|  |  |
 | | | | | Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Azertylili · 5 juillet 2010 à 23:14 23 messages · 6 participants · 2 946 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 23:14 Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager bonjour, voila je souhaiterais avec mon amie travailler dans les dom tom durant 1 ou plusieurs mois.
nous sommes déjà parties au canada pendant 6 mois les démarches n'étaient pas compliqués, est je voulais savoir si des personnes pouvaient donner des avis, témoignages sur les démarches, la vie, ou aller ect sur dom tom...
moi ca serrait dans le domaine de l'esthétique est mon amie electicité ou autres... enfin c'est juste un deuxième projet ensemble. je me renseigne pour savoir si c'est possible.
merci pour vos avis :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azertylili · 6 juillet 2010 à 23:18 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager up | | | À: Azertylili · 6 juillet 2010 à 23:41 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager tu sais les dom-tom c'est la france | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 9:39 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager je le savais, merci de la préscision, mais nous sommes dans un système tellement compliqué que ca soit la france ou pas j'imagine qu'il y a certaines choses a respecter. | | | À: Azertylili · 7 juillet 2010 à 10:14 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager quand tu vas de toulouse a paris, tu aurais des choses a respecter? | | | À: Azertylili · 7 juillet 2010 à 12:36 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Le plus dur sera de trouver du travail !!!!!!!!!!! | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 16:54 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager pour le travail, oui effectivement ca serrait le plus dur a trouver mais je ne fais que me renseigner pour le moment, j'essaye tout simplement d'avoir des témoignages, merci pour la réponse. | | | À: Azertylili · 7 juillet 2010 à 19:01 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager tout d abord dire que les dom tom c est loa france est une imbecilite
les dom ont le meme regime quer celui de la france
les tom, c est completement differement
ce sont des territoires avec des presidents locaux, une assemblee de depute locaux etc les droits ne sont pas les meme par exemple pour la retraite, les soins etc.... il faut bien se renseigner ils n ont pas droit a par exemple aux aides de familles, etc etc....
ils faut absolument un billet de retour valide
comme ils disent, c est la france sans etre la france..... meme si il y a la paf au frontiere et la gendarmerie francaise..... donc mefiance | | | À: Teva77 · 7 juillet 2010 à 19:55 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager merci pour ta réponse :)
oui effectivement c'est le cas, c'est pour cela que je me permettais d'avoir des renseignements est des avis , mais j'avais l'impression de me faire prendre pour une abrutie un peut! on ma dit de simplement de contacter le pôle emploie, donc je voulais savoir si il y avait d'autres chose a savoir :)merci pour ta réponse | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 19:57 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager est oui même en faisant paris, toulouse il y a des choses a respecter, :) bonne soirée | | | À: Azertylili · 7 juillet 2010 à 23:59 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager est oui même en faisant paris, toulouse il y a des choses a respecter, :)bonne soirée
ah bon, quoi???? 
c'est de rouler a droite? | | | À: Azertylili · 8 juillet 2010 à 1:20 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager ben d'abord ou dans les tom ou dom ? | | | À: Azertylili · 8 juillet 2010 à 9:38 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Il faudrait en premier lieu savoir où tu veux aller ??? | | | À: Carthago47 · 8 juillet 2010 à 10:48 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager en premier lieu ca serrait la réunion, guadeloupe.mais aprés ca m'est égal. c'est surtout en fonction du travail. ce que je demande en faite c'est les démarches ou les étapes a suivre, on m'avaient dit déjà de regarder dans les missions locales, le pôle emploie... mais pensez vous que c'est une bonne chose? | | | À: Azertylili · 8 juillet 2010 à 12:35 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager trouver du boulot ne va pas être facile, ensuite il faut être sur place impérativement pour en chercher, sauf demandes spéciales et pourquoi pas au pole emploi, pour les dom, pas de pb, mais pour les Tom, pas de chomage comme ici, pas de rmi, rsa, la sécu differente, et priorité d'emploi aux habitants, donc les nouveaux venus doivent attendre... Dom ou Tom, il faudra avoir un bon pécule au départ pour faire face. | | | À: Azertylili · 10 juillet 2010 à 14:01 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Il n'y a pas de travail même au pôle emploi et de toute façon à moins d'avoir certaines compétences, le travail est revervé aux locaux ce qui est normal. | | | À: Carthago47 · 11 juillet 2010 à 0:02 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager oui, c'est normal pour le travaille reserver il devrait faire la même en france... :)non mais merci quand même pour les réponses, finalement c'est vraie que c'est moins compliqué pour travailler au canada, juste parcqu'il y a beaucoup plus de travail :) | | | À: Romgre38 · 11 juillet 2010 à 0:04 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager oui même au pôle emploie il n'y a rien. mais ca me parait normal que ca soit réservé de toute manière, merci pour vos réponses quand même. | | | À: Azertylili · 11 juillet 2010 à 0:05 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager peut etre pas autant que ça, pour quelques mois avec un contrat jeune oui, mais pour s'y installer c'est autre chose.... | | | À: Carthago47 · 11 juillet 2010 à 0:14 Re: Travailler dans les DOM-TOM (pour un ou deux mois): témoignages et démarches? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager a ok donc c'est vraiment dans ma situation, enfin quand je dis ma situation je veux dire emploie jeune ect que ca parait compliquer? je demande parcque j'ai vu des annonces d'hotels avec spa qui cherchaient des esthéticiennes pour les hautes saisons. donc voila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |