|  |  |
 | | | | | Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Naunetjody · 29 septembre 2006 à 12:06 · 2 photos 64 messages · 27 participants · 60 714 affichages | | | | À: Elliyze · 16 janvier 2011 à 15:15 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 971 affichages · Partager Salut ! J'ai vraiment envie d'aller à Harnas mais on peut y aller a quel âge ? Je suis mineur et j'aimerais y aller le plus vite possible ! Et puis faut-il une formation surtout ?!?? Je suis pas trés douée en Anglais (DUR !) Est ce que sa me désavantagera ?! Faut-il payer quelque chose ?! Bref éclaire ma lanterne s'il te plait ! 
Bonjour
c'est vraiment indispensable de connaitre l'anglais
la majorité que tu dois attendre aussi te permettrais de te consolider dans tes choix pour aller à Harnas Fondation et aussi de maitriser la langue anglaise
tu sais je ne veux pas jouer les papa chiant mais j'ai été aussi tres géne dans des discussions ou je ne comprenais rien à l' anglais j'ai cinquante ans et les cours sont tres loin (avec ton projet que je pense formidable commence déja avec la langue tu verras que cela te servira toujours pour voyager en South Africa la langue anglaise est la meilleur pour tous les pays australes Afrique du Sud Botswana, Namibie, Zambie, Zimbabwé etc............
tu essaye de faire ce que j'aurais toujours voulus faire pour moi, ne lache pas
Christian | | | À: Coursault · 10 mars 2011 à 18:17 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 621 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir les messages que vous avez posté il y a 4 ans. Je sais, ça fait un bail... Mais je suis aussi à la recherche d'un stage en afrique avec les animaux sauvages, en tant qu'étudiante en biologie cela représenterait une expérience d'autant plus importante qu'extraordinaire. Pourriez vous donc, je vous prie, me donner quelques informations sur les inscriptions, les prix etc?
En vous remerciant,
bien cordialement,
Emilie. | | | À: Mililie · 16 mars 2011 à 19:17 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 572 affichages · Partager Bonjour à tous! Je m'interesse de pret a votre association en Afrique mais j'aimerais savoir si je pouvais travailler la bas en gagnant ma vie ! Y vivre quoi. Si oui prenne t il des Biologistes, soigneur animaliers, vétérinaires, zoologistes ect...? Je ne suis qu'en 4eme mais je m'y prend très tot pour avoir le maximum de chance possible! Si vous pouvez m'aider se serai génial  ! Au revoir | | | À: Sosov64 · 20 mars 2011 à 10:58 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 535 affichages · Partager Bonjour,
je vous transmets l'adresse du site de la Réserve dans laquelle j'ai eu la chance de faire un stage de 4 semaines en Octobre 2008; www.whitelions.org/ . Vous pouvez d'ailleurs les contacter de ma part, il se souviendront de moi, car les Français sont peus nombreux à se risquer dans de telles aventures !
Vous souhaitant bonne continuation | | | À: Cestmoiflore · 2 juin 2011 à 13:51 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 212 affichages · Partager Bonjour cestmoiflore, je voulais savoir si il faut des compétences pré-repuises pour "travailler" chez eux, et si cela t'avait couté cher ? car ca m'intéresse vraiment ! a propos c'est bête comme question mais l'email que je leur envoie je presume que c'est mieux par anglais ? merci pour tout.. | | | À: Maa93 · 22 juin 2011 à 16:31 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 137 affichages · Partager bonjour,
je suis également a la recherche d'info sur le bénévolat possible de faire dans des réserves ou association en Afrique afin de travailler au prêt de tout ces magnifiques animaux.
Faut-il des compétences particulières ? ou diplômes ou je ne sais quoi ?
j'ai vu sur la premières page la fondation Harnas, quelqu'un pourrait me renseigner a ce sujet ??
toute infos ou liens qui pourrait m'aider serait super ^^
merci | | | À: Mickymick · 23 janvier 2012 à 12:43 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si cette fondation Harnas cherche toujours des bénévoles car j'aimerais y aller.
Merci de me renseigner. | | | À: Coursault · 9 janvier 2013 à 18:02 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, Journaliste pour le magazine d'actualité Sept à Huit (TF1) je cherche des français qui iraient en volontariat s'occuper d'animaux sauvages en Afrique. Si quelqu'un est interessé, vous pouvez me contacter au 01 56 21 37 14 ou par mail : paname18@hotmail.com Cordialement, Emmanuel REITZ | | | À: Cestmoiflore · 20 février 2013 à 10:17 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 135 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement en contacte avec la White Lion Fondation pour partir las-bas en septembre durant trois semaines. Peux tu m'en dire plus sur les activités et travaux que tu as pu faire?
Merci
Léa | | | À: Coursault · 23 avril 2014 à 19:20 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Christian
Je reve de devenir soigneuse animalier dans un zoo comme ton fils mais je n'ai aucun tuyau.. Je serai ravie de pouvoir te parler ou mem te rencontrer car, comme par hasard je suis de belfort.. J'ai hate de te lire a bientot Megane
bellamegan@live.fr | | | À: Ahlemm · 24 avril 2014 à 15:36 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Megane
pour t'aider je pourrais te mettre en relation avec Mat mon fils
peux tu me filer un n° de portable)
il faut déjà un bac pro BEPA production animale
après il a passé un concours à la ville de Besançon pour avoir un poste cela bientôt dix ans qu'il bosse à la citadelle au ZOO
Cordialement
christian | | | À: Coursault · 23 avril 2020 à 18:04 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 569 affichages · Partager Bonjour Christian, étant passionné par les félins plus particulièrement les lions, hyènes, guépards etc... j'ai donc lu toutes la discussion de puis 2007 il me semble ou 2006 bref j'ai le projet de construire ma propre réserve en Afrique du sud et faire comme Kevin Richardson ou encore Daen Schneider établir une relation de confiance entre l'homme et les animaux tous en protégeant la faune. Je suis actuellement en classe de 2nd dans un bac pro qui na rien a voir (Maintenance des engins de chantiers) qu'elle fillière me conseiller vous afins de pouvoir réaliser mon rêve ? Même si je craint que personne me répondent 
Merci d'avance QUENTIN. | | | À: Quentin20 · 28 avril 2020 à 13:30 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 546 affichages · Partager Quentin J’ai rencontré Kevin lors d’un séjour en Afrique du Sud sur son nouveau lieu pour ses lions hyènes et léopard. Quand je te parles d’apprendre l’anglais c’est là que tu as besoin le plus pour tenir une conversation où même pour travailler Bonne journée Christian | | | À: Coursault · 28 avril 2020 à 14:44 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je suis déjà agréablement surprit d'avoir eu une réponse de votre par alors que la discussion sur ce sujet a commencé y'a plus de 10 ans, exceptionnel ! Je tiens a vous remercier de m'avoir répondu, effectivement suite a ce projet et se confinement, qui me le permet je suis en train d'apprendre l'anglais, mais pour travailler avec les animaux, il va me falloir un diplôme ou une formation, non ? et certainement beaucoup d'argent. J'ai tous d'abord pensée a zoologiste mais les études sont très compliquées et malheureusement je c'est d'avance que je n'est pas le niveau. Puis j'ai pensée a soigneur animalier mais cela me permettra t-il de vivre mon rêve ? De pouvoir aboutir a mon projet qui est certainement le rêve de beaucoup de mon. Voila, vous avez l'air, même vous avez beaucoup plus d’expérience que moi, voila pourquoi je vous demande de l'aide, qu'elle formation ou bac me conseillez vous ?
En espérant un retour de votre par, merci.
Quentin | | | À: Quentin20 · 29 avril 2020 à 10:02 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager Bonjour Quentin Mon fils et soigneur animalier mais tu sais c’est juste un diplôme français peu reconnu ! Continue tes études qui te permettront de voyager en faisant ton métier qui est super recherché dans les pays en croissance la mécanique est reine !! Ça te permettra de vivre à l’étranger avec un diplôme et tu pourra bosser tes congés et jours de repos dans une réserve privée pour avoir de l’expérience animalière Et plus tard qui sait acheter une ferme en Namibie ou southafrica et faire ta propre expérience et besoin de zéro diplôme Juste des capacités à avoir certains animaux chez toi Bonne journée
Ne lache surtout pas tes études promis !! Et l’anglais à fond ! C’est le passeport pour tout | | | À: Coursault · 29 avril 2020 à 17:29 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 530 affichages · Partager Quentin pour info et suivre les News de Kevin son site : the lion whisperer
Bonne recherches Image attachée: | | | À: Coursault · 30 avril 2020 à 20:05 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 524 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse a ce que je peux lire c'est l'anglais la clé de la réussite. Génial votre photo avec Kevin Richardson vous avez du adorer ce séjour ! J'ai pu retenir que vous me dite de continuer les études, mais qu'elles études ? Car comme je vous les dit précédemment je suis actuellement en seconde bac pro des maintenances de véhicule de BTP ce qui me servira a rien, doit-je continuer la dedans où envisager un autre bac ? Et effectivement je suis énormément les infos de Kévin Richardson et Dean Schneider mais sur leur page YouTube ou instagrame, je passerai faire un tour sur le site de Kevin Richardson. Voila voila, en faite ma question ce base sur les études doit-je continuer la où je suis ou envisager un changement de bac ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée Mr Christian ! | | | À: Coursault · 30 avril 2020 à 20:13 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager En lisant une deuxième fois votre réponse je viens de m'apercevoir que vous avez répondu a ma question. Donc je continu mes études, me conseiller vous le BTS après ? Puis j'ai une question (je c'est je vous embarrasse avec toutes mes questions  ), mais est-ce que je pourrai partir en Afrique grâce a mon bac pro maintenance BTP ? Si oui alors vous m'avez tracer mon avenir.
En attandent une réponse, merci, bonne soirée
Quentin | | | À: Quentin20 · 1 mai 2020 à 20:23 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager
Bonsoir Quentin Oui pour la mécanique en Afrique australe ouï pour un bts c’est même mieux tu sais il ne faut pas que voir espace animalier il y a beaucoup de métiers qui t’apporterons plus d’opportunités par contre l’anglais à fond Bonne soirée | | | À: Coursault · 2 mai 2020 à 1:56 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 510 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Parfait je vais donc continuer mes études et envisager un BTS, je pense donc plus tard partir en Afrique du sud pour y travaillé et envisager avec le temps suivant les moyens que j'aurais, les circonstance etc... d'avoir ma propre réserve et vivre mon rêve a fond ! En attendant je me contente de regarder les vidéos de Dean Schneider et Kevin Richardson ainsi que apprendre mon anglais  . Je vous suis énormément reconnaissant pour la discussion et les infos et aides que vous m'avez apporter, je vous donnerez de mes nouvelles si vous le voulez, dommage que les autres personne les pas fait.
Je vous souhaite une agréable bonne journée
Quentin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |