Bonjour Passamde,
Ravie d'avoir ce concact avec vous. je suis allé voir les sites que vous présentez dans vos messages. Effectivement l'itinéraire de notre voyage est plus ou moins arrêté....Et le projet prend une belle tournure. Je vous en dis quelques mots, histoire que vous en ayez une idée.... au départ, notre petite association artistique partait avec quelques interventions déambilatoires dans le cadre du festival Yeleen et interventions par ateliers artistiques dans les écoles de la région. Ayant un enfant, et m'investissant dans son école, il est venu naturellement l'idée d'appronfondir la chose avec une convention, correspondance et échange entre écoles Burkinabés et Françaises. Nous allons collecter des dessins ici, des questions posées par les enfants de nos écoles par vidéo, l'école de mon fils met en place une collecte (cahiers, stylos, médicaments, vêtements....). Sur place nous allons toujours proposer les ateliers, échanger donc les dessins et ramener ceux des enfants que nous allons rencontrer, filmer leur réponses et questions à leur tour avec autorisation bien sûr, tenter de monter un petit "spectacle" en fin de journée après les ateliers (chants et musiques d'ailleurs, art plastique, confection et manipulation de marionnettes, initiation au spectacle par le jeu,...). D'autre part je tente d'obtenir un stock de préservatifs à donner aux dispensaires et asso concernées. Au retour, sensibilisation dans les écoles maternelles et primaires si possible, avec exposé, retour vidéo et photos, dessins..... En fin d'année un film sera projeté durant les portes ouvertes de l'acole de mon fils afin que les parents qui ont participé aux dons aient un retour... Voilà à peu près le topo.
Il faut savoir que nous n'avons pas de subventions pour l'instant, et donc faisons au mieux avec les moyens du bord c'est à dire essentiellement perso. Et qu'il nous faut bien étudier le budget logistique sur place !!
Ceci dit, je me demande à combien de route/Km
Kaya est de
OUAGA, par laquelle nous allons passé pour aller à
Fada N'Gourma. Je ne sais si il est possible de venir vous voir pour l'instant et il faut que notre groupe en débatte, et construire les détails pour ce qui est du sur place.....
C'est donc à étudier.... Quoi qu'il en soit, et bien que ce soit notre premier voyage au
burkina, je crois que pour ma part j'aimerai construire un projet plus élaboré encore l'année prochaine ?
Voilà pour les infos. N'hésitez pas à me répondre et me dire comment vous voyez les chose, et à me parler de votre association, bien que j'ai vu votre site.
Merci à vous.
A bientôt !