|  |  |
 | | | | Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Activa · 26 juillet 2008 à 21:04 13 messages · 7 participants · 6 557 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 21:04 Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 1 de 13 · 6 477 affichages · Partager Bonjour Avez vous eu l'occasion de séjourner dans le village des Durikas près de Buenos Aires au sud du Costa Rica ? Il s'agit d'un village où l'on peut séjourner et partager le quotidien d'une équipe et qui a pour objectif la préservation de l'environnement et participer à des missions de conservation de la nature.
l'organisme français qui propose ces séjours s'appelle Saïga. Voir leur site internet. tout avis sur ces séjours et organisme m'intéresse. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Activa · 1 août 2008 à 11:57 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 2 de 13 · 6 369 affichages · Partager Salut,
Pas d'infos en plus à te donner pour l'instant que ce que tu as pu lire sur le site de Saïga mais nous, nous y rendons en septembre prochain....!!! Nous allons rester dans la communauté une dizaine de jours environ donc si ton voyage se fait après octobre, tu auras nos réactions à chaud.. En tout cas, tu peux trouver pas mal d'infos sur les Durika sur différentes sites et des témoignages qui sont tous unanimes sur l'utilité de cette communauté....
a+
Céline | | | À: Buleuse · 2 août 2008 à 0:18 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 3 de 13 · 6 344 affichages · Partager bonjour
et merci de m'avoir répondu. J'attends avec impatience votre retour pour avoir vos impressions. Moi je pense partir en mars ou avril. Mais je pense qu'il est préférable d'organiser son séjour assez tôt ; dans sa tête et matériellement parlant. Comment vous êtes vous organisés pour aller sur la réserve Durika ? un organisme ? en individuel ? A+ M. | | | À: Activa · 4 août 2008 à 9:31 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 4 de 13 · 6 297 affichages · Partager Salut,
Nous ça fait 3/4 mois qu'on planche sur notre séjour là-bas. On part 1 mois et on veut voir le max de choses mais tout en profitant quand même de chaque endroit qu'on visitera... Et puis, nos vacances ont aussi un but "solidaires" d'ou notre séjour, entre autre, dans la communauté... Pour nous rendre chez les Durika, nous irons par nos propres moyens (bus). Lorsque tu feras ton inscription auprès de saïga, ils te fileront un point de rdv avec un numéro de téléphone.... Ca à l'air d'être bien rodé... En tout cas, à notre retour début octobre, je ne manquerai pas de venir te raconter notre séjour dans la communauté !! Par contre, je pense qu'il ne faudra pas que tu tardes pour t'inscrire car tu y vas pendant la pleine saison touristique (contrairement à nous qui partons en pleine saison des pluies !) du coup, les places sont moins nombreuses apparemment... A+ Céline | | | À: Buleuse · 4 août 2008 à 9:48 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 5 de 13 · 6 290 affichages · Partager Bonjour
oui on va rester en contact je suis dans ma phase de collecte de renseignements sur le pays et la communauté.
je pense m'inscrire assez tôt en effet, pour le mois d'avril probablement.
il faut que je m'imprègne du projet et de l'idée de ce type de voyage. j'appréhende pas tant ce que je vais trouver là-bas que l'environnement; allez je vous le dis j'ai un peu peur des bêbêtes qui doivent s'y trouver et je ne suis pas chochotte.
je voudrais en profiter, si je signe pour ce projet, pour me remettre un peu à l'espagnol. à + M. | | | À: Activa · 4 août 2008 à 11:19 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 6 de 13 · 6 289 affichages · Partager Bon ok, je l'avoue aussi... moi j'ai la trouille des serpents !!!  et je ne suis pas chochotte non plus !!!! mais bon, je me dis que c'est dommage de s'arrêter à ca et de ne pas profiter d'un pays qui à l'air aussi exceptionnel !!! donc on se blinde d'infos avant de partir, notamment ce qu'il faut faire en cas de morsure et puis on verra une fois là bas... on part pas confiant mais bon..  en tout cas, si tu veux des infos sur la communauté sache qu'il n'y a pas que sur saiga que tu peux en trouver (donc au cas ou tu n'aurais pas déjà vu...) tu peux aller sur leur site : www.durika.org ; sur le site www.route-solidaires.com tu trouveras aussi des infos (un peu les mêmes que sur saiga) et d'autres lieux ou tu peux te rendre en faisant de l'éco-tourisme. En plus, dans certains guides touristiques, type lonely planet, ils en parlent aussi.
voila... bonne prépa de vacances et à bientôt
Céline | | | À: Activa · 12 août 2008 à 12:09 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 7 de 13 · 6 191 affichages · Partager coucou :) je ne trouve pas sur internet l'adresse exacte de Saïge... merci de me filer le lien si tu l'as :) a plus xx | | | À: Micvdm · 12 août 2008 à 14:04 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 8 de 13 · 6 182 affichages · Partager tu n'en étais pas loin et hop voilà www.saiga-voyage-nature.fr/ et il y a aussi d'autres organismes comme "routes solidaires" avec lequel je vais en fin de compte partir sur la fondation | | | À: Buleuse · 2 janvier 2009 à 17:35 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 9 de 13 · 5 852 affichages · Partager Slt buleuse,
je suis assez interressez par ton opinion-temoignage sur la reserve biologique Durika.
je suis moi même tenté de participer a un tel "séjour" dans le cadre d'une année de césure. J'ai découvert Durika sur le site de saiga, j'ai tout de suite était séduite. Je voudais savoir ce qu'il en ai de la decouverte du programme de conservation, s'agit-il d'une simple information ou avez vous concretement participez à ce programme, quelles ont été vos responsabilités...s'agit'il d'un appel a public averti...etc
tu es est resté un mois? trop long, trop court?
enfin j'ai pas mal de question sur le sujet. Penses tu que je puisse réaliser un stage dans la reserve??
merci d'avance pour ta réponse
++ | | | À: Clock · 10 mai 2009 à 18:16 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 10 de 13 · 5 520 affichages · Partager salut clock
je suis labul, ex buleuse a qui tu avais envoyé ton message il y a maintenant quelques mois ! ma connexion a voyage forum a du planter car je n'ai jamais eu ton mail... as-tu toujours besoin d'infos sur la communauté des durika ?
A+
labul | | | À: Labul · 25 mai 2009 à 2:33 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 11 de 13 · 5 300 affichages · Partager Allo allo !
Est-ce que tu as participé à cette aide ? Est ce tel que expliqué sur internet ?
Merci
Lyne | | | À: Labul · 6 octobre 2010 à 22:25 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 12 de 13 · 4 048 affichages · Partager Bonjour, Si tu as ce message, pourrais-tu me raconter un peu ton voyage dans la communauté des Durikas? Je serais intéressée pour y aller. Je compte y aller seule, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui y a été, penses-tu que ça risque d'être galère d'y aller seule? Et quelles sont tes impressions sur ce séjour? Merci pour tes réponses! | | | À: Choufleur · 8 octobre 2010 à 19:39 Re: Travailler dans la réserve biologique Durika au Costa Rica Message 13 de 13 · 4 020 affichages · Partager salut !
Je suis actuellement en Afrique du sud mais je rentre ce we, du coup, des la semaine prochaine je prends le temps de repondre a ton mail.
Celine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |