Travailler en France pour 4 mois Lukas · 4 août 2007 à 17:43 10 messages · 4 participants · 1 868 affichages | | | | 4 août 2007 à 17:43 Travailler en France pour 4 mois Message 1 de 10 · 1 868 affichages · Partager Bonjour, De janvier à avril 2008, j'ai la possibilité d'aller travailler en France (mon copain doit y faire un stage). Je suis enseignante au préscolaire-primaire et je travaille aussi dans des garderies. Comment dois-je m'y prendre pour trouver un emploi là-bas? À qui je dois m'adresser? Nous vivrons probablement en banlieue de Paris. Je souhaiterais vraiment travailler dans mon domaine. J'ai ma citoyenneté française, ça devrait me faciliter la tâche...
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Lukas · 4 août 2007 à 18:02 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 2 de 10 · 1 866 affichages · Partager je ne pense pas que vous puissiez trouver un poste pour 4 mois, seule les boîtes d'interim peuvent vous procurer du travail pour des remplacements, mais dans l'enseignement ce n'est pas possible (personnel certifié IUFM) quant aux garderies nombeux sont les jeunes diplômés qui cherchent du travail dans ce domaine et de plus les gardies sont sollicitées et font appel aux lycéens et etudiants en Sanitaire et Social
mais attendez peut-être d'autres personnes aurons de meilleures infos à vous donner
ps. je vous réponds car je connaît aussi bien le monde de l'enseignement que la filière Sanitaire et social | | | À: Eliade · 4 août 2007 à 18:14 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 3 de 10 · 1 865 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'espère sincèrement trouver un emploi dans ce domaine, mais s'il m'est impossible d'en trouver, je me trouverai quelque chose dans un autre domaine. Avez-vous des suggestions? | | | À: Lukas · 5 août 2007 à 12:37 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 4 de 10 · 1 841 affichages · Partager bonjour j'ai lu votre message et je pense qu'a part les agences interim vous ne trouverez pas grand chose mais j'ai ete faire un tour sur un site et peut etre que vous auriez des chances cela n'est pas garanti mais essaie c'est jobetudiant.net je sais que c'est pa cela que vous cherchiez mais un coup d'oeil pr l'instant c'est tous ce que j'ai mais si éventuellement je vois quelques choses qui pourai vous interresse je vous le dit et bien je vous souhaite bon courage et pleins de bonne chose dans l'hexagone
Dominique | | | À: Dodo44 · 6 août 2007 à 23:30 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 5 de 10 · 1 805 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vais visiter ce site en espérant y trouver quelque chose d'intéressant | | | À: Lukas · 7 août 2007 à 20:26 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 6 de 10 · 1 789 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a des suggestions d'endroits où je pourrais travailler pendant quelques mois (dans la région de Paris)? Je me rends compte qu'il me sera difficile de trouver un emploi dans mon domaine. Merci! | | | À: Lukas · 7 août 2007 à 20:33 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 7 de 10 · 1 788 affichages · Partager macdo, quick, serveur dans un resto | | | À: Nemo1001 · 7 août 2007 à 20:54 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 8 de 10 · 1 785 affichages · Partager Merci En fait, je cherche plus que des idées, je cherche des contacts, des gens qui pourront m'aider à me trouver un emploi intéressant. | | | À: Lukas · 7 août 2007 à 21:00 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 9 de 10 · 1 784 affichages · Partager j'ai bien peur que cela n'existe pas car en france il y a bcp de jeunes, pas seulement des jeunes d'ailleurs, qui ont du mal à trouver du travail.
Si cela existait ca se serait, navré | | | À: Lukas · 7 août 2007 à 21:41 Re: Travailler en France pour 4 mois Message 10 de 10 · 1 781 affichages · Partager bonjour le seul domaine ou il recherche constament c'est l'hotellerie le pire métier du monde mais moi j'ai fai cela 10 ans et c'est quand meme un boulo sympa avec bcq de rencontres et de gen, s d'univers différent essaie et la ils sont des petite mission de quelque jours ou quelques mois essaie MANPOWER site hotellier bon courage | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |