Bonjour Ru!
Effectivement ce n'est pas le meilleur moment pour faire une petite escapade en
espagne... mais (comme toi surement) j'en ai marre d'écouter les gens ''raisonnables'' et des ''bons conseils'' qui te font rester chez toi sur ton canapé!
Alors je te fais partager ma propre expérience en espérant que ça t'éclairera:
Je suis moi même partie à
Barcelone l'année dernière, à 17 ans aussi. Je n'avais pas de plan particulier mais j'avais quand même reservé depuis la
France une chambre dans une collocation pour deux semaines. Certes, la situation économique n'étais pas déjà brillante en
Espagne, et elle ne s'est franchement empirées depuis! Mais si il y a un truc qui ne change pas, c'est le tourisme! et les petits jeunes qui sont près à claquer un fric fou pour aller dans les boites et faire la fête à
Barcelone!
Du coup il y a pas mal de personnes qui profitent du filon en montant des agences de promotion, en partenariat avec les bars et clubs de la ville. Tu verras, il y a beaucoup de jeunes, plutôt profil ''traveler'' et multilinge, qui vendent des entrées gratuites et des réductions aux touristes sur la plage. J'ai tout simplement demandé à l'un d'eux de me présenter son patron, et j'ai bossé avec eux.
Je te cache pas que c'est assez difficile comme job, surtout quand il fait très chaud, et tu doit généralement bosser jusqu'a tard le soir pour continuer à vendre sur las ramblas. Il faut avoir un peu de tchachte, établir de bonnes relations avec les ''clients'', et très bien maitriser l'anglais! (même si le français est un plus, parce qu'il y a beaucoupsd e touristes français, vers le mois d'aout en particulier)
Quant au salaire... ben ça dépend de ce que tu vend! Tu touche environ 50% des ventes. Pour ma part, j'ai réussit à rester un mois et demi, en faisant toutefois attention aux dépenses (aller dans les petites épiciries, trouver un appart pas cher grâce au bouche à oreille).
A la fin je trouvais que le coté touristique de la ville était vraiment oppressant, mais le séjour que j'ai passé là bas était mémorable! J'ai rencontré des personnes vraiment interessantes, les anglais avec qui je bossais en particulier.
Voilà, si tu es tenté par
Barcelone et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Moi je compte aller à
Madrid cet été, pour (vraiment) rencontrer des espagnols cette fois là!
Bon courage, croise les doigts et fonce!