employeur pour beneficier de l'exemption sur le marché du travail je suis francais, j'ai 15 ans d'experience comme électricien, mais mon anglais n'est pas très bon (je sais c sera compliqué) A Québec grâce à l'entente France- Quebec avec mon diplome +experience je pourrais avoir la carte de compagnon, pour être deja venu une fois au canada, la partie anglophone m'interesse plus, pour pouvoir apprendre une nouvelle langue je suis très manuel si être électricien c pas possible dans un premier temps à cause des certifications, je suis donc prêt à faire un autre boulot en attendant, ma femme par contre a un très bon niveau d'anglais; elle a fait des études de droit mais je pense ne seront pas reconnu là-bas en albertaque pourrais tu nous conseiller. je te remercie par avance | | | À: Atsa · 12 février 2014 à 22:46 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 13 de 15 · 3 774 affichages · Partager bonjour Atsa,
Tu pourrais débuter par un cours d'anglais à partir de chez toi (évite l'anglais d'un enseignant 'british', tu risques d'avoir de la difficulté une fois ici)
Obtenir ta carte compagnon électricien est une excellente option. Les employeurs de l'ouest sont davantage familier avec une carte du Qc que celles d'autres contrées. De plus, elle provient du même pays.
Je ne connais pas ce que tu veux dire par ''beneficier de l'exemption sur le marché du travail''. Que comporte cette 'clause'? Et tu as le défaut de ne pas mentionner dans quel domaine tu as pratiqué!! Résidentiel, commercial, industriel? Ici, les électriciens sont divisés en plusieurs secteurs. Un électricien résidentiel risque de se sentir perdu s'il se retrouve à travailler dans une mine où il aura à identifier, réparer ou simplement faire l'entretien sur des moteurs hautes tensions et ampérage...
Vrai qu'il y a peu d'emploi dans la majeure partie de l'est du pays ( Ontario, Qc, et les maritimes).
Faire un autre boulot en attendant, est intéressant pour les employeurs. Quitte à faire reconnaître ta carte compagnon par l'AIT ( tradesecrets.alberta.ca/contact-us/?QUERY=1 ) en second lieu.
Ta femme ne verra pas ses études de droit reconnue en Alberta. Le droit du Québec relève du code Napoléon. Celui des autres provinces du 'Common law'. Mais c'est tout ce que je sais. Pour m'en assurer, j'adresserais la demande d'information au AIT ou à la province de l' Alberta.
Ce sont les conseils dont je peux te donner pour l'instant. Affine ta recherche. Note tes démarches, à qui tu as parlé, et discrimine l'information. Fais attention aux refus. Tu tomberas parfois sur une attitude 'redneck' (personnes ultraconservatrices qui savent dire que 'non' et tout faire pour te compliquer l'existence).
Fais tes démarches par écrit au besoin (preuves\''les paroles s'envolent, les écrits....'').
Bonne chance Atsa
Tiens-moi au courant 
Spoko | | | À: Spoko · 12 février 2014 à 22:59 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 14 de 15 · 3 769 affichages · Partager bonjour spoko et merci pour ta réponse, j'ai travaillé dans le bâtiment, au canada c'est le secteur de la construction au quebec c'est réglementé par la CCQ mais je pense que en colombie britanique ce n'est pas réglementé selon mes recherches, mais en Alberta si. exemption AMT c'est pour les francophones qui veulent venir travailler dans les provinces du canada hors QuébecAMT c'est un avis sur le marché du travail, que un employeur doit prouver pour embaucher un étranger. voilà j'espère avoir apporter des précisions à mon précédent message.
j'ai commencé à apprendre un peu l'anglais. | | | À: Atsa · 12 février 2014 à 23:02 Re: Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013 Message 15 de 15 · 3 767 affichages · Partager bonjour,
Non, l'AMT n'étant pas d'ici, ça ne me dis rien. Je n'en connait pas les conditions.
Faudra voir avec les personnes concernées. Il manque de l'information essentielle à l'avancement de ton dossier. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |