Bonjour
Les ressortissants marocains doivent déjà obtenir un visa préalable avant de pouvoir entrer en
Egypte.
Pour y travailler, il faut permis de travail et autres papiers administratifs...
De plus, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un emploi en
Egypte et peu de places disponibles, même dans le tourisme et l'hôtellerie.
De même, les salaires égyptiens sont très bas.
Le mieux, si tu as un bon diplôme en gestion hôtelière par exemple, du style Bac + 4 ou 5, c'est d'essayer de te faire engager par un grand groupe international comme "Accor" ou "Intercontinental" et espérer ête muté en
Egypte.
Mais y aller une semaine, dire "Coucou, c'est moi, je cherches du travail, engagez-moi", c'est courrir à l'échec certain.
Le tourisme francophone ne représente qu'une toute petite partie du tourisme en
Egypte. La connaissance de l'anglais est plus requise que celle du français.
Je crains fort que tu ailles au devant de désillusions...
Cordialement
Gérard