salut sawadipat
comme le dit...vaut mieux plusieurs avis sur la question
perso ce que je sais enc e qui concerne le travail, les boulots qualifies j y connais rien par contre si tu parle l anglais les chinois sont tres preneurs, ca peut aller du simple cours particulier pour des etudiants a prof mais c vrai que
Beijing est assee prisee pour des postes de ce genre
Pour le visa le mieux c est de s en occuper avant d arriver c est a dire qu il te faut des papiers de ton employeur> Pour ma part j ai fais ca sur place et ca m a pris un mois et demi et pas mal d argent compare au niveau de vie>
Je t explique
Ton patron te fait la demande de permis de travail (Z) une fois que ta les papiers faut quitter le territoire (j ai du aller a
hong Kong) labas tu y fais ta demande de visa
une fois que tu la tu rerentre en
chine ce visa te sert a obtenir un permis de travail (c est la qu il faut des diplomes, un examen sanitaire dont depiustage de sida radio desw ppumons foie electrocardiogramme), lettre de l employeur
ca mon boss s en ai occupe
une fois que ta ca c est presque fini il te faut un permis de residence! qui s obtien au bsp (va partt avec ta femme ils parlent peu anglais j y ai constate que le liquide faisait avancer les choses a toi de voir moi c est encore mon boss quui le faisait)
voila quand t a tt ca c est fini!
Bon et pis pour la langue pour etre honnete je suis du genre assez douee mais c est vraiment difficile ya les tons, ca encore je discerne mais ya des sons difficles a faire sortir de notre bouche avec des nuances....
Enfin bref te decourage pas les formalites c est pas la mort et la langue chacun voit!