Travailler en Suisse dans l'enseignement supérieur Rafines · 22 décembre 2011 à 10:05 5 messages · 4 participants · 2 192 affichages | | | | 22 décembre 2011 à 10:05 Travailler en Suisse dans l'enseignement supérieur Message 1 de 5 · 2 190 affichages · Partager bonjour, je suis une assistante universitaire tunisienne agée de 35 ans je désire décrocher un emploi en suisse dans le domaine de l'enseignement (comptabilié, gestion, finance) j'ai une expérience de 8 ans à coté de quelques travaux d'encadrement ; (j'ai suivi un cursus scolaire et universitaire en langue française); ;; les conditions de vie en tunisie ne sont pas favorables j'aime bcp la suisse et je suis prete à étudier toute offre merci de me renseigner et de m'aider dans ma recherche bien à vous | | | À: Rafines · 22 décembre 2011 à 11:02 Re: Travailler en Suisse dans l'enseignement supérieur Message 2 de 5 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
Je crains qu'on ne retombe hélas toujours sur le même débat, à savoir la grande difficulté lorsque l'on n'est pas européen à obtenir ici un contrat de travail, voir www.bfm.admin.ch/...fta-angehoerige.html | | | À: Mguibentif · 22 décembre 2011 à 11:22 Re: Travailler en Suisse dans l'enseignement supérieur Message 3 de 5 · 2 154 affichages · Partager merci mathilde pour l'adresse... mais je pense que c'est tjrs le mm problème des candidats non-européens à plus | | | À: Mguibentif · 31 janvier 2012 à 19:59 Re: Travailler en Suisse dans l'enseignement supérieur Message 4 de 5 · 2 005 affichages · Partager Et en plus de la difficulté de ne pas être européenne il y a aussi le fait que les places dans l'enseignement supérieur en Suisse sont très prisées par les Suisses.....donc sans vouloir te décourager à mon avis tu a peu de chance de ce côté là.
Bonne chance tout de même.
Tania | | | À: Moomin · 23 février 2012 à 18:06 Re: Travailler en Suisse dans l'enseignement supérieur Message 5 de 5 · 1 964 affichages · Partager Bojour à tous !!
Je suis française et vient d'obtenir un doctorat de biologie. J'aimerai enseigner dans le secondaire en suisse et me suis déjà procuré les dossier de candidature. Je sais que ce n'est pas une tâche facile d'arriver à décrocher un poste de ce genre, c'est pour cela que j'aimerai mettre le max de chances de mon côté. Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller dans la rédaction de mon CV et de ma lettre de motivation...? Je ne sais pas quels sont les points à mettre en valeur par rapport à un CV qui serait destiné à l'éducation nationale en France....d'autant plus que j'ai effectué un tas de formations spécifiques qui n'ont pas forcément d'équivalent en suisse...
Merci bcp d'avance, | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |