|  |  |
 | | | | Milou21 · 5 septembre 2004 à 18:53 11 messages · 8 participants · 7 992 affichages | | | | 5 septembre 2004 à 18:53 Message 1 de 11 · 7 937 affichages · Partager salut tout le monde,
Je suis une fille de 21 ans de Québec qui aimerais travailler en République Dominicaine. J'aimerais avoir des conseils sur le genre de travail que tu peux rencontrer là-bas et j'aimerais parler avec du monde qui ont déjà fait ce genre d'expérience en RD
merci pour le coup de main
milou | | | À: Milou21 · 6 septembre 2004 à 22:04 Message 2 de 11 · 7 921 affichages · Partager coucou! apparemment, nous sommes bcp à avoir cette idée là!! moi aussi, je prépare un voyage en RD en janvier pour minimum trois mois et j'espère bien trouver un pti boulot sur place! et je suis aussi toute jeune (22ans), voilà bcp de points communs! si tu veux échanger des infos, ce serait avec plaisir! je me suis déjà pas mal renseigné mais ça reste encore flou...
à bientot | | | À: Tiz · 6 septembre 2004 à 22:17 Message 3 de 11 · 7 906 affichages · Partager salut,
Si tu pourrais me donner un peu de tes informations, cela m'aiderais beaucoup. Est-ce que tu as une idée si ils embochent des personnes non local et j'aimerais savoir ce que tu as trouver
merci | | | À: Milou21 · 6 septembre 2004 à 22:24 Message 4 de 11 · 7 905 affichages · Partager il parait (selon l'office du tourisme de rd en belgique) qu'il y a moyen de travailler dans pas mal de trucs la bas, il faut bien sur parler anglais (normal!) mais il semble qu'ils ne soient pas contre les étrangers... c'est déjà pas mal! par contre, ce qui est plus compliqué c le visa de travail. a partir de belgique, on peut rester sur place deux mois sans problème mais après il faut demander un visa de travail qui peut mettre du temps à venir. des gens du forum m'ont dit qu'ils ne fallait pas s'inquiéter avec ça mais perso, vu les peines sévères et non négociables, je n'en suis pas aussi sur!!
de plus, faut pas oublié que travailler la bas, c accepter le salaire des locaux! dc pas grand chose apparemment  ... c la qu'il faut se poser la question de savoir si c pour y faire fortune (vraiment pas facile!) ou simplement y passer qq temps au bord d'une plage...
tu pencherais plus pour quelle solution? | | | À: Tiz · 28 décembre 2004 à 1:42 Message 5 de 11 · 7 704 affichages · Partager salut, je me présente je suis etudiante en langues à Paris (Sorbonne), et c'est la première fois à vrai dire que je visite ce site il a l'air fort interessant pour des personnes qui partagent la meme passion ;ce qui est mon cas, je suis tombée amoureuse de la République Dominicaine un pays fantastique qui est devenu une passion et je suis actuellement comme vous je cherche activement un job là bas et spécialement dans l'hotelerie car mon profil convient plus donc je me suis rendue à l'ambassade Dominicaine à Paris j'ai eu toutes les infos sur le visas du travail mais actuellement ma préoccupation serait de dénicher un stage de 4 à 5mois là bas, maiq coté salaire la question reste posée?!ainsi que pour dénicher un studio pour vivre?et combien devrais-je emmener avec moi comme somme en euros pour le dépannage?...J'ai parlé à plein de monde qui travaillait dans ce millieu là et leur salaires je l'avoue ne sont pas fameux, à se demander si c'est en rapport avec le niveau de vie ainsi quele pouvoir d'achat là bas?!..Je signal seulement que j'ai le meme age que toi presque ce qui fait 22ans. biz | | | À: Milou21 · 29 janvier 2005 à 21:41 Message 6 de 11 · 7 560 affichages · Partager Salut Milou!!
L'hiver passée je suis partie vivre et travailler 6 mois en république Dominicaine, plus precisemment à sosua, tout pres de puerto plata. Il est asser facile de travailler la bas, mais tu dois te debrouiller en anglais et en espagnol. Je travaillais pour une compagnie afillier a transat et nolitour, mais jai eu un coup de chance. Sinon, dans les bars et les restos c'est super facile de travailler pour une touriste. PAr exemple, je te conseille d'Aller dans une region touristique, ca sera plus facile pour toi!!
TU peux m'ecrire pour tes renseignement, ca me fais toujours un grand plaisir de parler de cette expérience géniale.
A biento
Julie (djulyd@hotmail.com) | | | À: Judy · 7 février 2005 à 1:24 Message 7 de 11 · 7 509 affichages · Partager Bonjour Judy!
Comme plusieurs ici, je désire aller quelques mois en république. Je suis contente de tomber sur toi car tu es québécoise comme moi, et donc tu pourrais me parler de tes démarches. Qu'as-tu fait pour aller vivre là-bas (visas, logement, travail?) Avais-tu un travail avant de partir ou tu en as trouver un là? Monétairement, qu'est-ce qu'on doit prévoir pour se débrouiller. Quels genre d'emploi on peut se trouver? Je palre français anglais et espagnol intermédiaire. J'ai 20 ans et je viens de finir mes trois ans de techniques policières. Comme j'attends pour aller à l'institut de police de Nicolet cet été, je n'ai rien à faire d'ici là, donc le moment est idéal pour moi.
Merci de répondre à mes questions!
Mélissa | | | Salut à toi!!
Bon je ne sais pas vraiment par ou commencer pour ce qui est de mes demarche. Ce qui ma beaucoup aider c'est que j'étais aller 2 fois en vacance en republique avant de decider dy habiter. Quand je suis partie je n'Avait ni logement, ni travail, et je savais dire 3 mots en espagnol..... Alors tous est possible!!! Bon quand je suis arriver jai pris un taxi qui ma amener dans un hotel et le lendemain jai chercher un appartement!! POur ce qui est des appart tu peux avoir quelque chose de vraiment bien pour 400$/mois tout inclus (meuble, ustensile et....) Ensuite pour ce qui est des emploi ben dans les bars, les discotheques....cest super facile pour nous car on est touriste et on parle anglais et francais!! Cest sur que cest pas payant ca je te le garantie!!! Mais comme je disais tu dois aller dans les villes touristique pour des emploies...et tu na pas besoin de visa de travail, tout est payer en dessous de la table!!
Donc la je pourrais ten parler des heures et des heures mais si tu veux il serait p-e plus facile que tu mecrive sur mon couriel: djulyd@hotmail.com et tu pourras alors minscrire sur ton msn!!
Sache quil me fait toujours un grand plaisir den parler!!
Judy | | | À: Judy · 17 août 2008 à 21:28 Message 9 de 11 · 4 935 affichages · Partager Bonjour, Madame, J arrive en republique dominicaine fin octobre 2008 pour mi-installer, j ai 26 ans. Je pense prendre des cours de plongee a las terranas pour pouvoir apres enseigner la plonger. Mais en attendant je devrait trouve un petit boulot sur las terranas alors si tu peux aider a j ai fait un pvt au canada
merci en esperant que tu es mon message Sebastien TROUVE
trouve.seb@hotmail.fr | | | Bonjour, Madame, J arrive en republique dominicaine fin octobre 2008 pour mi-installer, j ai 26 ans. Je pense prendre des cours de plongee a las terranas pour pouvoir apres enseigner la plonger. Mais en attendant je devrait trouve un petit boulot sur las terranas alors si tu peux aider a j ai fait un pvt au canada
merci en esperant que tu es mon message Sebastien TROUVE trouve.seb@hotmail.fr
salut Sebastien..... le topic que tu viens de faire remonter...il date de 2004 la madame de 21 ans a l`epoque, elle en a 25 maintenant, et en plus, elle n`a poste que 3 messages les 5 et 6 septembre 2004. Sa derniere visite du site, c`est octobre 2004 !!!!!! Alors, ca m`etonnerait qu`elle te reponde....lol | | | À: Milou21 · 13 septembre 2008 à 23:18 Message 11 de 11 · 4 721 affichages · Partager Allo !! j'espère que tu vas toujours sur ce site!! Je m'apelle Sabrina et j'ai 18 ans ! tout comme toi je cherches à partir dans le sud.. plus précisément en république dominicaine ou je pourrais trouver du travail et y rester quelques mois, un an ou 2 peut-être! j'ai remarqué que ton message date de 2004 ! mais j'aimerais savoir si tu as finalement accomplie l'expérience ou si tu as trouver du travail, des contacts qui pourront m'aider !? Merci d'avance pour ta réponse tu vas surement beaucoup m'aider!! Sabrina | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |