Bonjour,
Je vis actuellement en
France et travaille dans les revêtements, j'ai 26 ans, et je serais interessé par travailler dans le bâtiment en
suisse romande, en étant frontalier (a priori).
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est intéressant financièrement de venir travailler en
suisse romande en tant que carreleur, couvreur, peintre, solier..., en prenant en compte tous les paramètres: loyer, cout de la vie, assurances, impots, salaire. Je voudrais aussi savoir si il est plus intéressant d'être frontalier ou résidant en
Suisse (essence, loyer, impots, statut...).
Sachant que je gagne, en
France, en tant que poseur de revêtements, un smic (environ 1000e/mois), pouvez-vous me dire si il est réellement intéressant de venir travailler en
Suisse dans ce secteur?
Merci.