Bonjour,
L'été prochain, j'aurai 18 ans et j'envisage différentes options, notamment la possibilité de partir travailler une saison ailleurs que chez moi (
normandie), histoire de voyager un peu !
Ayant déjà eu l'occasion de partir en vacances en
Corse, c'est la première destination qui m'est venue à l'esprit. D'autant plus que cette région semble manquer de saisonniers.
Bémol : je n'ai pas la moindre expérience. J'aurai seulement le bac, le permis B et, je l'espère, validé ma première année d'études supérieures. Est-ce que je peux espérer trouver quelque chose (hôtesse d'accueil, serveuse, réceptionniste...) ? Je serai évidemment motivée, dynamique et désireuse de faire au mieux.
Alors, si certains sont ou ont été saisonniers, êtes-vous satisfaits de ce mode de vie ? Pensez-vous que je pourrai trouver quelque chose sans expérience (et en ne pouvant rester que du 1er juin au 31 juillet : si je réussis ma première année, j'aurai 3 semaines de stage à effectuer impérativement en août) ? Quand faut-il commencer à postuler ? Et aussi, si vous avez des propositions d'endroits sympas où passer la saison, je suis preneuse ! :)