Eyo · 13 mai 2007 à 14:43 24 messages · 13 participants · 7 354 affichages | | | | 13 mai 2007 à 14:43 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Hola !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je voudrais avoir quelques tuyaux, pour m'aider à partir travailler, pendant à peu près un ans ou plus en République Dominicaine. Bon, déjà, petit (gros) problème : j'ais 17 ans. Non, ce n'est pas un rêve de gamine ! Je ressens le besoin de partir en République Dominicaine. J'y suis déjà allé, pendant 1 semaines, l'année dernière et cette année et je suis tombé amoureuse de ce pays. Mais pas pour son côté paradisiaque. Car je sais très bien que la vie là-bas, est totalement différente, que ce que l'on voi lors d'un voyage. Mais, si je veut aller là-bas, c'est pour aider les gens dans le besoin. C'est le peu de pauvreté que j'ais vu, qui me pousse à les rejoindre. Et également, parceque depuis que je suis toute pitite, je me dis que plus tard je voyagerais, je partirais de la France. Car rien ne me retiens ici, et je deteste ce pays fade et morose. Enfin, bref ! Pour le moment avant de me lancer dans toute aide que se soit, il faut que je travaille et là-bas de préférence pour avoir de bonne relation. Donc j'ais pensé que se serais pas mal de travailler dans des hotels ! J'ais énormément d'idées d'animation et mon mot d'ordre est : "contact". Je sais très bien que c'est un travail dur, qu'on travaille 15 heures par jour et 6 jours sur 7. Mais je suis prête à courir le risque ! Donc voila, j'aurais besoin que vous me disiez, quel démarches faut-il faire, Mais tout d'abord ais-je des chances d'être prise ? Enfin des pitits tuyaux qwa ! Des adresses, etc... ! Merci d'avance. | | | À: Eyo · 14 mai 2007 à 0:52 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager Hola!
Et pourquoi tu ne penses plutôt à rester en France et faire une carrière universitaire? Après si la France ne te plaît pas pour y vivre, tu peux toujours tenter l´expérience de venir habiter en RD pendant le temps que tu voudras.
Par exemple avec un diplôme sur le domaine tourisme, ça serait plus facile pour toi de trouver un boulot ici.
Tu es encore trop jeune  . Réfléchis bien là-dessus et profite de la bonne éducation que tu pourrais avoir dans ton très cher pays  .
Salut  ,
Pablo | | | À: Eyo · 14 mai 2007 à 22:35 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Premierement il faut grandir car tu ne peut sortir du territoire Francais sans autorisation, tu es mineure et ici, il vont te manger tout cru... | | | À: Clermontois · 15 mai 2007 à 5:10 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Hummmmm....pas dans le sens littéral de ton message, ça pourrait arriver à notre petite copine là    !! | | | À: Eyo · 15 mai 2007 à 21:06 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Bonjour,
Bon, un an a attendre, et tu aura dix huit ans, pleins de problèmes s'évanouissent aussitôt!
Ensuite a part jeune fille au pair pour garder des enfants dans une famille dominicaine aisée qui désire que leurs enfants parlent en francais, je ne vois rien d'autre qui peut s'offir comme offre d'emploi, si tu ne possède aucune spécialité ou formation spécifique. Voici ce qu'il faut faire : 1) Apprendre l'espagnol et l'anglais en plus de ton francais, bien sûr les trois lu, parlé, écrit...correctement, pas en SMS 2) apprendre un métier orienté tourisme (Animatrice, petite enfance...sports, receptionniste etc...) 2) Essayer de s'engager depuis la France au Club Med, (il yen a un a Punta Cana)
Ensuite tu pourras essayer de postuler dans des hotels de Rep. Dom.
Si tu y crois tu y arriveras!
Commence dès demain a t'y mettre! | | | À: Eyo · 20 mai 2007 à 22:21 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager hola, moi je te conseillerai de faire par ex un BTS tourisme ou équivalent en france, ça te permettra de trouver un boulot correct et surtout correctement payé en rep dom... ou ailleurs, tu es tres jeune, tu as le temps de changer d'avis! ne t'emballe pas, il faut essayer de vivre ses reves mais aussi écouter les "anciens" qui sont souvent de bon conseil! bonne chance. | | | À: Blopart · 22 mai 2007 à 14:23 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 984 affichages · Partager Bonjour,
Une amie et moi voudrions aussi partir travailler un ou deux ans en Republique Dominicaine. Nous nous y sommes rendue quelques fois et comme la demoiselle nous sommes tombe amoureuse de ce pays. Nous avons toutes les deux 25 ans, mon amie a fait des etudes de tourisme, et travaille maintenant a bruxelles. Je suis ingenieur en logistique et je reside a Londres pour l'instant. Nos passions sont la voile, le sport, les voyages et le tourisme. Nous parlons ttes deux francais, anglais, neerlandais (etant belge) et un poco de espanol tambien. Nous nous sommes donne plus ou moins 9 mois pour nous y rendre, etant consciente que cela demande une certaine preparation.
Est ce que certain d'entre vous pourriez nous donner des informations interessante pour trouver un travail, un logement, et pour eviter tous problemes. Quelles sont les instances surplace que nous devons contacter etc.
Merci d'avance, Florence | | | À: Flo82 · 22 mai 2007 à 15:24 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Hola!
Tout d'abord si vous voulez tenter l'expérience de travailler en RD, il faut absolument que vous venez séjourner dans le pays pendant 1 ou 2 mois maximum pour voir si c'est possible d'obtenir un boulot qui vous permettra de vivre ici selon les conditions du pays.
Si vous venez dans un premier temps sur Santo Domingo, je peux vous filer quelques tuyaux pour le logement.
Salut  ,
Pablo | | | À: Blopart · 22 mai 2007 à 18:55 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager En fait nous comptons trouver un job a vant de partir la bas pour avoir une securite, mais le probleme c'est que nous ne savons pas tres bien ou chercher.
Merci pour votre offre de nous aider une fois surplace, le probleme est que nous voudrions aller dans le nrd de ile.
avez vous des suggestion pour trouver du boullot avant de partir? qui a en trouver un autre une fois surplace. | | | À: Flo82 · 22 mai 2007 à 19:19 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager Désolé mais je n'ai pas de contacts dans le nord de l'île  (si tu parles de Cabarete, Sosúa ou Puerto Plata) et je ne connais personne qui pourrait vous embaucher depuis l'Europe  .
Continue à te renseigner sur les divers forums de la RD. Peut-être tu pourras y arriver  .
Salut,
Pablo | | | À: Eyo · 22 mai 2007 à 22:52 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager Bonjour à toi
J'habite Lille et je travaille une semaine par mois en République Dominicaine. Chaque mois, je fais le trajet Bruxelles vers Punta Cana. Je suis indépendant.
Si tu veux travailler en République Dominicaine, il n'y a aucun problème (attends néanmoins d'avoir 18 ans pour des questions légélaes).
Tu peux très facilement devenir résidente du pays. Il te suffit d'avoir ton passeport en règle, un extrait de casier judiciaire (à demander en France) et un extrait de naissance (à demander par internet sur le site de ta ville de naissance). Ensuite tu passes une visite médicale (à Santo Domingo) et tu reçois ta carte de résidente 3 semaines plus tard (ne t'inquiète pas, tu restes française et tu peux faire la démarche inverse quand tu veux). Dès que tu es résidente, tu peux ouvrir un compte bancaire (rénuméré à 10% - de la folie) et tu peux commencer à balancer ton CV. Tu trouveras rapidement du boulot. Ce pays connait une croissance de 20% et il y a du boulot. Attention de bien connaître l'espagnol (l'anglais ne sers à rien dans la vie de tous les jours !!). Il n'y a pas de sécurité sociale obligatoire comme en France. C'est le système américain; tu cotisses de ton propre chef et tu es couverte. Tu ne cotisses pas et tu es dans la merde en cas de soucis. Néanmoins, le prix de la cotisation est beaucoup moins cher qu'en France (la-bas, tu paies pour toi. En France tu paies pour les vieux d'aujourd'hui qui ont déjà tout dépensés pour plusieurs générations !!) Les salaires sont bas (300 € pour un ouvrier non qualifié - 500 € pour une serveuse) mais tu ne paies pas d'inpôts, ni rien du tout). La plupart des entreprises ne sont pas déclarées (cela n'a rien d'illégal, elles ont le choix). Le logement est beaucoup plus abordable qu'en France. Compte 200 € pour un studio équipé (lit, cuisine, frigo, tables, chaises, etc..) Les gens du pays sont toujours souriants, prêts à t'aider.
Beaucoup moins de problèmes de sécurité qu'en France. Sur Punta Cana / Bavaro il n'y a aucun problème. Attention à la plage de CorteCito à la tombée de la nuit (vers 19 hrs) il y du traffic de drogue, mais il te suffit de dire NON et ils te foutent la paix (mais c'est quand même moins important qu'en France). La POLITUR (POLIce TURistique est très présente).
SURTOUT TRAVAILLE BIEN TON ESPAGNOL, C'EST LA CLE POUR BOSSER. Il existe une communauté française basée à LAS TERRENAS mais je ne connais pas personnellement (je ne connais que BAVARO, PUNTA CANA, CORTECITO, MACAO et un peu HIGUEY)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (mais avant le 8 juin car j'y retourne pour 10 jours) | | | À: BavaroRD · 23 mai 2007 à 21:54 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager La plupart des entreprises ne sont pas déclarées (cela n'a rien d'illégal, elles ont le choix).
Bonjour,
C'est archi faux, aucune entreprise non déclarée ne peut oeuvrer en Rep. Dom....mais bon c'est vrai que beaucoup ne l'on pas encore compris...
Dire cela, et conseiller ce parcours, de passer par des entreprises lillégales, n'est quand même pas à conseiller, car les choses changent, et vous pourriez bien être la prochaine entreprise contrôlée...
Les entreprises n'ont pas le choix, elle doivent êtres déclarées et leur personnel aussi, sinon vous dite simplement le contraire de la loi dominicaine en vigueur depuis, c'est vrai, seulement le 1er janvier 2007
Vaut mieux respecter cette nouvelle loi, certains qui pensent ne pas devoir passer par là en ont déjà fait les frais en payant des pots de vin : Plus à l'avocat, la police, la politur, les controleurs divers et j'en passe, pour aucun résultat à la clé, sauf la fermeture...
Le légal coûte moins cher en Rep. Dom. que l' illégal, autant le savoir... car sinon vous aurez tous les vautours autour de vous, et de ceux ci, la Rep. Dom. ne manque pas. | | | À: Patacrac · 24 mai 2007 à 16:30 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager C'est peut être archi faux, mais c'est la réalité sur le terrain. Je travaille pour une société qui n'est pas déclarée et qui elle même travaille avec 5 ou 6 autres sociétés qui ne sont pas déclarées non plus. En fait, je ne connais pas de sociétés déclarées là-bas (mais il doit en exister, paraît-il).
C'est vrai qu'il y a un vent de changement, mais pas de panique, il y a encore au moins pour 5 à 10 ans (maxi) de bon bizness à faire. Ensuite bien sûr, tout sera européanisé et américanisé et il faudra trouver trouver un autre pays.
Encore une fois, de ma propre expérience, je ne connais que Bavaro et sa région et peut-être est-ce différent autre part dans l'île. | | | À: Eyo · 25 mai 2007 à 14:19 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager pourquoi ne pas essayer, dans un premier temps, de trouver un job la bas pour juste deux mois?Il y'a bcp de tourisme, tu pourrais peut etre travailler dans la restauration? demmande a etre nourie logée en echange de ton travail. Et en attendant achete toi un assimil pour avoir au moins des bases d'espagnol! | | | À: BavaroRD · 25 mai 2007 à 16:16 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager Bonjour à toi
J'habite Lille et je travaille une semaine par mois en République Dominicaine. Chaque mois, je fais le trajet Bruxelles vers Punta Cana. Je suis indépendant.
Si tu veux travailler en République Dominicaine, il n'y a aucun problème (attends néanmoins d'avoir 18 ans pour des questions légélaes).
Tu peux très facilement devenir résidente du pays. Il te suffit d'avoir ton passeport en règle, un extrait de casier judiciaire (à demander en France) et un extrait de naissance (à demander par internet sur le site de ta ville de naissance). Ensuite tu passes une visite médicale (à Santo Domingo) et tu reçois ta carte de résidente 3 semaines plus tard (ne t'inquiète pas, tu restes française et tu peux faire la démarche inverse quand tu veux). Dès que tu es résidente, tu peux ouvrir un compte bancaire (rénuméré à 10% - de la folie) et tu peux commencer à balancer ton CV. Tu trouveras rapidement du boulot. Ce pays connait une croissance de 20% et il y a du boulot. Attention de bien connaître l'espagnol (l'anglais ne sers à rien dans la vie de tous les jours !!). Il n'y a pas de sécurité sociale obligatoire comme en France. C'est le système américain; tu cotisses de ton propre chef et tu es couverte. Tu ne cotisses pas et tu es dans la merde en cas de soucis. Néanmoins, le prix de la cotisation est beaucoup moins cher qu'en France (la-bas, tu paies pour toi. En France tu paies pour les vieux d'aujourd'hui qui ont déjà tout dépensés pour plusieurs générations !!) Les salaires sont bas (300 € pour un ouvrier non qualifié - 500 € pour une serveuse) mais tu ne paies pas d'inpôts, ni rien du tout). La plupart des entreprises ne sont pas déclarées (cela n'a rien d'illégal, elles ont le choix). Le logement est beaucoup plus abordable qu'en France. Compte 200 € pour un studio équipé (lit, cuisine, frigo, tables, chaises, etc..) Les gens du pays sont toujours souriants, prêts à t'aider.
Beaucoup moins de problèmes de sécurité qu'en France. Sur Punta Cana / Bavaro il n'y a aucun problème. Attention à la plage de CorteCito à la tombée de la nuit (vers 19 hrs) il y du traffic de drogue, mais il te suffit de dire NON et ils te foutent la paix (mais c'est quand même moins important qu'en France). La POLITUR (POLIce TURistique est très présente).
SURTOUT TRAVAILLE BIEN TON ESPAGNOL, C'EST LA CLE POUR BOSSER. Il existe une communauté française basée à LAS TERRENAS mais je ne connais pas personnellement (je ne connais que BAVARO, PUNTA CANA, CORTECITO, MACAO et un peu HIGUEY)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (mais avant le 8 juin car j'y retourne pour 10 jours)
Incroyable ce message !!  TOUT Y EST FAUX................................ Et bien, t'en as des choses à apprendre sur le pays, toi. Cuidate ! | | | À: Forumiste · 29 mai 2007 à 19:20 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager salut salut votre discution m'interresse grandement, je suis partis en République Dominicaine 3fois et là je revien de mon dernier sejour sur cabarete et franchement je touve ce pays d'un agréable c'est pas comme en France ou les gens te marcherais dessus sans meme te regarder c'est vraiment une autre mentalité. La dernière fois déjà je me sui pausée la question d'allée y passer plus de temps pour voir si c'est la que je veut vivre mais étant seule ça fais un peut peur de devoir tou quitter seule mais l'aventure me tente plus qu'un peut est de tout recommencer dans ce pays ou les gens sont plus qu'accueillant, la region ou je souhaite m'installer c'est Cabarete j'ai fais le tour et je trouve ce coin là super vivant et touristique parceque je pense qu'il faut que je commence par vivre dans une region touristique. Par contre je suis aide soignante en France et je pense que pour vivre en RD il faut avoir un minimum de relation et moi ce qui ma plus a cabarete c'est le mélange sociale et linguistique entre les dominicains qui font toujours énormément d'éffort pour communiquer dans n'importe quels langues... Et donc je souhaiterais travailler dans le tourisme ou meme juste dans un bar ou autre là ou on peu aprendre beaucoup des différentes personnes si quelqu'un pense pouvoir m'aider ça serais sympa ou meme quelqu'un qui y vit déjà et qui peut m'en parler ou me proposer une petite collocation pour démarer ça peut etre pas mal!! lol! J'attend vos réponse avec impatiencecar la Frace est certe mon pays mais je me sent pas en accord avec cette mentalité... | | | À: Naisdu13 · 29 mai 2007 à 20:14 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager vas donc à l'onno's ou un truc comme ca. (le seul bar qui bouge bcp la-bas) Tu y trouveras cinq française qui bossent. Elles sont en coloc, elles pourront peut-être t'aider. Mais vas-y la journée. Le soir elles seront trop occupées pour te parler. La serveuse du bar s'appelle magalie. Mais fait très très très attention. C'est rempli de magouilles, avec certaines filles de joies et backchich. Bref, je ne t'en dis pas plus, tu le véra par toi-même, mais fais gaffe. Sur ce, bonne chance, cabarete est assez sympa comme coin. | | | À: Fourapain · 29 mai 2007 à 20:26 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager Merci a toi fourapain mais malheureusement je ne suis plus sur Cabarete je suis rentrée hier soir si j'aurais su je serais passé avant demander des informations parceque là maintenant ça riske d'etre un peut dur pour leur parler mais si t'a d'autre bon plan comme ça ou meme leur adresses internet si elle le désire je suis preneuse ça serais le top de pouvoir connaitre quelqu'un sur place. Merci beaucoup fourapain toi tu y vis là bas? | | | À: Naisdu13 · 29 mai 2007 à 20:34 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager Non, pas encore. Je vais y bosser en juillet mais a punta cana. J'ai fais le tour de l'île en fait. C'est complètement par hazard que je les ai connues. En même temps, j'ai pas ma langue dans ma poche! Donc, j'ai facilement eu des tuyaux.
Je ne saurais pas te donner un site internet ou autre, mais je pense effectivement qu'il doit y en avoir un. Si tu es trilingue anglais et espagnol, je pense que tu pourrais trouver un job dans une agence immobilière, elles foisonnent la-bas.
voici l'onno's (je ne me souviens plus du nom exact) | | | À: Fourapain · 29 mai 2007 à 21:46 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 707 affichages · Partager Merci a toi fourapain mais tu pense vraiment que n'aillan aucune expérience dans l'immobilier je pourais trouver dans cette voies!? C'est vrai que là bas s'est pas pareil mais bon. Merci a toi fourapain de m'avoir répondu aussi vite et klair, mais je compte sur toi que si tu as l'opportnité de me donner des adresses intérréssante. merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |