| Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Naunetjody · 29 septembre 2006 à 12:06 · 2 photos 64 messages · 27 participants · 60 713 affichages | | | | À: Naunetjody · 26 novembre 2006 à 18:26 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 22 910 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ton message
je suis etonné que tu parle de prix pour la somme de 21000 DN
cela fais en Franc 14742.00 et en Euros 2247.46
mais à quoi correspond cette somme ?
pour le voyage en Avion départ de Paris j'ai payé 1100.00 euros
slts | | | À: Coursault · 26 novembre 2006 à 23:16 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 22 890 affichages · Partager salut! eh bien cette somme correspond a la somme que je dois payer qd je serai la bas, pour les aider, Peggy m'a dit que je devrai payer cette somme, j'ai trouvé ca bizarre, mais j'ai peut etre mal compris, dis moi ce que tu en pense, de toute facon je lui ai réécris mais je voulais savoir si toi tu savais ou pas...  bin attend je t'écris le message qu'elle m'a envoyé:
Bonjour Laurie, As-tu regarde notre site internet? Nous offrons deux possibilités. La première, toi et ta maman venez en tant que touriste. Cela signifie que vous ne pourrez pas vous occuper des animaux. Vous avez un tour en voiture le matin qui vous emmène voir nos lions, léopard, guépard et lycaons adultes. Vous ne touchez aucun animal. L'après-midi, vous allez en tour a pied voir nos "bébés" singes, guépards, lions, bat-eared foxes (je ne connais pas le nom en français),... vous touchez certains animaux. Tous les jours, ces activités sont les mêmes. Cela vous coûterait N$20.000 pour deux par semaine tout compris sauf boissons. Vous êtes logées en cottage (luxe). Deuxième option, vous venez en tant que volontaires. Tous les matins (pas de week-end) vous vous occupez de préparer la nourriture pour tous les animaux, vous les nourrissez, nettoyez leurs enclos et prenez soin d'eux. Vous faites partie d'un groupe de volontaires du monde entier (pour ton anglais c'est le top!), souvent des jeunes de 20-25 ans, mais ça va aussi jusqu'à 60ans parfois. Les après-midi, vous avez différent type d'activités (fear factor, bush walk, barbecue,...). Pour cette option, Harnas est en train d'ouvrir un deuxième lodge et vous auriez sans doute à aller d'un endroit à l'autre comme tous nos futurs volontaires. Durée minimum d'un séjour: 2 semaines. Cette option est toujours en train d'être définie du fait du nouveau lodge donc pour le prix ce n'est qu'une vague indication: N$ 21.000 pour deux par mois boissons non incluses. Pour ce genre de truc (volontariat) contacte Wild at Heart ou Real Gab qui offrent des trucs similaires et qui nous envoient nos volontaires. Sinon contact Cynthia d'Harnas a l'adresse suivante: harnas@iway.na en anglais, elle s'occupe de tous nos volontaires. Pour venir en tant que touristes, re-contacte moi. A toi de voir si cela correspond a tes souhaits. Ciao, Peggy
voila alors je n'ai pas trop compris si ca ne toucahait que les options ou le tout... éclaire moi!!!! | | | À: Naunetjody · 27 novembre 2006 à 22:38 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 22 861 affichages · Partager bonjour,
je suis etonné par la somme demandé
je me renseigne de mon coté
arrete tout et attend de mes nouvelles
bise
c.christian | | | À: Coursault · 9 décembre 2006 à 10:37 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 22 780 affichages · Partager salut christian!! je voulais savoir où en étaient tes recherches, j'ai suivi ton conseil, je ne fais plus aucune démarche mais je voulais savoir où tu en étais de ton coté....  voila merci et a + | | | À: Coursault · 29 décembre 2006 à 10:01 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 8 107 affichages · Partager salut Christian
je viens de découvrir par hasard ce site...ayant moi meme déjà fait du volontariat auprès d'animaux sauvages en Afrique du Sud, je me souviens avoir vraiment galéré pour trouver une mission "non payante" et malheureusement après 3 mois de recheche, je suis finalement partie au sein d'organisations qui exigeaient des frais, en plus du voyage à ta charge et de ta contribution en tant que bénévole...lorsque j'ai vu ton mail je me suis dit "ah cool finalement ça existe les organismes qui te logent et nourrissent sans frais en échange de ton labeur et de ta participation volontaire !!!" EH BEN NON...je crois que tu as mal été renseigné car je me suis rendue sur le site d'Harnas et CA N'EST PAS GRATUIT !!!! il y a 11 500 N$ (Dollars namibiens) à payer en plus de tes frais de voyages et frais perso... et ils précisent qu'en plus de cela tu dois aussi te payer tes boissons....CQFD
Eh oui.... conclusion : il faut vraiment prévoir un gros budget pour partir faire du volontariat en Afrique... mais quand on aime on ne compte pas ? (encore faut-il avoir les moyens)
Si quelqu'un connait vraiment une organisation (un centre de protection des animaux, une réserve naturelle ou autre) qui accepte des volontaires sans rien leur faire payer (du moment que nous payons notre voyage), je suis preneuse !!!! (car j'y retournerai bien ;-) | | | À: Coursault · 10 septembre 2007 à 19:42 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 8 008 affichages · Partager Salut,
Je m'appelle Anahi, je suis Belge, j'ai lu ta reponse et c'est exactement ce que je cherche depuis des mois, pourrais tu me donner plus d'informations sur comment proceder pour etre en contact avec les bonnes personnes et y aller. Tu sais combien de temps on peut y aller et si il faut des documents? Merci pour ta reponse, mon adresse est Kely102@hotmail.com Je veux etre partie pour fin du mois, donc c'est asse urgent.
Anahi 
| | | À: Anahi · 11 septembre 2007 à 15:38 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 7 999 affichages · Partager bonjour,
impossible de prevoir de faire du volontariat et d'etre pret pour la fin du mois
il faut s'inscrire et attendre des engagements ferme avec Harnas Fondation en Namibie
tu ne peux pas partir aussi vite il faut beaucoup de patience et de travail en amont avant d'aller la bas
je t'envois plus tard des réponses à tes questions
slts
christian | | | À: Coursault · 5 novembre 2007 à 14:27 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 7 908 affichages · Partager Bonjour bon je suis nouveau sur le forum je c'est pas trop comment sa marche lol ben en faite je suis a la recheche de quelque démarche a suivre lol bon chui assez jeune 16ans parce que je vous explique je fai une formation par correspondance a l'etude AUXILIAIRE DE SANTE ANIMAL OPTION ANIMAUX SAUVAGES et je souhaite plus tars travailler dans une reserve naturelle quel démarche je pourrais savoir pouvez vous maider svp merci | | | À: Naunetjody · 19 mars 2008 à 14:34 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 7 714 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais aussi faire soigneur animalier en Afrique, peux tu me donner le site que tu as trouvé STP? Merci | | | À: Naunetjody · 19 mars 2008 à 14:43 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 7 713 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir a Harnas en octobre, j'ai vu qu'apparement tu as l'adresse mail d'une francaise qui est la bas, pourrais tu me la communiquer stp? Es tu allé a Harnas? | | | À: Coursault · 21 mars 2008 à 19:29 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 7 655 affichages · Partager J'aimerais également passer un séjour à Harmas dans reserve d'animaux sauvage, peux tu me donner les coordonées pour m'y rendre et quelle compagnie d'aviation merci d'avance pour ton aide Germain
httpgermainfrederic@gmail.com
| | | À: Dankie · 21 mars 2008 à 20:31 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 7 648 affichages · Partager Payer pour travailler. Super le concept! ahaha :) Faudrait importer ça en France! | | | À: Randocool · 21 mars 2008 à 23:20 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 7 645 affichages · Partager salut "randocool"
Malheureusement moi aussi je trouvais ça aberrant, mais ces frais à payer correspondent : à la commission de l'organisme qui va organiser ton volontariat (logement, nourriture en partie), aux divers frais et il faut savoir aussi qu'une partie importante sera versée à titre de don à l'ONG avec laquelle tu vas travailler. En fait d'après ce qu'on m'a expliqué c'est un peu "normal" car même si tu fais du bénévolat les ONG ou réserves pour qui tu vas travailler n'ont pas forcément les moyens de prendre en charge financièrement le logement (qui n'est pas forcément sur site), la nourriture et les frais divers que ta présence va engendrer. Voilà pour la petite explication. Mais il est vrai que si on n'a pas l'habitude, le "concept" peut paraitre bizarre... et pour info, il est largement répandu en Europe (il y a notamment bcp d'organisations en Angleterre qui te proposent des missions de volontariat), et en ce qui concerne la France c'est également le cas... je te conseille d'aller faire un petit tour si tu veux sur www.cybelle-planete.org/nos_chantiers.html www.ecovolontaires.org/ www.apasdeloup.org/ (pour celui là les frais sont plus "raisonnables"), même en Afrique
Tous ces organismes te demandent de payer des frais en plus de ton voyage, et malheureusement comme je l'ai déjà dit, j'ai prospecté pendant trois mois avant de choisir ma mission, et je n'ai trouvé AUCUN organisme gratuit...ni en France, ni en Europe, ni même en Afrique, car j'ai même essayé de passer "en direct" avec les ONG sur place, pour ne pas payer d'intermédiaire, mais la plupart travaillent déjà avec ces organismes de "placement", et te renvoient vers eux, en disant que ce sont eux qui leur envoient des volontaires et s'occupent de tout... Si quelqu'un y est parvenu (et spécialement en Afrique), comme je l'ai également dit, je suis preneuse ;-)
J'espère vous avoir un peu plus éclairé sur le sujet, en tout cas ce n'est que mon expérience personnelle que je vous fais partager Bon courage à vous tous qui êtes pleins de bonne volonté et pleins d'espoirs... | | | À: Dankie · 22 mars 2008 à 1:06 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 7 639 affichages · Partager Désolé, mais leurs arguments ne sont pas valables car, par exemple, dans un autre domaine, le wwoofing ( www.wwoof.org/national.asp ) permet le volontariat sans paiement des frais d'hébergement et de nourriture.
Pour moi, les gens qu acceptent de payer sont des pigeons qui ne rendent pas service aux autres. | | | À: Bibi88 · 22 mars 2008 à 11:51 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 7 634 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir a Harnas en octobre, j'ai vu qu'apparement tu as l'adresse mail d'une francaise qui est la bas, pourrais tu me la communiquer stp? Es tu allé a Harnas?
Harnas Wildlife Foundation & Guestfarm
Harnas Wildlife Foundation & Guestfarm P.O. Box 548 Gobabis Namibia
E-MAIL: harnas@iway.na Telephone +264 (62) 56 88 28 +264 (62) 56 88 38 Telefax +264 (62) 56 88 42 Bonjour
Voici l'adresse demandée, oui je suis allé à Harnas en 2004 mais comme touriste deux jours et c'est à ce moment que j'ai connu Peggy qui faisait parti du Staff mais elle à démmissionnée en 2007 maintenant elle travaille pour le gouvernement Namibien et n'a plus de rapport avec la fondation désolé ne ne pouvoir vous donner son Mail
slts
christian | | | À: Randocool · 25 mars 2008 à 17:02 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 7 611 affichages · Partager je trouve ta réponse un peu hative, car tout le monde n'a pas eu la chance de trouver un chantier d'écovolontariat qui corresponde à son projet, et qui est gratuit...et il est évident que si en trois mois de recherche j'avais trouvé ne serait-ce qu'une seule mission où on ne demande aucun frais, crois-moi je l'aurais fait sans hésiter !!!... quand je suis partie j'étais au chomage et ça ne m'a pas enchantée de payer mais ma passion passait avant tout et quand on a des rêves il faut se donner les moyens de les réaliser, surtou si on n'a pas d'autre choix Je n'ai pas trouvé de chantier d'écovolontariat gratuit QUI CORRESPONDE à mon projet, cela ne fait de moi UN PIGEON pour autant.
A bon entendeur | | | À: Coursault · 29 mai 2008 à 17:30 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 7 533 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais réaliser mon rêve d'enfant, c'est à dire m'occuper d'animaux sauvages dans une réserve ? Je regarde beaucoup de reportages à la télévision et celà me fait réver. J'adore les animaux en général, et plus particulièrement les félins.
Comment pourrais-je faire pour y arriver.
Si vous avez des solutions, merci de me les faire savoir
chantal | | | À: Naunetjody · 1 juin 2010 à 21:26 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 6 259 affichages · Partager si on est une brel en anglais cest mort ou pas merci davance pour la rep | | | À: Coursault · 16 décembre 2010 à 18:24 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 5 667 affichages · Partager salut!!!! je viens juste de lire ton mail très intéressant mais datant de 4 ans quand même, mais comme ça a toujours été un rêve de m'occuper d'animaux dans une réserve et en volontariat alors je me lance et j'essaie de trouver comment y parvenir peux-tu m'aider stp???? merci de ta réponse | | | À: Coursault · 14 janvier 2011 à 21:12 Re: Travailler dans une réserve d'animaux en Afrique? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 5 475 affichages · Partager Salut ! J'ai vraiment envie d'aller à Harnas mais on peut y aller a quel âge ? Je suis mineur et j'aimerais y aller le plus vite possible ! Et puis faut-il une formation surtout ?!?? Je suis pas trés douée en Anglais (DUR !) Est ce que sa me désavantagera ?! Faut-il payer quelque chose ?! Bref éclaire ma lanterne s'il te plait ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |